Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Enlever le catalyseur GSR 600 = bruit trop fort ?

avatar SilveerDub 04-12-2014 19:10
Enlever le catalyseur GSR 600 = bruit trop fort ?

Bonjour,

Voila j'ai un GSr 600 de 2006, j'ai changer le silencieux ( un GPR ghost ) elle fait deja un beau bruit, le truc ce que apres 9000t/min elle fait plus de bruit je voudrais savoir si ce n'etais pas le catalyseur qui etouffer le bruit ? et aussi est ce que le son du moteur va vraiment etre plus élevé de ce que l'on peut avoir avec le pot GPR sans chicane ?

Voila merci d'avance V a tous

avatar Alx-i 05-12-2014 18:14
Re: Enlever le catalyseur GSR 600 = bruit trop fort ?

Bonjour SilveerDub,

Tu peux logiquement retirer la chicane (dB killer) qui est bien souvent amovible. En revanche tu dépasseras le seuil de décibels autorisés et tu risques une amende de 68 ¤ (ou 90¤ à vérifier), mais pas de perte de point.

Et vu le bruit que tu fera tu peu t'attendre a être contrôlé.

V

avatar SilveerDub 05-12-2014 18:20
Re: Enlever le catalyseur GSR 600 = bruit trop fort ?

J'ai deja plus de chicane sur mais pot donc elle est deja d'office pas au norme niveau bruit ^^ et je suis deja passer a coter de la police il ne mon jamais rien dit pour le moment........... du coup en enlevans le catalyseur j'ai peur que la ça face vraiment trop de bruit... mais j'arrive pas a me faire une idée de la difference que ça peut faire avec et sans le cata.

avatar Motard passager 06-12-2014 17:04
Re: Enlever le catalyseur GSR 600 = bruit trop fort ?

On trouve plein de vidéo sur youtube, mais c'est du statique donc difficile de juger.

Il faut faire la différence entre enlever le nid d'abeille du catalyseur et monter un tube à la place de toute la marmite.

Dans un cas aucun impact sur le bruit, mais quelques flammes possibles à l'échappement.
Dans l'autre cas beaucoup de bruit, des déflagrations/flammes à la coupure des gaz + d'éventuels dégâts aux soupapes à moyen terme.

avatar Molthou38 06-12-2014 19:32
Re: Enlever le catalyseur GSR 600 = bruit trop fort ?

Juste une question: Pourquoi vouloir à tous prix faire un max de DB?

Je peux comprendre que l'on cherche à avoir un beau son, mais faire du bruit juste pour faire du bruit???
hum

De toutes façons si tu montes dans les tours, c'est que tu vas "vite" et plus tu vas vite moins tu entendras le bruit de ta moto. Par contre les gens que tu vas croiser, eux ils vont t'entendre


bref....

avatar SilveerDub 10-12-2014 19:17
Re: Enlever le catalyseur GSR 600 = bruit trop fort ?

Molthou38 ---> je cherche un meilleur son dans les tour cars elle fais aucun bruit quand je monte dans les tours..... et si je veut absolument l'envlever c'est pour gagner en CH eet en son, avoir quelque chose de propre.

Olivierzx ---> avec mais pot actuelle elle fais deja des flamme ^^ apres si je monte ma ligne et fais un réglage cher un garagiste pour eviter tous probleme ça passerai ?

avatar Motard passager 11-12-2014 17:46
Re: Enlever le catalyseur GSR 600 = bruit trop fort ?

Le réglage résoudra en partie le problème (enrichissement léger) mais ne changera rien sur les contre-pressions et l'impact sur les soupapes.

Quand je dis moyen terme, c'est quelques dizaines de milliers de km.

avatar jeandemi 13-12-2014 11:16
Re: Enlever le catalyseur GSR 600 = bruit trop fort ?

si tu veux mieux entendre le moteur, tu peux monter un filtre à air genre K&N, tu entendras plus le bruit d'aspiration de la boîte à air

avatar L'iguane 13-12-2014 11:50
Re: Enlever le catalyseur GSR 600 = bruit trop fort ?

Citation
jeandemi

si tu veux mieux entendre le moteur, tu peux monter un filtre à air genre K&N, tu entendras plus le bruit d'aspiration de la boîte à air

+1
Ou consulter un ORL...

avatar tom4 15-12-2014 07:48
Re: Enlever le catalyseur GSR 600 = bruit trop fort ?

Citation
SilveerDub
Molthou38 ---> je cherche un meilleur son dans les tour cars elle fais aucun bruit quand je monte dans les tours..... et si je veut absolument l'envlever c'est pour gagner en CH eet en son, avoir quelque chose de propre.
plaq9gm.jpg


tom4, pas de bruit pour toi, parce que tu es devant le pot, avec le bruit du vent. pas sûr que le ressenti soit le même pour ton "public"

avatar Molthou38 15-12-2014 14:23
Re: Enlever le catalyseur GSR 600 = bruit trop fort ?

Citation
tom4
Citation
SilveerDub
Molthou38 ---> je cherche un meilleur son dans les tour cars elle fais aucun bruit quand je monte dans les tours..... et si je veut absolument l'envlever c'est pour gagner en CH eet en son, avoir quelque chose de propre.


tom4, pas de bruit pour toi, parce que tu es devant le pot, avec le bruit du vent. pas sûr que le ressenti soit le même pour ton "public"


Pi faudrait arrêter d'acheter des casques insonorisés aussi... ça gâche tout le bruit de la moto!

Sinon y a ça:



Mais je pense que tous les MIB ne sont pas comme Longtarin....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter