Bruit apres remontage moteur Honda NX 125
Bonjour à vous !
Je partage un problème que je rencontre sur mon honda nx 125, elle fait un bruit de feraille/ metal depuis que j'ai remonter le moteur et je n'arrive pas à en trouver la cause.
Je résume la situation :
> achat avec vidange dite par l'ancienne proprio
~ 1 000km
> panne en pleine ballade dans une montée, comme une panne d'essence, fumée blanche de la durite de respiration avec odeur étrange ( caoutchouc plastique peut être ).
> redémarrage et observation plus d'huile du tout. Remise a niveau. Bruit étrange et sifflement.
~150 km
> retour maison & changement cylindre/piston, ouverture et remontage du moteur.
> redémarrage normal sans problème.
~ 30 km
> bruit casserole / ferraille / métallique ( pas sur a haut régime/grande vitesse )
> réglage carbu sans changement notable, serrage vis de 14 réglage patin distribution a fond ( détente chaîne )
> perte puissance ( impossible de dépasser les 60/70 km )
~ 5 km
> retour maison
- patin guide distribution gauche cassé, droite bien usé ( très bon état au remontage moteur )
- huile grise, présence de limaille : pièces en frottement arbre a came & carter légèrement usée ( nickel auparavant )
> changement patins, mauvaise chaîne reçu ( 100 maillons au lieu de 98 ), remontage ancienne chaîne, calage, vidange.
> redémarrage moteur, s'allume sans problème mais toujours gros bruit étrange métallique, casserole.
> observation difficulté serrage chaîne distri. , bras de distri n'arrive pas en position haute maximal, ressort bien positionné pourtant, patin neuf qui est bien rigide + chaine fatigué qui necessite d'etre bien tendu
Donc a partir de tout ca je suppose qu'en touchant a la distri je vais finir par trouver la cause, mais de quoi peut il s'agir sinon ?
Mauvaise metrologie du piston ?
un joint deffecteux ( changement de tout les joints au remontage ) ?
cloche allumage ?
un roulement ?
Le bruit est assez sourd et metallique..
Merciii
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-09-22 02:07 par swib.
Bonjour,
Un moteur qui tourne sans huile, tu as forcément de GROS dégâts,le vilebrequin doit être HS les roulements etc...
le mieux économiquement est de trouver un moteur d'occasion, ou une moto complète.
Bon courage !
Malheureusement je plussoie Strom's.
Bon courage.
de même ... En plus, je pense que ton vilebrequin commence à se balader dans ses paliers ...