Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Impossible de régler le régime moteur - Suzuki Bandit 600

avatar Sic4 28-11-2016 15:30
Impossible de régler le régime moteur - Suzuki Bandit 600

Salut à tous !

Attention petit pavé, mais là je suis obligé, ma moto me casse vraiment les cou******, et j'ai vraiment besoin de votre aide avant d'avoir un coup de sang et de la vendre pour pièces sans passer par le garage ! XD



J'ai un bandit 600 de 2002 80000km, il marchait bien à l'exception qu'il avait des trous à l'accélération et un bruit pas très rond. Problème courant pour ce genre de moto à carbus, et je décide de nettoyer les carbus moi-même dans une cuve à ultrason + nettoyage ensuite au pinceau essence + coup de soufflette. Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais j'ai réussi à tout remonter sans problèmes, jusque là j'étais fier de moi.

J'essaie de démarrer ma GROSSE CHIOTTE (désolé je suis encore sur les nerfs...) pour faire une syncro et elle part dans les tours avant de se stabiliser ensuite vers 4000/5000 tours en faisant un bruit vraiment pas terrible. Je précise que j'ai le robinet d'essence sur PRI, que l'arrivée d'essence est ok. Je me dis "pas de soucis, c'est juste un problème de syncro", je branche mon "carbtune" pour ceux qui connaissent, afin de voir les différents niveaux de depression des carbus (c'est moi qui vais être en dépression), et apparemment ils fonctionnent tous, donc ma moto tourne bien sur les 4 cylindres, c'est déjà une bonne nouvelle.

Le problème c'est que j'ai beau touché à la vis de ralenti sur le côté, il n'y a aucun effet, j'essaie alors de toucher aux vis de syncros, les niveaux de mon carbtune monte très peu , genre 1 cm par rapport à leur niveaux d'origine, et j'ai beau les mettre à niveau égal avec les vis de syncros, la moto fait vraiment un bruit dégueulasse et ne baisse pas vraiment en régime moteur, je suis toujours vers 4000tr/min.