Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Voyant temperature clignote

avatar Benilio 20-09-2021 18:29
Voyant temperature clignote

Bonjour

J'ai un souci avec mon scooter un piaggio xevo 125 mon voyant de température clignote je ne trouve pas d'où cela peut venir il me l'a jamais fait et le niveau de liquide de refroidiest bon quelqu'un pourait m'aiclairer ?

Merci d'avance cordialement

20210920_174033.jpg

avatar Cyrano 20-09-2021 20:50
Re: Voyant temperature clignote

Ca, c'est le voyant d'huile, pas de température.

avatar Benilio 20-09-2021 21:01
Re: Voyant temperature clignote

Effectivement le voyant rond allumé en rouge en bas c'est le voyant d'huile qui s'éteind quand je démarre le scooter et le niveau d'huile moteur est bien entre le MINI ET LE MAXI.

Je parle du voyant qui est au dessus de mon beau trait rouge mdr

avatar A-Lain 21-09-2021 12:55
Re: Voyant temperature clignote

Tu n'aurais pas tout simplement un fil dénudé, coupé, bref un truc cassé qui provoque cela ?

Si tout est clair qu'il clignote dès le démarrage je chercherais du coté de la sonde de température.

Je suppose que les barres sont la pour signifier le niveau de température ? donc si il clignote et que tu as le max de barres c'est qu'il fait chaud, si il clignote et que tu n'as aucune barre accuses ta sonde.

avatar Benilio 21-09-2021 21:37
Re: Voyant temperature clignote

Je vai vérifié si un fil est dénudé.

J ai démonté la sonde de température nettoyé et testé avec un multimetre à froid il indique 1 et ensuite une foi la sonde chaude (chauffer au briquet) il affiche des chiffres donc à mon avis elle est OK

J en ai profité pour tout remonté et faire une purge c est à dire bouchon vase ouvert et j ai fait chauffer le monstre mdr j usqua ce que le radiateur declanche il y avait beaucoup de bulle et pendant la purge le voyant ne clignotant pas et il m affiché très bien les barre normal .ensuite une fois le scooter froid je fait mon niveau et je met le ontact et rebelote le voyant clignote je comprend plus rien un fil peut être comme tu dit

avatar A-Lain 22-09-2021 00:52
Re: Voyant temperature clignote

Ta sonde n'est pas en cause c'est réglé.
Tu as du liquide de refroidissement et à priori il fait son office (il y a un ventilo aussi non ? il fonctionne?)

Une alarme qui reste active dans ton ordinateur / ecu ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter