Un de mes reservoirs de batterie est percé ! Je peux rouler comme ca ?
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum, je possède une BMW R65 de 1980.
Je viens de changer ma batterie, elle est donc neuve, cependant, en roulant ce matin, la batterie à frotté le pneu arrière de ma moto. Cela a créé un trou au fond d'un des reservoirs d'acide de la batterie. Ce dernier s'est entièrement vidé.
Les autres sont en bon état et pour rappel la batterie à moins d'une semaine.
Qu'en pensez vous ?
Puis je rouler comme ceci ? Ou dois je impérativement changer encore une fois la batterie ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bruno
Salut,
Non, tu ne peux pas rouler comme ça.
Il faut aussi nettoyer l'acide qui a coulé car il est très corrosif.
Ta batterie est foutue sauf à ce que tu arrives à obturer et a étanchéifier le trou avant de recompléter en acide. A défaut, ta batterie va rendre l'âme très rapidement. Tu risques aussi d'avoir des soucis de démarrage et de détériorer le circuit de charge.
Merci pour ta reponse !
Génial c'est ce que je craignais, j'ai coupé la batterie et je vais aller en acheter une autre.. 100euros à la poubelle !
Petite question, est il obligatoire de recharger la batterie à 100% une fois remplie d'acide avant montage sur la moto ?
Merci encore
Bruno
Non mais c'est mieux. Si tu n'as pas de chargeur, en ce moment il y a de très corrects chez Lidl pour moins de 20 ¤
100 euros ça fait un peu beaucoup pour une YB16.
Tu dois trouver pour moitié moins cher. Parfois on en trouve dans les magasins de bricolage puisque ces batteries sont aussi utilisées pour certains matériels de jardinage.
Top ! je vais faire un tour chez Lidl ! Merci
Pour la batterie la dernière que j'ai mis est une 51913 YUASA, et après avoir fait 3 magasins en rupture j'ai trouvé un norauto qui en avait à 100euros + 5euros d'acide.
Je voulais une Huitric mais ils sont en rupture également.
:(
Et pourquoi pas une pine d'huître ! Attends, une batterie YUASA as, c'est le bec plus ultra ! Bon, là elle (en) à bavé... Mais c'est pas sa faute !
Attention tout de même, si tu récupère la batterie endommagée, faut le faire rapidement, pour ne pas que les plaquettes internes à la cellule qui s'est vidée se mettent en cours jus, ou se sulfatent... Mais en aucun cas tu ne doit remplir la cellule réparée avec de l'acide, hein !?
Une fois que l'acide y a été mise une première fois, après, il faut impérativement n'utiliser que de l'eau distillée.
Le mieux est d'en changer, de régler le problème de frottement, histoire que cela ne se reproduise plus !
Et de surtout inhiber l'acide qui a coulée sur la matière et la peinture avec un bon rinçage, nettoyage, savonnage, rinçage final.
Parce que l'acide est insidieuse et agit même à sec. Il faut absolument t'en débarrasser, enfin, de celle qui a coulé sur ta BM, et si des vêtements en ont reçu, ils sont d'ores et déjà foutus !
Tu n’as pas besoin de 19 AH, 16 te suffisent.
Que ta batterie puisse toucher le pneu m’interpelle, ce n’est pas tout normal sauf si tu as une machine mal bricolée transformée car je ne pense pas que cela puisse arriver sur une machine entièrement d'origine (mais je peux me tromper)
Après avoir tout bien nettoyé et avant de remettre une batterie neuve regarde pourquoi elle a été touchée et trouve un moyen de la protéger.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-07-20 12:22 par CLEW.
+1Citation
CLEW
Que ta batterie puisse toucher le pneu m’interpelle, ce n’est pas tout normal sauf si tu as une machine malbricoléetransformée
Je poussoie Clew et Charlie, moi aussi ça m'a interpellé.
Ca sent la torréfaction mal maîtrisée...