Remise en vie d'une Yamaha XJ 650
Bonjour à tous,
Suite à un improbable concours de circonstance, j'ai récupéré une 650 XJ de 1983 qui partait à la ferraille cette semaine avec papiers et situation administrative en règle s'il vous plaît.
La moto ne tourne pas, mais après un test avec une batterie neuve, TOUT le système électrique fonctionne (tous les phares, clignos, klaxon, feux stops, et surtout le démarreur ).
Les problèmes identifiés sont :
- Poignée de gaz impossible à tourner : les boisseaux sont probablement collés et pleins de gomme.
- Réservoir un peu piqué, j'ai vidangé un liquide rougeâtre qui sentait vaguement l'essence...
- Etrier avant grippé
Je compte pour remettre en vie cette moto à moindre frais et la laisser entièrement stock :
- démonter la rampe de carbus, pour un nettoyage complet aux ultrasons, je possède la machine.
- décaper mon réservoir à l'acide phosphorique pour le dérouiller et le phosphater, il ne rouillera plus normalement ensuite
- dégripper/ purger mon système de frein avant
- vidanger cardan, moteur et changer mon filtre à huile
- remplacer les bougies
Questions :
Quelle huile moteur utiliser pour cette vieille machine ? Je partirais sur une semi-synthèse 10W40.
Pareil pour le cardan ? SAE 80 ? Quelles bougies me conseillez vous ?
Quels sont les points à surveiller sur ce type de machine, astuces et autres ?
Merci, je tiendrai ce post à jour avec les photos de la restauration.
Citation
Kid-Dynamite
Je compte pour remettre en vie cette moto à moindre frais et la laisser entièrement stock :
Ah merci mon dieu, il en existe encore !!
Au moins une qui échappera au destin de cafe-racer/bobber/scrambler/à vendre projet à terminer !
Rien que pour ça je vais suivre ton post et t'aider du mieux que je pourrai.
J'ai un stock de revues techniques, je suis à peu près sûr que je n'ai pas celle de la XJ650 mais il n'est pas impossible que j'aie une fiche de première urgence. Je regarde ça et te tiens au jus.
Pour la poignée de gaz bloquée, ça ne peut pas venir des boisseaux car ce sont des carbus à dépression.
Ca vient soit
- de la poignée elle-même
- des câbles
- du palonnier
Comme tu vas déposer la rampe pour la nettoyer, tu seras vite fixé.
Pour l'huile, oui une semi 10W40 ne me semble pas déconnant, pareil pour une 80 dans le cardan.
Citation
L'iguane
Ah merci mon dieu, il en existe encore !!
Au moins une qui échappera au destin de cafe-racer/bobber/scrambler/à vendre projet à terminer !
Rien que pour ça je vais suivre ton post et t'aider du mieux que je pourrai.
J'ai un stock de revues techniques, je suis à peu près sûr que je n'ai pas celle de la XJ650 mais il n'est pas impossible que j'aie une fiche de première urgence. Je regarde ça et te tiens au jus.
En effet, je ne me sens pas le talent et le temps faire une prépa/customisation de ce type et je suis fan des motos anciennes dans leur jus !
De plus, un ami qui possède un magasin moto m'a déconseillé, la valeur de la machine est quasi nulle après une transformation.
Merci pour ton message, avec plaisir pour la fiche de 1ère urgence.
Je m'occupe normalement du décapage réservoir et du démontage de la rampe demain midi pour un nettoyage complet ce weekend au calme. Je posterai quelques photos demain soir.
Dois-je démonter toute la boîte à air pour retirer ma rampe ? C'est assez étroit et exigu.
C'est ma première moto de route à vrai dire, je fais uniquement du motocross en compétition depuis 17 ans... et je n'ai même pas mon permis gros cube , c'est prévu pour celle année.
Bon ben raté, pas le moindre truc sur la XJ650.
J'ai seulement trouvé des infos sur Louis-moto.fr
Caractéristiques techniques :
Cylindrée : 653
Cylindre : 4
CV/kW : 71/52, 50/37
Poids du véhicule : 230
Hauteur d'assise : 790
Jeu de soupape (activé) : KALT 0,11-0,16 MM
Jeu de soupape (désactivé) : KALT 0,16-0,20 MM
Vitesse de ralenti : 1000-1100 U/MIN
Hélice du carburateur : 2,5 AUSDREHUNGEN
Pression de pneu (avant) : 2,0 (2,3) BAR
Pression de pneu (arrière) : 2,2 (2,8) BAR
Bougie d'allumage 1 : NGK BP7ES
Bougie d'allumage 2 : NGK BPR7EIX
Espace entre les électrodes : 0,7 MM
Ø tube de fourche : 36 MM TELEGABEL
Chaîne/Transmission finale : KARDAN
Capacités :
Huile de fourche par tube : 236 ML SAE 10W-30
Huile moteur sans filtre : 2,35 L SAE 20W-40
Huile moteur avec filtre : 2,65 L
Liquide de frein : DOT 4
Huile de transmission finale : 200 ML SAE 80
Carburant : 20,5 LITER
SALIT
Merci à toi. J'allais te sortir une phrase pour te convaincre de t'en débarrasser (chose que j'aurais fait pour toi) mais bon.
Dans les fluides tu as oublié l'huile de fourche (mets SAE15 de base comme les autres). Vide l'huile dans un Bechet pour savoir la quantité.
MOTEUR = vidange obligatoire avant même de le démarrer (mais bon si tu sais que le démarreur tourne ton moteur a tourné, vide et laisse se vider qques jours pour éliminer un max. Un conseil, une fois que ta machine a redémarrée, tu refais une vidange au bout de 100 km (par ex).
Amortisseurs = à faire refaire ou changer (compter 300 euros).
Rampe = tu vas certainement enlever la roue AR pour enlever la boite à air puis soufflet. Achètes un pistolet à air chaud pour remollir les caoutchouc des conduits (pipes) d'air.
Achète directement 2 ou 3 bombes de W40 et ne touches à rien sans en badigeonner de WD40.
Achètes aussi des bacs pour poser tes pièces / vissserie etc (ou boite à œuf, boite de camembert etc fait des photos avant chaque démontage pour identifier tes câbles électriques, etc. (et pas de panique même avec 500 photos, il te manquera toujours celle dont tu as besoin).
Photo = comment sont les visses, les câbles, connexions, les boulons, etc etc.
A+ et MERCI !!!!!!!!!!!!!
Salut,
Les étriers bloqués sont le lot de pas mal de XJ de cette génération, il faut acheter la pochette de joints d'étrier chez yam et après arrive le démontage. Sur mes XJ je démontais les étriers pour les ouvrir en deux, il y a toujours plein de dépôt à l'intérieur, ça fait un genre de pâte grise plus ou moins compacte, sans doute de l'alu bouffé par du liquide de frein.
Il y des joints torique pour assurer l'étanchéité entre les deux parties de l'étrier, je les ai trouvé soit dans des joints gaz (peut-être aussi de clim, à voir).
Avant de remonter change les durits de frein...
cela pourrait te servir ...
.....CLIC.....
.
Hello,
merci pour vos réponses et conseils ! C'est super.
Les états de surface sont plutôt propres sur toute la moto, quelques parties sont piquées mais avec un peu de nettoyage à la paille de fer, je vais pouvoir rattraper cela.
Niveau visserie et câbles, cela semble plutôt correct. Mis à part la poignée de gaz bloquée et le freins avant, tout est OK. La moto est globalement en bon état pour être honnête.
A première vue, mes pipes d'admission sont craquelées... fait iech !
Je vais de ce pas me prendre une RTA sur vos bons conseils !
Merci pour les liens !
J'ai déjà commandé la revue technique, cela va bien m'aider.
Pas eu le temps de démonter cette fichue rampe de carbus ce midi du coup cela se fera ce weekend.
J'ai blindé le bloc moteur, carburateurs de bon dégrippant. Ma poignée de gaz s'est débloquée 10 minutes après comme par magie !
Mauvaise nouvelle, j'ai une fuite de carburant... Soit au niveau d'un carburateur, soit au niveau d'une pipe d'admission... Elles sont craquées comme vous pouvez le voir.
Bon voici quelques photos du moteur :
Plutôt un pointeau qui remplit plus son office, ça ira mieux après les ultra son, mais si les pipes sont craquelées, elles sont sûrement mortes ! La seule façon de le savoir c'est de vaporiser de l'essence dessus lorsque le moteur tournera (quoique... si elles sont craquelées à l'intérieur aussi, sûr, elles sont mortes)
Pour le cadre, tu le passes au gas-oil ou au mazout, et t'essuies, ça va te faire un beau noir satiné
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-04-19 22:38 par commando.
A son âge, les pipes craquelées, c'est normal, elle a le droit.
Elle était quand même bien propre pour une bécane destinée à la casse.
Même les clignos d'origine, impec'.
J'avais fait la même chose sur ma 400 Bandit, même si elle tournait déjà.
Les carbus aux ultra sons avec tous les joints neufs et les réglages d'origine, tout ce qui est fluide changé, tout ce qui se démonte a droit à son nettoyage, les étriers refaits, le réservoir traité (c'est pénible), bougies et filtres neufs.
Pis après on roule avec et on s'aperçoit de la sympathie que dégage une vieille d'origine et propre.
Et on recommencerait bien sur une autre.
Salut à tous,
j'ai pris le temps de ramener la moto à la maison ce weekend, elle était à ma boîte jusque là.
Du coup j'ai pu effectuer le démontage de la rampe de carbu, des pipes d'admission, vidange du moteur et du cadran.
Observations :
Les pipes sont toutes craquées et HS ...
Bon j'avais pas de grands espoirs compte tenu des fuites et de l'âge de la moto mais je risque d'y laisser un bon petit billet...
Je galère à en trouver sur le net, je vais appeler un gros concessionnaire YAM de ma région mardi pour voir si c'est encore dispo.
Avez-vous une enfile pour trouver cela sinon ?
Les carbus sont sales mais en bon état. Les membranes sont nickel et aucune vis ou gicleur n'était grippé. J'ai vraiment fait gaffe de prendre le temps de faire ça au propre avec des outils adaptés.
Je passe chacun des 4 lots de carbu demain aux ultrasons pour nettoyer tout cela. Les carbus étaient quand même tous bien caramélisés par la vieille essence. Pas une surprise, le dernier certificat d'assurance date de 1995 apparement.
La vidange moteur n'a rien laissé apparaitre de négatif, huile sombre mais pas de mayonnaise ou de débris. Pareil pour le cardan.
Avez-vous un conseil pour le décapage de mes carbus aux ultrasons ? Je pense faire un premier bain avec un solvant type white spirit pour dégraisser le tout. Je ferai une seconde passe au détergent non corrosif puis soufflette et nettoyant frein pour chasser l'humidité.
Bonne soirée, ciao.
Citation
Godzilla
... tout ce qui se démonte a droit à son nettoyage, les étriers refaits, le réservoir traité (c'est pénible),
@ Godzilla, en quoi consistait ton traitement ?
J'ai passé celui-ci à l'acide phosphorique mais le résultat n'est pas génial...
Il subsiste une couche de rouille qui part en frottant avec un scotch brit pour la partie accessible mais comment gratter tout mon réservoir ?
On m'a parlé du Restom avez-vous déjà essayé ?
Thanks,
pour le réservoir,tu mets de la quincaillerie, clous, vis ou tout ce qui se vend au kilo, tu secoues bien, ça va virer la rouille, tu rinces bien et ça devrait le faire, le restom c'est de la résine que tu mets une fois que c'est propre.
des fois, on trouve sur le bon coin des réservoirs en bon état état à pas trop cher
salut
Essaye de récupérer les N° de ref YAM de tes pièces, de très fortes chances qu'elles soient standard à divers modèles.
Essaye aussi =
DD moto team (au pire il pourra te donner des noms, le type est génial).
service moto pièces (marrant à chaque fois que je cherche les couleurs du site sont différentes).
et CMSNL parfois un peu cher mais eux sont en général bien fournis
[www.cmsnl.com]
(et très bien pour récupérer les N° de ref constructeur) -
Je l'utilise aussi pour rechercher les modèles équivalents (permet de voir que le filtre introuvable pour ma Honda est dispo en qtté pour des kawa…)
j'ai perdu mes favoris dans un changement de PC sauvage, je regarde pour t'en trouver d'autres.
regarde aussi sur LBC Belgique et dans les casses
Sinon louis moto, etc pour le courant, tu devrais trouver
Je trouve que ta moto est tout de même super propre, je serais tenté de ne faire que la rampe de carbu et essayer.
A+
Citation
A-Lain
salut
Essaye de récupérer les N° de ref YAM de tes pièces, de très fortes chances qu'elles soient standard à divers modèles.
Je trouve que ta moto est tout de même super propre, je serais tenté de ne faire que la rampe de carbu et essayer.
A+
J'ai fais cela et je suis tombé sur Ebay sur une société à Taïwan qui fabrique des répliques exactes des références Yamaha. Je m'en tire pour 70€ le kit.
Je suis pas vraiment fan de ce genre de solution car je préférerais donner mes sous au magasin moto dont je suis client habituellement mais le gérant (un ami) m'a clairement dit qu'il aurait du mal à trouver ce genre de pièce pour une vieille moto de ce type. Je me rattraperai en lui prenant les consommables !
Effectivement, je vais pas trop me casser la tête pour la remise en route. Je nettoie la rampe, je remets de l'huile moteur et cardan, des bougies neuves et FEU GAZ !
Citation
Kid-Dynamite
On m'a parlé du Restom avez-vous déjà essayé ?
C'est ça que j'avais utilisé.
J'avais mis une grosse poignée de boulons dans le réservoir et secoué.
Ca ne suffit pas.
Quand j'en ai eu marre, j'ai attaché le réservoir (recouvert de papier-bulle) à une bétonnière et j'ai laissé faire.
(J'avais lu que certains utilisent du sable, je vois mal comment tout enlever ensuite...)
Même si la bétonnière est électrique, le bruit des boulons est très vite énervant.
Je me souviens avoir fait attention à la température ambiante et à bien tout faire comme il faut. C'est un peu long, autant que ça marche du premier coup.
Bref, le kit Restom est complet et ça a fonctionné.
Sur le net j'avais trouvé des tas d'avis, y compris ceux qui trouvent le kit trop cher, qu'on fait la même chose avec tel ou tel produit pas cher, etc.
Je ne suis pas chimiste, j'ai fait au plus simple.
Citation
Kid-Dynamite
Citation
A-Lain
salut
Essaye de récupérer les N° de ref YAM de tes pièces, de très fortes chances qu'elles soient standard à divers modèles.
Je trouve que ta moto est tout de même super propre, je serais tenté de ne faire que la rampe de carbu et essayer.
A+
J'ai fais cela et je suis tombé sur Ebay sur une société à Taïwan qui fabrique des répliques exactes des références Yamaha. Je m'en tire pour 70€ le kit.
Je suis pas vraiment fan de ce genre de solution car je préférerais donner mes sous au magasin moto dont je suis client habituellement mais le gérant (un ami) m'a clairement dit qu'il aurait du mal à trouver ce genre de pièce pour une vieille moto de ce type. Je me rattraperai en lui prenant les consommables !
Effectivement, je vais pas trop me casser la tête pour la remise en route. Je nettoie la rampe, je remets de l'huile moteur et cardan, des bougies neuves et FEU GAZ !
SI tu parles de kits de joint, de tout ce qui est caoutchouc, n'ai aucun état d'âme, ce ne sont pas des pièces spécifiques.
Les constructeurs (surtout japonais) sont des assembleurs, ils ne se fatiguent pas à concevoir des carbus, des leviers, etc ils achètent ce qui existe.
pour derouiller un reservoir , du gravier bien rincé fera l'affaire , et l'avantage c'est que ça va dans tous les recoins ...
pour la protection, c'est vrai que le kit restom est cher mais j'étais allé chez leroi machin et j'avais acheté de la résine bi composants compatible hydrocarbures ( resine plus durcisseur )et j'avais traité mon réservoir avec.
résultat nickel .
l'astuce c'est d'attendre que le mélange commence à épaissir pour le retirer... aprés avoir manipulé pour répartir le produit a l'interieur .
boucher le trou du robinet avant et le trou de remplisage pendant la manipulation , et ce n'est pas la peine d'en préparer beaucoup 1/2 litre suffit largement . evacuer la résine quand elle commence à épaissir ,par le trou de remplissage et laisser égouter ...
Bonjour !
J'ai commencé à passer les carbus aux ultrasons ce midi, après quelques essais, j'ai trouvé une bonne recette de produit pour les dégraisser/décaper.
Je suis plutôt content du résultat
Citation
Kid-Dynamite
Je suis plutôt content du résultat
Et tu peux ! Ils sont comme neufs !
J'en profite pour mettre un lien qui peut servir, au cas où tu aies besoin de pièces :
CMSNL
Les pipes craquelés ce n'est problématique que si la craquelure est traversante
Hello,
la rampe est nettoyée et remontée.
J'ai juste un petit doute sur le remontage de deux gicleurs (je n'ai pas noté leurs emplacements lors du démontage > boulet).
Mis à part le remplacement des joints de cuves qui se sont déchirés au démontage (normal), je n'ai rien eu a remplacer. Tout était super propre.
Je remets mon huile moteur & cardan, filtre à huile et bougies neuves ce weekend...
Il ne me manquera plus que les pipes d'admission de Taïwan avant de pouvoir la relancer
Je me suis attaqué au réservoir ce midi.
Travaillant dans la chimie, j'ai à disposition tous les produits pour traiter le réservoir.
Gants et protection obligatoire, ça pique !
Après un gros lessivage à l'hydroxide de sodium pour dégraisser et lessiver un bon coup le bazar, je l'ai passé à l'acide phosphorique concentration 75%.
En vingt minutes, il est revenu comme cela :
Résinage du bidule demain !
Pour info, j'ai littéralement trouvé à boire et a manger dans le réservoir quand je l'ai vidé au premier démontage. Je ne pensais pas le récupérer comme cela aussi rapidement.
Le phosphatage du réservoir devrait théoriquement être anti corrosion mais je ne préfère pas prendre de risque, je vais le résiner.
C'est plus sage effectivement.
VVVV
Comment est ton cadre ? surtout en partie basse car il avait tendance à se corroder
Citation
CLEW
Comment est ton cadre ? surtout en partie basse car il avait tendance à se corroder
Pas chouette...
Le cadre est a nu sur la partie basse, la peinture part à de nombreux endroits avec quelques points de rouille...
Si le moteur est OK et que je décide de rouler avec dans le futur, je devrai passer par la case sablage/peinture epoxy.
Pipes reçues, bon c'est pas vraiment les bonnes...
Les sorties de depressiomètres sont orientées en bas mais ça fera le job pour la remise en route...
Premier démarrage hier soir, je dois avoir un problème avec mes niveaux de cuve. La moto démarre très mal, j'ai du vaporiser de l'essence à l'arrière des carburateurs pour que le moteur parte.
La machine tient le ralenti mais il est impossible d'accélérer sous peine d'éteindre le moteur.
De plus, un de mes cylindres n'allume pas, d'où mon doute sur les niveaux de cuve.
Pas de bruit suspect au niveau du moteur, ça tourne rond en tout cas !
Salut
Tu as enlevé la boite à air pour contrôler que les membranes fonctionnent ou tu as tout de neuf sur tes carbus ?
Tu as essayé en mettant des gaz ?
Citation
A-Lain
Salut
Tu as enlevé la boite à air pour contrôler que les membranes fonctionnent ou tu as tout de neuf sur tes carbus ?
Tu as essayé en mettant des gaz ?
Les membranes sont nickel, je les ai vérifié. Mis à part les joints de cuve et les pipes, je n'ai rien changé étant donné que tout était propre.
En réessayant ce matin, la moto démarre nickel cette fois. Elle prend des tours normalement et le ralenti est stable. Je pense toutefois que ma synchro est à revoir complètement étant donné que j'ai complètement démonté la rampe.
PROBLEME : mon cylindre N°3 ne tourne pas, je le vois à l'échappement qui reste froid.
Comment poster une vidéo sur ce forum ?
Donc en gros je vais devoir :
Checker mes niveaux de cuve
Vérifier le bon montage de mes gicleurs car j'ai peur de m'être planté...
Voici les réglages de carburation que j'ai actuellement sur la machine :
Gicleur principal essence : #112
Gicleur ralenti essence : #43
Gicleur principal air : #50
Gicleur ralenti air: 205
Gicleur compensateur air : #36
Aiguille : standart
Ton cylindre N°3 ne tourne pas
AU ralentis ?
Si tu mets des gaz ?
Si tu injecte de l'essence ?
Bougie est donc propre ?
Boubie inversée c'est idem ?
Bobines sont OK (tu as environ 10 kO au primaire et 100 kO au secondaire (ordre d'idée, je n'en sais rien).
Compression ?
élimine les bases pour se concentrer sur .. . le carbu
Citation
A-Lain
Ton cylindre N°3 ne tourne pas
AU ralentis ?
Si tu mets des gaz ?
Si tu injecte de l'essence ?
Bougie est donc propre ?
Boubie inversée c'est idem ?
Bobines sont OK (tu as environ 10 kO au primaire et 100 kO au secondaire (ordre d'idée, je n'en sais rien).
Compression ?
élimine les bases pour se concentrer sur .. . le carbu
Le cylindre 3 ne tourne ni au ralenti, ni quand je mets gaz. Par contre il allume quand j'injecte.
J'ai démonté la vis de purge de cuve, la cuve du carburant 3 est sèche de chez sèche alors que tous les autres carbus sont remplis.
Je pense avoir un souci au niveau de mon pointeau / flotteur.
J'ai démonté la rampe et je vais regarder cela.
Ma bougie 3 est propre, pas mouillée. Elle fait une belle étincelle comme les autres quand je teste. Pas de compressiomètre et Ohmmètre sous la main pour vérifier compression et les bobines.
Merci A-Lain pour ton aide !
Yeah, un 4K0 phase 2 !
Super base pour une restauration soft, et pas ridicule du tout à coté d'une Bonneville moderne à $$$$, que ce soit sur route ou à la terrasse du troquet !
Cette machine (comme les 750 et 900 qui lui ont succédé) n'a qu'un point faible : la roue libre de démarreur, qui est en plus inaccessible sans ouvrir le bas moteur. Batterie en bon état exigée !
Par contre, sur le cadre, vérifie bien qu'il n'y ait pas de corrosion perforante dans le berceau gauche au niveau de la béquille, de l'humidité peut s'y condenser quand la moto couche dehors.
Tu peux trouver quelques tutos ici 900-xj.com
Beau boulot sur les carbus et le réservoir !
A suivre...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-05-19 00:41 par Charlie_41.
Merci pour le lien !
Après remontage des pipes neuves et un bon réglage des carbus (niveaux de cuve qui étaient aux choux, d'où le cylindre 4 qui n'était pas alimenté...), la moto TOURNE NICKEL !
Le temps de passer le permis, je vais laisser la moto au magasin pour refaire la synchro au top. Même si ça tourne rond, je pense qu'elle a besoin d'un bon réglage.
J'en ai profité pour immatriculer la moto et réviser le système de frein avant qui était pas chouette.
J'ai passé un 1/2 litre de liquide neuf pour tout nettoyer et purger le circuit. C'était vraiment sale !
Je ferai des belles photos de la machine cette semaine.
Citation
Charlie_41
Yeah, un 4K0 phase 2 !
Super base pour une restauration soft, et pas ridicule du tout à coté d'une Bonneville moderne à $$$$, que ce soit sur route ou à la terrasse du troquet !
Cette machine (comme les 750 et 900 qui lui ont succédé) n'a qu'un point faible : la roue libre de démarreur, qui est en plus inaccessible sans ouvrir le bas moteur. Batterie en bon état exigée !
Par contre, sur le cadre, vérifie bien qu'il n'y ait pas de corrosion perforante dans le berceau gauche au niveau de la béquille, de l'humidité peut s'y condenser quand la moto couche dehors.
Tu peux trouver quelques tutos ici 900-xj.com
Beau boulot sur les carbus et le réservoir !
A suivre...
Mon cadre perd sa peinture en dessous, j'ai passé quelques bombes de nettoyant frein pour nettoyer le bloc qui était vraiment sale, je pense que la peinture n'a pas aimé...
Si Madame accepte que je garde la moto, le cadre passera par la case sablage/peinture epoxy l'hiver prochain.
Mes amis me poussent à faire un scrambler/café racer sur la base de cette machine mais je vais la laisser ainsi.
Elle n'est certes pas dans l'air du temps avec sa grosse selle et son gros garde boue arrière mais je ne veux pas la massacrer avec un projet chronophage qui va me couter des sous et dont je ne suis pas sur du résultat...
De plus, ma moto aura plus de valeur ainsi que bidouillée, d'autant plus que la mode des scrambler passera un jour...
Si tu as nettoyé ta machine au DOT 4 , alors tout va bien, c'est un excellent décapeur de peintures...
Oublies tes projets, en scrambler ta machine ne sera qu'une bouse immonde sans valeur.
Là elle est belle .
Si tu as du temps et de l'argent, fini la restauration =
Amortisseurs pour avoir des trucs neufs et de bonne qualité
Pneumatiques,
puis peinture à la rigueur.
A+
Citation
Kid-Dynamite
Mes amis me poussent à faire un scrambler/café racer sur la base de cette machine mais je vais la laisser ainsi.
(...) je ne veux pas la massacrer avec un projet chronophage qui va me couter des sous et dont je ne suis pas sur du résultat...
De plus, ma moto aura plus de valeur ainsi que bidouillée, d'autant plus que la mode des scrambler passera un jour...
J'en connais à qui ça va faire plaisir de lire ce genre de truc !
Citation
Kid-Dynamite
Mes amis me poussent à faire un scrambler/café racer sur la base de cette machine mais je vais la laisser ainsi.
Merci, merci, merci !
Mille fois merci !
Et bravo pour cette résurrection.
Citation
Kid-Dynamite
Mes amis me poussent à faire un scrambler/café racer sur la base de cette machine mais je vais la laisser ainsi.
Elle n'est certes pas dans l'air du temps avec sa grosse selle et son gros garde boue arrière mais je ne veux pas la massacrer avec un projet chronophage qui va me couter des sous et dont je ne suis pas sur du résultat...
De plus, ma moto aura plus de valeur ainsi que bidouillée, d'autant plus que la mode des scrambler passera un jour...
Amen.
Change d'amis....
Hello :)
Super projet bravo !
Citation
A-Lain
Si tu as nettoyé ta machine au DOT 4 , alors tout va bien, c'est un excellent décapeur de peintures...
Il parlait du circuit de freinage, pas de la bécane.
Citation
A-Lain
Oublies tes projets, en scrambler ta machine ne sera qu'une bouse immonde sans valeur.
Tu dois pas souvent lire Leboncoin toi...
Citation
L'iguane
Citation
A-Lain
Si tu as nettoyé ta machine au DOT 4 , alors tout va bien, c'est un excellent décapeur de peintures...
Il parlait du circuit de freinage, pas de la bécane.
Citation
A-Lain
Oublies tes projets, en scrambler ta machine ne sera qu'une bouse immonde sans valeur.
Tu dois pas souvent lire Leboncoin toi...
Ohh que si je regarde beaucoup le bon coin.
Des scramblers, des trucs immondes modifiés il y en a des tonnes.
ET plus ils sont modifiés plus ils sont cher.
Tiens un exemple qui m'a fait bondir =
BMW R45, un bon veau il y a 3 ans tu les trouvais à max 2000 euros (et encore) maintenant modifié café racer, (donc massacré) les gens les vendent 6000
Comme ma CB, en état elle vaut dans les 1500 euros. Modifiée en café racer tu en trouve à 4000 . le type a juste coupé la boucle arrière, mis une selle marron et un gros phare grillagé. avec un compteur motogadget.
Que les gens achètes, je veux bien mais pour moi café racer / scrambler c'est ce que l'on fait sur une machine qui est en mauvais état, et qu'on a plus de pièces pour la remettre propre, alors on déguise cela en café racer.
ET puis quand une machine est vraiment bien modifiée, avec gout et qualité, le prix est presque le double d'une machine neuve.
mais bon, si cela se vend…
chez moi il y a un même un scooter modifié café racer