Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Moteur Suzuki Dr600 qui s'emballe à chaud !

avatar Delphj 17-04-2021 01:45
Moteur Suzuki Dr600 qui s'emballe à chaud !

Bien le bonjour !
Je vous explique un peu mon soucis, j'ai un dr600 de 1985 que je viens de récupérer. Sauf que après une balade, en rentrant il se met à ne plus redescendre au ralenti après une accélération. Obligé de jouer de l'embrayage pour le faire redescendre.
De ce que j'ai pu voir/tester, c'est donc un problème qui n'apparait que à chaud
J'ai démonté la pipe d'admission, elle n'est pas craquellée (j'ai quand même changé le joint et je l'ai aspergé de wd40 pendant que le moteur tourne, ça ne fait pas de monté en régime)
Le papillon (la pièce se lequel s'accroche les câbles d'accel) revient bien en buté de la vis de ralenti

Ah et aussi une fois arrêté elle pisse quelques gouttes d'essence par le trop plein du carbu alors que le pointeau et le flotteur sont nickels. Mais c'est un autre soucis

Si vous avez des idées je suis carrément preneur !
(J'ai démonté et nettoyé le carbu aussi)

Merci bien pour votre aide !
v

avatar Lightning 17-04-2021 20:15
Re: Moteur Suzuki Dr600 qui s'emballe à chaud !

Revérifier le pointeau ET SON SIÈGE.

Vérifier le réglage du niveau de cuve.

avatar 1364 18-04-2021 08:27
Re: Moteur Suzuki Dr600 qui s'emballe à chaud !

Euh ! J'aimerais savoir... Puisque j'envisage moi-même de remettre en selle mon 600DR... Bien qu'il me faille désormais réparer la partie ALU de maintien en place de l'axe du flotteur... Que j'ai cassé ! Touches pas à ça p'tit con !
Ton haut moteur a-t-il été reconfigué pour l'essence sans plomb ? Avec changement des sièges de soupapes ?
Par ailleurs, mon carburateur ayant un joint d'axe de starter, ressemblant à un soufflet de fourche, et, ce dernier s'étant desagrégé du fait de la vieille essence, mais surtout de son âge...
Je ne sais pas si j'en trouverai un neuf identique, ou, si je devrai m'en bricoler un de secours...
Au secours ! Justement ! clin d'oeil
Mais, bon ! Ça c'était, avant ! Quand les motos étaient exemptes de carburants sans plomb, de normes anti-pollution, que Édouard Philippe balbutiait encore "quat'vingt" dans ses langes... Avant de casser les c... À tout le monde... J'ai bien dit à tout le Monde... Avec ses 80 km/h sur route... Qu'il n'emportera pas au pire-édile... clin d'oeil

avatar Charlie_41 18-04-2021 23:06
Re: Moteur Suzuki Dr600 qui s'emballe à chaud !

Euh... 1364, tous les DR sont prévus pour tourner au sans-plomb aux USA, bien avant l'Europe. Même le 500. Ce ne sont pas des Gold Star...clin d'oeil

avatar 1364 19-04-2021 19:55
Re: Moteur Suzuki Dr600 qui s'emballe à chaud !

Quoi que j'entends ? Attends Charlie_41... C'est une vue de ton esprit (au demeurant souvent embrumé... gros bisous) ? Ou c'est une vach'te de réalité ?
NAN ! Parce que moi, j'me voyais déjà obligé de faire refaire tout le haut moteur... Qu'il faudra rénover de toute façon... Mais du coup, sans modifs des sièges, alors ?!
Déconnes-pas, Stp ! Me fais pas prendre cette vessie lente et terne (mon 600DR actuel) pour une future lumière (mon 600DR de demain, que j'rêve de rénover, mais dans mes songes, seulement, vu, qu'j'ai tout nasé son carbu, que j'en ai honte d'avoir été aussi con et gauche, et qu'il va falloir que j'te sorte une réparation de derrière les fagots, que j'sais même pas si j'vais m'en sortir... Mais que j'voudrais bien quand même, et, que ce s'rait bien qu'je torde le coup au destin... Qu'à précipité ma monture de d'jeun que j'étais, proche du néant qui pèse aujourd'hui, sur la destinée de nos brêles, que plus personne, n'en veut plus... Comme les verts qui veulent plus d'pollution, et, qui rêveraient, que j'la passe en électrique ! Que moi, J'VEUX PAS !!!).

Dit, Charlie Brown du 41... Tu m'les donnerais les bonnes infos sûres ? Celles qui m'disent que j'peux carrément y aller !?

Merkki ! clin d'oeil

avatar Charlie_41 19-04-2021 22:25
Re: Moteur Suzuki Dr600 qui s'emballe à chaud !

Bah, je ne sais pas si tu dois refaire tes sièges ou pas. Juste que ce n'est pas le sans-plomb le problème.
Les gromonos sont assez sensibles comme ça...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter