Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Panne électrique sur Yamaha TDM 850

avatar trigballe 12-01-2014 14:59
Panne électrique sur Yamaha TDM 850

Bonjour à tous,
J'ai une tdm 850 3VD de 96, avec 50000km.
Lors de ma dernière utilisation, après environ 2 km, le moteur a commencer à "cafouiller" pour finir par s'arrêter. Sur place, impossible de la redémarrer pcq batterie à plat. Je l'ai ramenée chez moi à pied et l'ai mise en charge. Le démarreur fonctionnait, mais la moto n'a jamais démarré. Je l'ai remise en charge pendant 24h et ce matin, en essayant de la faire aller (j'avais de l'alimentation et tout fonctionnait au niveau électrique), il y a eu un "clic" et puis plus rien du tout. J'ai les 12V aux bornes de la batterie. J'ai testé le démarreur sur une batterie de voiture (je sais que c'est mauvais) et le moteur veut prendre mais ne démarre pas.
Est-ce que cette panne dit quelque chose à quelqu'un? Est-ce possible que j'ai grillé le régulateur ou le CDI?
Si c'est le cas, sur mon CDI, j'ai une inscription "G". En regardant sur des sites de pièces d'occasion, il y d'autres modèles comme "E" et "A" (CDI de 4TX). Est-ce compatible avec ma moto?
Merci pour vos conseils.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter