Plus d'électricité GSF 650 bandit
Bonjour nouveau sur le forum je ne sais pas où m'adresser. Excusez-moi d'avance si je ne fais pas les choses correctement. Je vous explique mon problème j'ai fait l'acquisition d'un GSF 650 bandit bridé A2 de 2008.
J'ai fait 6 balades avec jusque-là aucun soucis. Revenant d'une balade avec ma compagne je décide de repartir voir un ami je démarre la moto fais demi-tour dans la cour et là la moto s'éteint plus rien au tableau de bord. Impossible de la redémarrer toujours rien au tableau de bord. Je vérifie tous les fusibles ainsi que le 30 a. tout est bon. Je contrôle la batterie elle est à 12,7. Un ami me dit que ça lui est arrivé sur son CBR cela venait du régulateur de tension... ce qui me paraît étonnant vu que le régulateur ne sert pas à alimenter les instruments de bord ni le démarreur... Ou de la batterie qui peut avoir un mauvais ampérage. Je décide donc de racheter une nouvelle batterie je la branche je mets le contact et là rien ne se passe... Sauf qu'au bout de quelques minutes mon tableau de bord s'allume j'arrive à démarrer la moto tout va bien youpi je suis content. Je décide de replacer sur le cadre le régulateur que je venais de tester et qui me paraissait bon. Je redémarre la moto plus rien au compteur impossible de la redémarrer.... Je décide donc de choper un régulateur sur une moto d'occasion pour pièces même modèle que mon bandit je le branche et là toujours rien. J'ai contrôlé mon faisceau sur ma colonne de direction rien aucun fils coupés. Est-ce que cela peut venir du boîtier CDI d'alimentation ? j'ai testé aussi mon relais de démarreur en le forçant il agit bien sur le démarreur...mais n'ayant pas d'électricité je ne peux pas l'actionner ni démarrer la moto. J'ai besoin d'aide
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-09-22 17:01 par Benbbert.
T'as surement un mauvais contact quelque part, regarde au multimètre les continuités et regarde les fils sous ton porte-fusible des fois ça vient de la, ça prends du jeu les fusibles sont bons mais le courant ne passe pas.
merci de ta réponse.Je commençais à dépiauter justement tout le faisceau électrique pour essayer de trouver un fil coupé. L'ancien propriétaire faisait dormir la moto dehors je pense car je viens de me rendre compte que plusieurs connectiques étaient oxydées....penses-tu que cela peut venir de là ? J'espère que ce n'est pas le boîtier CDI....
Si le tableau de bord ne s'allume plus, le problème est avant le CDI.
Vérifie les connexions de la batterie, surtout le câble de masse.
Salut Charlie merci pour tes conseils et ta réponse. Je vais regarder ça... Mais je me pose la question d'accord le tableau de bord ne s'allume pas mais comment ça se fait que je ne puisse pas démarrer la moto ? Est-ce que tableau de bord et bouton de démarrage sont liés ?
Citation
Benbbert
L'ancien propriétaire faisait dormir la moto dehors je pense car je viens de me rendre compte que plusieurs connectiques étaient oxydées....
Oui, ouvre tous les connecteurs et pulvérise du nettoyant contacts, les contacteurs aussi ... poignée béquille....
Avant de dépiauter le faisceau autour de la colonne
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-09-22 18:57 par Strom's.
Si le tableau de bord ne s'allume pas, c'est que tu n'as plus de courant après contact.
Donc rien ne fonctionne. Plus de feux, d'allumage, de démarreur,...
Le soucis est entre batterie et contacteur. Voire le contacteur lui-même.
Il faut tester dans l'ordre en partant du plus simple : la batterie.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-09-22 18:58 par Charlie_41.
Bon j'ai trouvé la panne ; la connectique était cramé au niveau du fil de masse. Merci à tous et merci beaucoup Charlie 2 jours que je me prends la tête jai plus qu'à remonter tout ça. Je vais en profiter pour mettre des bons de contact partout la nettoyer et la bichonner... Mais ça fait plaisir de l'entendre Ronronner.
Première fois que j'utilise les forums c'est top merci les gars
Cool, bonnes routes