Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bride Fantic Moto 50 cm3

avatar InfectedJockey 29-10-2014 17:06
Bride Fantic Moto 50 cm3

Salut !

Voilà j'ai débridé ma Fantic 50 cc à un garage, mais il s'avère que passer la 4 ème vitesse, la moto rame à la même vitesse et n'avance plus elle ne prend plus de tour, du coup je reste a 70 km/h en 4 ème, 5 ème et 6 ème.

J'aimerais savoir si c'est normal qu'avec ce type de moto je reste à 70 km/h avec un pot big one ? Et si il y a une bride électronique, si oui où et comment l'enlever, et si il y en a une ailleurs aussi, merci pour vos réponses :)


Bonne journée.

avatar L'iguane 30-10-2014 22:15
Re: Bride Fantic moto 50 CC

Salut,

Elle ne prend plus de tours parce qu'elle est à fond ? Ou il reste des tours à prendre avant la zone rouge ?

La démultiplication a-t-elle été modifiée ?

avatar InfectedJockey 31-10-2014 00:32
Re: Bride Fantic moto 50 CC

Non, elle n'est pas a fond, elle est dans les débuts des tours ( je sais pas si j'arrive à bien m'expliquer, mon vocabulaire à ce sujet n'est pas très vaste ) J'ai l'impression que la moto n'a pas assez de puissance pour continuer à prendre ces tour ou alors une sorte de bride électronique et de ce fait, ne dépasse pas les 70 km/h, la moto ne force pas ni rien, si je passe la 5ème après avoir dépasser les 70 en 4ème, elle n'avance plus..


Rien n'a était changer sur la moto, tout est d'origine, donc la démultiplication n'a pas du être toucher

avatar L'iguane 31-10-2014 09:31
Re: Bride Fantic moto 50 CC

Elle a combien de kilomètres ?

avatar InfectedJockey 31-10-2014 12:22
avatar L'iguane 31-10-2014 20:05
Re: Bride Fantic moto 50 CC

Bon, je sais pas si c'est une légende mais j'ai souvent entendu dire que lorsqu'une bécane avait été bridée, elle avait besoin de se libérer, un peu comme un second rodage.
C'est p-ê le cas sur la tienne.

avatar InfectedJockey 31-10-2014 20:59
Re: Bride Fantic Moto 50 cm3

C'est à dire besoin de se libérer ?

avatar Motard passager 06-11-2014 20:09
Re: Bride Fantic Moto 50 cm3

Bonjour,
Si un garage a fait l'opération de débridage de ta meule et que le résultat est tel que tu l'explique tu retourne direct au garage.
Un 50 Fantic (un caballero ?) cela ne "cale" pas à 70/80, au contraire c'est là qu'il se met à miauler jusqu'à son maximum de régime.
Si tu as une monte en carburateur de 16 je ne sais plus si l'aiguille est réglable en hauteur mais les symptômes ressemblent à une mauvaise hauteur.
Bonne journée

avatar InfectedJockey 07-11-2014 18:31
Re: Bride Fantic Moto 50 cm3

Salut, oui une caballero SM 50.

J'ai fais un test tout à l'heure, j'ai reussi a monter jusque 78 en 4 ème, puis passer la 5ème elle est re-descendu a 70 ... Cela ne peut pas être un problème de la 5 ème et 6 ème vitesse ?

avatar Motard passager 07-11-2014 20:45
Re: Bride Fantic Moto 50 cm3

Bonjour,
Tu montes à 78 en 4 eme.
Fais le test de passer en 5 en lâchant un peut de gaz pour maintenir la meule vers les 75 km/h, et la même chose en 6 toujours à 75 km/h.
Une fois le régime et la vitesse stabilisée tu accélère tranquillement pour voir si cela veut prendre des tours.
En gros tu ne passe pas les vitesses comme un gorêt.
.
Test 2 :
Tu passe les vitesses tranquillement 1.2.3.4.5.6 avec un peu de régime et tu accélère tranquillement, encore pareil pas comme un gros gorêt qui croit que plus on violente un 2T plus il obéit.
.
Et tu reviens me dire ce qui se passe.
Bonne journée.

avatar InfectedJockey 07-11-2014 20:54
Re: Bride Fantic Moto 50 cm3

D'accord je ferais ça demain et je te tiendrais au courant, si besoin aussi je peux fournir un enregistrement audio/vidéo si cela peut t'aider !

avatar InfectedJockey 08-11-2014 10:18
Re: Bride Fantic Moto 50 cm3

Salut !

Pour le test 1 : La moto ne veut pas prendre de tour

Et pour le 2 : La moto avance bien les premières vitesse et passer la 5ème elle n'avance plus

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter