Honda CBR500R d'occasion qui consomme de l'huile
Salut a tous !
Je passe ma circulation bientôt.
Je me suis déjà renseigner sur une cbr500r de 2013 mais voila elle a eu une légère glissade et le bas du moteur a étai refait du coup le proprio ma dit que la moto consomme un peut plus d'huile moteur mais que c'est que le temps du rodage...
Il a toutes les factures et le moteur a étais réparer chez Honda. Comme c'est ma premier moto je me méfis un peut avez vous des conseille a me donner merci.
Salut
beh si c'est ta première moto et que le prix n'est pas drastiquement rabaissé, joues la prudence...
Ou va voir le garage en question pour leur poser des questions en directe.
2013 + accident + bas moteur + conso huile = il y a une donnée qui manque dans l'équation. Elle consomme ou l'huile fuit ?
Mais tu peux le voir autrement = 2013 * bas moteur refait = propriétaire sagouin, machine massacrée.
sauf si l'accident en entrainé le problème moteur,
enfin bref, comme première machine tu peux espérer mieux.
A investiguer.
A+
La légère glissade qui entraîne une réfection du moteur tel qu'il faille à nouveau le roder (changement du cylindre ?)… Ça sent pas bon. Une légère glissade c'est un carter tout au plus.
> la moto consomme un peut plus d'huile moteur mais que c'est que le temps du rodage...
Pour un moteur comme ça, ya pas de « un peu plus ». Ça en consomme pas du tout normalement, si ça consomme « un peu plus », c'est peut être qu'il a foiré le premier rodage…
Ok
Merci pour les réponses.
Pour la consommation j'en sais pas plus :/
Le prix est asses bas 3200¤ pour moins de 30.000km.
Je vais surement demander la facture avant et appeler le garage
mais vaut mieux laisser tomber c'est dommage de prendre des risques pour ce prix la!
Bas du moteur refait?
Ca veut dire quoi en fait?
Qu'une glissade (surtout "légère"...) entraine une réfection d'une partie du moteur, c' est curieux.
Faut plus de détails pour avoir un avis.
Parce que sinon, laisse tomber celle-là.
Salut,
Tout moteur peut consommer de l'huile. Cette consommation peut être interne ou externe (fuites).
Cela étant, une réfection bas moteur après une chute m'interpelle un peu, cela voudrait dire que le carter inférieur a été percé et que le bas moteur a tourné sans huile d'où la réfection. Ce genre d'opération a un coût non négligeable surtout faite dans une concession. Il fallait vraiment que le jeu en vaille la chandelle et vendre ensuite la machine à 3200 ¤ me semble un peu surprenant. Sans compter qu'il y a dû y avoir des plastiques à changer et lorsque l'on voit le prix de ces derniers... A la limite un échange moteur aurait été plus simple.
A fuir ou à acheter, je ne sais pas, ce que je vois c'est que le vendeur semble honnête puisqu'il donne les informations relatives à la machine.
V
Etienne