Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Radiateurs qui se percent sur Yamaha XT660X

avatar GON 17-10-2019 23:24
Radiateurs qui se percent sur Yamaha XT660X

Bonjour,

J'ai acheté il y a 6 mois une XTX 660 de 2005 avec 50000 km, la moto est en bonne état aucun soucis suivie exemplaire sauf qu'au bout de 6000km mon radiateur commence à pisser du liquide refroidissement du coup je le change j'en ai profité pour vérifier mes silent bloc du radiateur je les ai changé pensant que c'était les vibrations qui ont causé la fuite (vu que le xtx est un mono y a de quoi avoir parkinson au bout de 5h d'affilé) j'installe tout comme il faut, nouveau radiateur, nouveau silent bloc et nouveau liquide de refroidissement. Tout va bien puis au bout de 700 km le nouveau radiateur ce perce à son tour et pisse du liquide de refroidissement, du coup je me demande si c'est pas un caillou ou autre chose, mais non pas d'impact, rien... En plus il y a une grille de protection ça peut pas être un objet extérieur sur les deux radiateurs les fuites sont à des endroits différents et elle semble venir de l'intérieur des ailettes. J'ai vérifié et les vibrations n'en sont pas la cause on les sent à peine quand je touche le radiateur en accélérant au point mort, je fais pas de roue arrière, certes je conduis un peu fort mais ils sont censé résisté quand même non ? Je fais pas du circuit ni le TT je tire dessus mais sans plus. Est ce que vous avez une idée de quoi ça peut venir ? J'en ai commandé un autre directement chez Yamaha, mon deuxième radiateur je l'ai commandé sur eBay il était neuf mais d'assez mauvaise facture les attaches du ventilateur ont cassé au bout de 200 km mais même s'il est de mauvaise facture je voulais avoir votre avis comme ça ça m'évitera d'en racheter un quatrième au cas où ça peu venir d'autre chose 😅 Après vu comme elle pisse c'est sûr qu'elle a pas la prostate 😂

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter