Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

avatar floflo 18-10-2004 11:07
HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

sourire

bah voilà tout est dans le titre

Pour savoir si je peux obtenir des infos ... pour une remise en marche après long stockage.


merci d'avance.

avatar youri 18-10-2004 11:17
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

ça depend si il a été bien stocké ou pas!

ça fait combient de temp qu'il est stoqué?

avatar nicoxj900 18-10-2004 13:20
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

Les AAC sont fragiles, les chaînes de distrib sont à changer tous les 50000km.
Vidange cardan tous les 12000, auti-plongée à surveiller.



avatar youri 18-10-2004 13:49
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

nico> exacte sauf que je me souvien pas avoir vu d'anti plongé sur celle de mon pére!

avatar nicoxj900 18-10-2004 13:53
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

sur le fourreau de gauche, levier sur l'étrier clin d'oeil



avatar youri 18-10-2004 13:54
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

nico> hum ... je regarderait ça de plus pret ... de toute fasson l'antiplongé la seule manierre de bien le faire fonctionner c'est de le deconnecter clin d'oeil

avatar nicoxj900 18-10-2004 14:02
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

arf, sur mon VFR il fonctionne correctement (jusqu'à maintenant )



avatar floflo 18-10-2004 14:10
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

super content YOURI

ton papa en a eu???????? j'aime

euh sinon pour l'accélérateur il est hyper dur !! je peux à peine le tourner..


arf, sur mon VFR il = c'est pas un VFR, mais un VF C que j'ai !! clin d'oeil

avatar nicoxj900 18-10-2004 14:12
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

oui floflo, mais l'anti-plongée, tu le retrouves sur le VF-C (et VF-S) et, m=plus tard sur le VFR ...

Mon frère a eu un VF-S pendant quelques années ...

Concernant l'accélérateur, ben le câble est sans doute grippé ... WD40 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !



avatar youri 18-10-2004 14:25
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

flo> mon papa en A une en ce moment et je la conduit réguliérement quand je descend le voir dans le sud!

ton accelerateur est bloqué ... regarde dabord si les cables sont bon ... si il sont bon il faut voir au niveau des carbu directement pour voir si les papillon sont pas bloqués!

déjà j'espére que tu ne l'a pas démaré comme ça?

avant toute chose il faut s'assrré que le moteur est pas bloqué!

changer l'huile du moteur ... metre un dé a coudre d'huile dans la chambre de combustion, attendre et puis faire tourner en premier a la main ensuite on peu faire du demareur mais uniquement si il n'y a pas de gros point dur lors du tournage a la main (pas plus que la compression normale!).

aprés ou en même temps il faut s'assurer que tout autour est en bon etat!
les cables d'accelerateur et d'embrayage (d'ailleur ce n'est pas un cable mais un embrayage hidrolique si je me souvient bien!), voir si les carbus fonctionnent bien (monté et descente des boiseaux, ouverture des papillons) et il faut aussi faire attention au resevoir stoker avec de l'essence dednat ... elle peu avoir mal veillis et laissé des depots qui te boucherons tes carbu!

les pneu aussi sont a inspecter ... en sachant que en général au bout de 5 ans la gomme d'un peu perd grandement de ses perfomances et sont donc a changer pour la sécurité du conducteur!

verifie aussi que les freins fassent bien leur office (ça serait balo quand même) ety que les joint spy de fourchent ne fuie pas!

pour finir il faut que tu sache qu'une ancienne en mauvait état coutera assez chére malheureusement a remettre en trés bon état alors a toi de voir si ça vaut le coup et dans quelle etat estétique et mécanique tu veu que ta moto soit (si c'est une meule pour allez au boulot tous les jours jusqu'a temps que le moteur lache ou si c'est une meule pour te faire plaisir et donc avoir un moteur qui tiendra des années!).

pour la moto en elle même tu va voir c'est etrange ... custom pour l'époque je dirait maintenant que honda a tenté de faire un custom qui ne soit pas trop éloigné du roadster, ce qui donne une position de conduite etrange!

la moto en elle même n'est pas super bien amortie et la fourche n'est pas au top mais le moteur donne de bonnes performances!

le cardant normalment ne se fait pas resentir et il est agréable de rouler avec cette moto sur les petites route de montagne pour découvrir du paysage!

l'autonomie n'est pas sont fort et 170/180 km c'est déjà loin pour elle ... et pour tes fesses aussi qui souffrirons ennormement sur une selle qui parrait molle mais qui n'arrive pas a etre confortable sur long trajet!

pour finir l'eclairage est digne d'une lampe torche en fin de vie et le freinage n'est pas vraiment ce qui ce fait de mieu!

moi j'aime bien malgré ses defaut mais elle est a déconseillé pour la ville ... moto de balade le dimanche uniquement! clin d'oeil

avatar floflo 18-10-2004 14:28
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

ok.. dégripant powa.. clin d'oeil

euh sinon ce que j'ai pu voir de suite :

liquide embrayage : à remettre
liquide frein : le niveau est bon
huile : ?? niveau (pas de bulle) ->> comment vérifier?? quelle huile..?
radiateur : idem
Bougies : pas regardé : elles sont où ?


l'anti plongée sert à quoi?? timide *

j'ai pas tout démonté, suis pas mécano moi timide mais si on m'apprend j'aime

En fait je voudrais pas, en remettant la batterie, claquer qqch au démarrage .. si elle démarre..

avatar floflo 18-10-2004 14:29
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

youri.............. tu m'a devancée mdr !! super content super content

Merciiiiiiiiiii.. je peux faire appel à toi ?? j'aime pis t'es po loin timide

avatar youri 18-10-2004 14:33
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

a ce que je me souvienne il y a bien un hublo .. sinon tu verifie l'huile grace au bouchon qui doit avoir une tige en feraille avec 2 marques dessus ... dans tous les cas il vaut mieu vidanger ... donc huile semi synthese en 10W40!

pour le radiateur a mon avis vidange aussi .. changement de l'eau!

l'antiplongé ... iol sert presque a rien i il est pas connecté laisse le comme ça si il est connecté régle le au moin puissant!

la baterie il t'en faudra surrement une neuve si la tienne a plus de 5 ans!

ne demarre surtout pas au demarreur sans avoir fait ce que je t'ai dit . ton moteur pourrait tourné mais tu pourrait te retrouvé avec tous tes segment HS ... donc 200 euro rien que en segment et presque autant en joint + le temps passé a tout refaire!

avatar youri 18-10-2004 14:34
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

flo> yep tu peu faire appel a moi ... tu a mon msn! donc tu peu me laisser un message sur ma boite mail si tu veu!

avatar mimi 19-10-2004 07:45
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

salut nicoxj900
c'est quoi cette histoire de vidanger le cardan tous les 12000km sur la mienne 1 vidange du cardan a 60000 km oui soixante mille la 2° a 120 000km la 3° a 180000km et pour l'anti plongé jamais touché par contre c'est vrai pour les aac des models 1983 mais a l'epoque Honda prenait en charge la reparation meme apres la garantie c'etait un defaut de traitement thermique reconnu par Honda et donc change

floflo s'il manque du liquide dans le reservoir d'embrayage a tout les coups tu as une petite fuite sur le recepteur hydraulique il est bon a changer 100euros environ il se trouve a l'entree de boite

pour la chaine de distribution bah oui c'est vrai a changer a 50/60000km tu verra elle se fait entendre

c'est vrai aussi pour le mal aux fesse les amortisseurs pas terrible
mais cette moto est tellement attachante et increvable et pas du tout demode

a+mimi

avatar youri 19-10-2004 08:45
avatar floflo 19-10-2004 09:43
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?


merci pour vos conseils...


Je vais voir çà de plus près... sourire

avatar youri 19-10-2004 10:27
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

a ton service petite flo ... au fait on te l'a donné le brelon?

avatar nicoxj900 19-10-2004 10:29
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

mimi, en ce qui concerne les vidanges cardan, je donnais les espacements préconisés à l'époque par Honda. Mais je suis d'accord que l'on peut vraiment espacer beaucoup plus : sur mon XJ à cardan aussi, j'ai fait 3 vidanges de pont en + de 140 000km ...

EN ce qui concerne les AAC, s'ils n'ont pas été changés, dommage ... De plus, il y a un défaut de lubrification (léger) aux AAC sur les VF de 83, et donc même les AAC de remplacement (plsu résistants) peuvent devoir être changés (mais en général vers 130-140 000 km, soit une durée de vie moyenne de 100 000)



avatar RC09 06-05-2021 20:32
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur Le Repaire et c'est la première fois que je me connecte à un forum, merci de votre indulgence...
J'avais acheté une Honda 750 vf rc09 en 1983, je roule toujours avec et ça reste le même régal !
Je possède le manuel atelier que je mets à disposition de ceux qui pourraient en avoir besoin. Celui-ci ne précise pas comment faire une simple vidange de fourche ou alors en démontant tout l'avant. J'aimerais savoir s'il est possible de faire une vidange de bonne qualité sans démonter la fourche.
Merci beaucoup par avance de vos recommandations.

avatar L'iguane 06-05-2021 20:49
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

[www.pieces-honda.be]

Page 153 à 162 tu as les différents types de fourches des VF750.

Visiblement, il n'y a pas de vis de vidange sur les fourreaux de fourche, donc pour vidanger il faut déposer chaque bras et enlever le bouchon supérieur...

avatar RC09 07-05-2021 08:08
Re: HONDA 750 VF Custom 83 - ya t'il des connaisseurs?

Merci pour ta réponse c'est bien ce sue je craignais...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter