Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pot d'échappement crache un peut de liquide

avatar Sielmeth 01-04-2016 11:45
Pot d'échappement crache un peut de liquide

Bonjour, je suis tout nouveau dans la moto, j'ai acheté récemment ma première bécane (une Hyosung GV250 Aquila, quelque chose dans mes moyens quoi), et elle fonctionne bien.

Cependant aujourd'hui, il y a un beau soleil, j'ai sorti ma moto dans ma cours, je l'ai démarrée, et j'ai remarqué que l'un (ou les deux) de mes pots d'échappement crachait un peut de liquide (deux ou trois goutes lorsque je met un peut les gaz, et si je ne touche à rien ça goute (trois ou quatre goutes par minutes).

Je ne sais pas si c'est de l'essence, ou un mélange d'huile et d'eau, ou encore de la condensation... La moto était à l'abri dans une pièce assez fraiche, et je l'ai sorti sous un bon soleil...

Je trouve depuis que je l'ai qu'elle sent assez fort l'essence (que ce soit lorsque je suis dessus, une odeur forte provenant du bouchon (fermé) du réservoir, mais également dans la pièce où je l'entrepose où ça sent un peut l'essence dans l'air...)

J'ai regarder un peut sur internet, j'ai lu beaucoup de choses sur des pots d'échappement à décrasser, sur des culasses foutues, des moteurs noyés, et des risques de détonation ou d'explosion du pot si il s'agit bien d'essence...

Du coup n'y connaissant rien, je panique un peut, c'est pourquoi je viens vers vous... Merci d'avance

avatar Strom's 01-04-2016 11:56
Re: Pot d'échappement crache un peut de liquide

Salut,

Ces quelques gouttes sont certainement le résultat d'une condensation normale. Va faire 10 bornes, tu n'en auras plus.


"et elle fonctionne bien." => C'est le principal! clin d'oeil

J'ai regarder un peut sur internet, j'ai lu beaucoup de choses...
Sur internet tu peux trouver du bon, de tout, et aussi du n'importe quoiinquiet

Bonne route!V




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01-04-16 12:04 par Strom's.

avatar Dadju 01-04-2016 18:38

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter