Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bandit 1200 - Problème de démarrage à chaud - Chute de tension

avatar ocedar91 14-06-2022 09:35
Bandit 1200 - Problème de démarrage à chaud - Chute de tension

Salut,
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à régler avec mon bandit.
Lorsque je coupe le moteur à chaud et que j'essaie de redémarrer immédiatement, la tension de la batterie plonge jusqu'à environ 10v. Je suis obligé d'attendre quelques secondes voire quelques dizaines de secondes avant de pouvoir redémarrer. Le problème se pose aussi bien sur une batterie ancienne ou neuve chargée à l'optimate. Sur une lithium, la batterie ayant plus de pêche, je peux redémarrer au bout de quelques secondes mais ça lui tire quand même sur la couenne.
Moteur tournant je n'ai pas de problème particulier et le circuit charge correctement : autour de 14-14,5V.
J'ai essayé avec un autre jeu de bobines + antiparasites, un autre jeu de bougies, un autre démarreur, un autre régulateur de tension mais le problème persiste.
J'ai dépoussiéré, gratté si nécessaire et passés toutes les cosses au nettoyant contact sans résultats.
Si certains ont déjà connu ce problème je suis preneur car là je sèche...
Merci.

avatar Michel Delorge 14-06-2022 10:00
avatar Strom's 14-06-2022 11:36
Re: Bandit 1200 - Problème de démarrage à chaud - Chute de tension

As tu ouvert tes démarreurs ?

J'ai eu exactement ce souci avec mon bandit, c'était les aimants du démarreur qui étaient decollés.

avatar ocedar91 15-06-2022 19:13
Re: Bandit 1200 - Problème de démarrage à chaud - Chute de tension

Bon a priori Michel a mis dans le mille, ça semble bien être le relais de démarreur !!!

J'ai fais chauffé le moteur, et j'ai fais une dizaine de démarrage de suite en shuntant le relai en branchant directement le démarreur sur la batterie.
A chaque fois démarrage au quart de tour.
Je repasse sur le relais et on repasse sur les anciens symptômes: tension qui plonge, le relais qui enchaine les contacts avant de péniblement démarrer.

Y'a plus qu'à...
100 balles le bout par contre nul

avatar inextenza 16-06-2022 08:59
Re: Bandit 1200 - Problème de démarrage à chaud - Chute de tension

100¤ ?!
Trouve-en un en adaptable ou d'occasion!
A moindre que tu fasses collection des couteux emballages Suzuki dingue

avatar Lightning 16-06-2022 17:28
Re: Bandit 1200 - Problème de démarrage à chaud - Chute de tension

Citation
ocedar91
[...]
Je repasse sur le relais et on repasse sur les anciens symptômes: tension qui plonge, le relais qui enchaine les contacts avant de péniblement démarrer.

Y'a plus qu'à...
100 balles le bout par contre nul
Ce type de relais doit pouvoir être ouvert si besoin en écartant les lèvres du capuchon.
Et tu verras les surfaces de contact (plus ou moins cramées) censées fermer le circuit du démarreur.

Tu prends ta meilleure lime pour resurfacer ces surfaces de contact, tu refermes les lèvres du capuchon et roulez jeunesse !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter