Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Réduction du bruit sur un pot inconnu.

avatar Martin 08-04-2019 15:07
Réduction du bruit sur un pot inconnu.

Salut les motards.

Je viens de récupérer une virago 125 dont le pot d'échappement a été apparemment modifié.

Il me semble que l'ancien propriétaire a posé un silencieux universel non homologué dessus.

J'aimerais réduire le bruit de l'échappement j'avais pensé poser un db killer universel dessus mais je ne sais pas comment m'y prendre, il n'y a rien d'écrit sur le silencieux je ne sais pas d'où il sort.
j'essaie de poser quelques photos si quelqu'un a des conseils je suis preneur Salut à tous.

IMG_20190408_142725_compress_71_resize_41.jpg

IMG_20190408_142553_compress_62_resize_63.jpg

avatar fift 08-04-2019 17:07
Re: Réduction du bruit sur un pot inconnu.

Prends le diamètre intérieur du pot, c’ st la seule donnée nécessaire.

Ensuite tu regarde chez Ricambi Weiss, par exemple pour trouver le dB killer correspondant.

Si ta moto n’a pas de sonde lambda, fais également refaire un réglage de richesse ensuite.

avatar Motard passager 08-04-2019 18:04
Re: Réduction du bruit sur un pot inconnu.

A mon avis ils viennent de là :
[www.louis-moto.fr]

Je pense qu'il est impossible d'adapter des db-killers.

avatar Martin 08-04-2019 18:57
Re: Réduction du bruit sur un pot inconnu.

Effectivement Olivierzx ça y ressemble.

il n'y a aucun moyen d'adapter un db killer Universel là-dessus ? même si je perce un petit trou dessus pour faire tenir une vis ou que je fais un point de soudure ?

Ça m'ennuie d'avoir à changer les deux silencieux parce que je trouve qu'ils ont quand même de la gueule.

avatar Motard passager 09-04-2019 18:15
Re: Réduction du bruit sur un pot inconnu.

Essaye de les appeler, mais même sur le numéro français il est rare d'avoir quelqu'un qui parle français.

Anglais, pas de souci.

Vu la forme je vois pas comment obtenir un montage étanche.
Et en plus tu vas perdre de la puissance, déjà qu'il y en a pas beaucoup ...

C'est dommage, les pots origine étaient pas laids sur les virago.
Louis avait fait une prépa sympa et il avait gardé les pots origine.
[www.louis-moto.fr]

avatar fift 09-04-2019 18:53
Re: Réduction du bruit sur un pot inconnu.

Ils ne sont pas ronds à l’intérieur ? Parce que sinon on peut mettre n’importe quel dB killer du diamètre correspondant.

avatar Martin 09-04-2019 20:27
Re: Réduction du bruit sur un pot inconnu.

Si ils sont ronds à l'intérieur je sais juste pas comment l'intaller, si quelqu'un à un petit schéma je dis pas non

avatar fift 09-04-2019 22:12
Re: Réduction du bruit sur un pot inconnu.

Soit ça rentre à force, soit un petit trou pour y passer une vis (j'avais fait ça sur mes pots Ducati Perf, beaucoup trop sonores pour Paris intra-muros).

avatar Cyrano 10-04-2019 07:04
Re: Réduction du bruit sur un pot inconnu.

Citation
fift
Ils ne sont pas ronds à l’intérieur ? Parce que sinon on peut mettre n’importe quel dB killer du diamètre correspondant.


Ce sont des mégaphones complètement vides. Y mettre un DB killer ne va pas changer grand chose...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter