Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème démarrage Suzuki bandit 600

avatar PommePomme 16-08-2020 10:59
Problème démarrage Suzuki bandit 600

Bonjour,

Mon bandit 600 ne démarre plus. Un soir en rentrant du boulot, j’ai fait le plein et suis passé de la position réserve a ON, seulement je l’avais en fait mis sur la position PRI. Le lendemain midi j’ai vu beaucoup d’essence en dessous de la moto, j’ai donc tout de suite remis le robinet sur ON et ait laissé « séché » pendant 3/4 jours. J’ai vérifié qu’il n’y avait pas d’odeurs d’essence dans le carters et que le niveau d’huile n’avait pas monté.

J’ai donc essayé de démarrer suite à ça, le démarreur a commencé à tourner mais au bout d’une seconde environ, plus rien.

Ce serait dû à quoi ? Case garage obligée ou je peux régler les soucis moi même ?

Merci d’avance

avatar PommePomme 16-08-2020 12:55
Re: Problème démarrage bandit 600

Après essai, la moto démarre. Seulement maintenant j’ai de la fumée blanche qui sort du pot avec une forte odeur d’essence... j’aimerais en apprendre plus en mécanique moto mais pour le moment je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, si vous avez des pistes

avatar Motard passager 16-08-2020 17:56
Re: Problème démarrage bandit 600

La fumée n'est pas inquiétante laisse chauffer tranquillement au ralenti EN EXTÉRIEUR, ça va pas durer.
Pas longtemps, quelques minutes et tu coupes.
Tu recommences quelques heures plus tard et ça devrait être rentré dans l'ordre.

Le seul souci que je vois c'est que de l'essence ait fini par passer dans l'huile.
En effet en laissant sur PRI tu as tout rempli y compris les cylindres, et suivant l'état de la segmentation un peu d'essence a pu passer dans l'huile.
Mais si le niveau est pas monté c'est qu'il y en aurait très peu donc pas de risque.

Si tu es inquiet : vidange + filtre et tu es tranquille.

avatar guismo 19-08-2020 09:44
Re: Problème démarrage bandit 600

La moto a combien de kilomètres? Je pense aussi à la segmentation qui serait tant de la changer

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter