Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Graisse pas de vis bougies d'allumage ?

avatar Douglass 10-08-2020 18:14
Graisse pas de vis bougies d'allumage ?

Bonjour,

Est-il recommandé de mettre un peu de graisse sur les pas de vis des bougies d'allumage ?

avatar Lightning 10-08-2020 21:56
Re: Graisse pas de vis bougies d'allumage ?

Bof...
Je ne crois pas que ça serve à grand chose, mais si tu en mets, choisis de la graisse au cuivre qui résiste aux températures élevées.

avatar CLEW 11-08-2020 10:59
Re: Graisse pas de vis bougies d'allumage ?

Ce genre de discussion hante le net.

En règle générale il n'y a pas besoin de graisser le filetage d'une bougie d'autant que cela a tendance à fausser la valeur de serrage en cas de serrage au couple (pas en serrage angulaire). C'est même déconseillé par certains fabricants de bougies.

Après si tu veux quand même graisser, il ne faut pas en mettre de trop et surtout mettre une graisse qui va résister aux hautes températures


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-08-20 11:00 par CLEW.

avatar Douglass 12-08-2020 17:46
Re: Graisse pas de vis bougies d'allumage ?

Ok, dans ce cas, je préfère ne rien mettre.

Merci à tous.

avatar nicoxj900 12-08-2020 22:54
Re: Graisse pas de vis bougies d'allumage ?

Perso, j'en mets systématiquement depuis plus de 25 ans. J'utilise de la graisse cuivre.

avatar fift 15-08-2020 18:17
Re: Graisse pas de vis bougies d'allumage ?

Pareil que Nico (graisse Belleville Celtia, la même que pour la chaîne).

Effectivement, ça change la valeur du couple à appliquer, mais comme, de même que pratiquement tout le monde, je serre à la main pipeau.
Le gros avantage, c'est que ça facilite le démontage pour les changements ultérieurs.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter