Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Collecteur Zard sur BMW R1200R

avatar dugommier 02-02-2013 16:06
Collecteur Zard sur BMW R1200R

bonjour
suite a un crash leger j ai cabossé voir ecrasé mon collecteur origine
Renseignement pris aupres du concessionnaire ou la la ça vaut une fortune plus de 1000eur sur une r 1200r
bon j ai tapé sur Flatùania a Lyon et l on me propose un ZARD decatalysé mais avec prises sondes lambda et ça coute ce truc la collecteur made in italy inox 410 eur
bon je cropis que je vais me diriger las dessus
Pour le coup ma bécane va t elle estre un peut plus puissante ? et ce de combien de CH ?
va t elle ronfler mieux ? et que est va etre son bruit car je n ais pas envie d enmerder l quartier avec mon truc ?
Et question couple , ralenti, reprise etc ?
qu est ce qui va se passer
Ah oui je remonte le silencieux origine bien sur lui n est pas cabossé

Bonne journée
@+

avatar Strom's 02-02-2013 19:04
Re: collecteur ZARD sur BMW R1200R

Citation
dugommier
bonjour
suite a un crash leger j ai cabossé voir ecrasé mon collecteur origine


Salut,

Demande ICI => CHEZ VATTIER Ils ont peut être ce qu'il te faut ?


V

avatar nuno 02-02-2013 21:52
avatar jeandemi 03-02-2013 11:08
Re: collecteur ZARD sur BMW R1200R

il me semble que si tu décatalyses, tu dois avoir un boîtier style Power Commander pour refaire la carburation

avatar dugommier 09-02-2013 17:08
Re: Collecteur Zard sur BMW R1200R

bonjour jeandemi

le patron de flat mania a Ecully ( 69 ) importateur Zard me dis qu il y a les prises lambda a remettre comme sur le collecteur bmw ( les orifices sont sur le zard , donc a visser dedans voila tout
Pour ce qui est du reste il parait qu il faut reregler la carbu d apres des pôtos motards et Mr Lombard dis que non
kiki peut eclairer ma pauvre lanterne ?

salut a tous les potos du repaire

avatar nuno 09-02-2013 23:23
Re: Collecteur Zard sur BMW R1200R

comme toute modif, l'idéal serait de régler ton injection

mais si tu ne fait rien, ça ne changera rien et ne t'inquiète pas, ton moteur ne risque absolument rien

avatar eric 12 bandit 10-02-2013 03:16
Re: Collecteur Zard sur BMW R1200R

Zard fabrique d'excellents produits !

Après, ce que cela va t'apporter en terme de performances.... inquiet

Tu ne feras jamais d'une mule, un cheval de course.


Tout en sachant que si l'on veut vraiment un ensemble homogène, il faut une ligne complète...




VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-02-13 03:18 par eric 12 bandit.

avatar jeandemi 10-02-2013 15:58
Re: Collecteur Zard sur BMW R1200R

la sonde Lambda est là pour corriger la carburation, et ça suffit généralement si tu changes le silencieux (et encore...), mais virer le catalyseur est un beaucoup plus gros changement!
pour moi, je suis certain à 99% qu'il faille alors reprogrammer l'injection

ça peut parfois se faire sur le boîtier d'origine ( la société Triumph, ou ceux des motos Suzuki...), parfois en changeant le boîtier (Ducati), parfois en ajoutant obligatoirement un boîtier additionnel type Power Commander (Honda...)

chez Triumph, il existe une cartographie pour les pots d'origine, une pour les Arrow hauts, et une autre pour le 3/1 bas décatalysé, et pourtant la sonde lambda est chaque fois présente!
Le simple fait de retirer les dB killers des silencieux impose parfois une modif de la carburation

pour le gain en puissance, c'est très variable, mais ne t'attends pas à un miracle: une Z1000 dernier modèle gagne 10ch et 10Nm avec un 4/1 Akra décatalysé sans dB killer, donc probablement seulement 3-4ch avec dB killer en place...
Le gain en consommation peut être variable aussi: 0,7l/100 sur une MT-01 "full open", mais te dire ce que ça donnera sur ta BM... ???
les BMW sont souvent réglées "pauvres", donc si on enrichit, elle deviendra peut-être un peu plus nerveuse, ou avec une courbe de couple plus régulière, et la suppression du catalyseur compensera l'augmentation de la conso due à l'augmentation de richesse.

Sur les motos de la marque Guzzi, la suppression du catalyseur et l'enrichissement de la carburation ont un effet très sensible sur l'agrément du moteur, avec une courbe de couple plus régulière.
Je pense que c'est le cas de pratiquement tous les gros moteurs à refroidissement par air, qui ont du mal à passer les normes anti-pollution (Yamaha XJR, Harley...)

Si tu fais régler la carburation, profites-en pour mettre un filtre type K&N, ça diminue aussi un peu la consommation (0,5l/100 sur ma GSX 1400)

avatar dugommier 12-02-2013 16:26
Re: Collecteur Zard sur BMW R1200R

ben merci
jean demi
je vais faire voté place St Pierre pour toi a l election du nouveau pape apres le 23/02 comme prevu
tu l vaut bien
@+


et merci a tous aussi vraiment

avatar dugommier 12-02-2013 16:29
Re: Collecteur Zard sur BMW R1200R

dés que j ai monté l Zard je vous tiens info

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter