Bride Fantic Moto 50 cm3
Salut !
Voilà j'ai débridé ma Fantic 50 cc à un garage, mais il s'avère que passer la 4 ème vitesse, la moto rame à la même vitesse et n'avance plus elle ne prend plus de tour, du coup je reste a 70 km/h en 4 ème, 5 ème et 6 ème.
J'aimerais savoir si c'est normal qu'avec ce type de moto je reste à 70 km/h avec un pot big one ? Et si il y a une bride électronique, si oui où et comment l'enlever, et si il y en a une ailleurs aussi, merci pour vos réponses :)
Bonne journée.
Salut,
Elle ne prend plus de tours parce qu'elle est à fond ? Ou il reste des tours à prendre avant la zone rouge ?
La démultiplication a-t-elle été modifiée ?
Non, elle n'est pas a fond, elle est dans les débuts des tours ( je sais pas si j'arrive à bien m'expliquer, mon vocabulaire à ce sujet n'est pas très vaste ) J'ai l'impression que la moto n'a pas assez de puissance pour continuer à prendre ces tour ou alors une sorte de bride électronique et de ce fait, ne dépasse pas les 70 km/h, la moto ne force pas ni rien, si je passe la 5ème après avoir dépasser les 70 en 4ème, elle n'avance plus..
Rien n'a était changer sur la moto, tout est d'origine, donc la démultiplication n'a pas du être toucher
Elle a combien de kilomètres ?
Elle a 1563 Km
Bon, je sais pas si c'est une légende mais j'ai souvent entendu dire que lorsqu'une bécane avait été bridée, elle avait besoin de se libérer, un peu comme un second rodage.
C'est p-ê le cas sur la tienne.
C'est à dire besoin de se libérer ?
Bonjour,
Si un garage a fait l'opération de débridage de ta meule et que le résultat est tel que tu l'explique tu retourne direct au garage.
Un 50 Fantic (un caballero ?) cela ne "cale" pas à 70/80, au contraire c'est là qu'il se met à miauler jusqu'à son maximum de régime.
Si tu as une monte en carburateur de 16 je ne sais plus si l'aiguille est réglable en hauteur mais les symptômes ressemblent à une mauvaise hauteur.
Bonne journée
Salut, oui une caballero SM 50.
J'ai fais un test tout à l'heure, j'ai reussi a monter jusque 78 en 4 ème, puis passer la 5ème elle est re-descendu a 70 ... Cela ne peut pas être un problème de la 5 ème et 6 ème vitesse ?
Bonjour,
Tu montes à 78 en 4 eme.
Fais le test de passer en 5 en lâchant un peut de gaz pour maintenir la meule vers les 75 km/h, et la même chose en 6 toujours à 75 km/h.
Une fois le régime et la vitesse stabilisée tu accélère tranquillement pour voir si cela veut prendre des tours.
En gros tu ne passe pas les vitesses comme un gorêt.
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Test 2 :
Tu passe les vitesses tranquillement 1.2.3.4.5.6 avec un peu de régime et tu accélère tranquillement, encore pareil pas comme un gros gorêt qui croit que plus on violente un 2T plus il obéit.
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Et tu reviens me dire ce qui se passe.
Bonne journée.
D'accord je ferais ça demain et je te tiendrais au courant, si besoin aussi je peux fournir un enregistrement audio/vidéo si cela peut t'aider !
Salut !
Pour le test 1 : La moto ne veut pas prendre de tour
Et pour le 2 : La moto avance bien les premières vitesse et passer la 5ème elle n'avance plus