Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème démarrage - Suzuki SV650 de 1999

avatar Ackno Ox 27-02-2015 20:34
Problème démarrage - Suzuki SV650 de 1999

Bonsoir à tous, je vous ai compris !!

Bon plus sérieusement j'ai un sv 650 de 99 qui m'as fais un gros bruit genre gros clac metaliqur au démarrage, ensuite j'ai entendu comme un bruit de roulement qui suivait le régime moteur. J'ai donc couper la moto et pousser la belle sur près de 10km pour l'emmener au concess',3 jours après ils me disent qu'elle a rien et la démarre devant moi et aucun bruit.. Je passe pour un fou quoi... J'explique le bruit au mécano et il me dit que c'est autrement une merde qui s'est coller dans ma roue libre et qu'en poussant je l'avait déloger.

2 jours plus tard...

Voulant la reprendre et exciter comme une puce, je démarre la moto et là elle galère a se lancer... Batterie déchargée, je parviens à la démarrer en ayant attendu 15 secondes et la laisse chauffer.

Au point mort ma belle Suzi (c'est son nom roh!!) prend bien ses tours, mais lorsque je passe la première, impossible de dépasser 3000 tours, elle cognes fort, pétarade au pot et saccade comme si j'avais une panne d'essence, qu'est ce que cela pourrait il être a votre avis ?

J'ai besoin d'aide svp elle me fait que des misères ont dirait ma copine...

avatar tom4 28-02-2015 09:32
Re: Question pour les pros !! Et les moins pro..

c'est un starter manuel ?
t'as pas une saloperie dans la mise à l'air du réservoir?


tom4

avatar Ackno Ox 28-02-2015 10:22
Re: Question pour les pros !! Et les moins pro..

Starter au levier sue la commodo car carbu, j'ai pas regarder pour va, je pensais plus a une panne electrique

avatar Ackno Ox 28-02-2015 12:16
Re: Question pour les pros !! Et les moins pro..

Il faut que je trouve pour couper la correction orthographique...
HELP pour ma sv svp ;-;

avatar Motard passager 28-02-2015 18:16
Re: Question pour les pros !! Et les moins pro..

Je penserais à un souci sur la distri, tendeur hs.
Peut être même décalée à cause de ça.

C'est assez courant sur les SV les soucis de tendeur de distri.

avatar Ackno Ox 28-02-2015 19:47
Re: Question pour les pros !! Et les moins pro..

Oui mais sa explique pas le faut qu'elle tienne un ralenti clean, si la distri s'est décaler alors le ralenti serai très instable :/

avatar miguel 12 01-03-2015 09:10
Re: Question pour les pros !! Et les moins pro..

Bonjour vu l'ennoncée de ton probleme ça ressemble a une perte de puissance,commence a prendre tes compressions A+

avatar Ackno Ox 01-03-2015 12:19
Re: Question pour les pros !! Et les moins pro..

Le soucis c'est que je sais pas comment faire ^^'

avatar Motard passager 01-03-2015 16:01
Re: Question pour les pros !! Et les moins pro..

Prise de compressions c'est chez le concess...t'es sur que y'a pas un lien avec ton souci de distrib très récent ?!

Ouvre une bonne fois pour savoir ! un concess qui juste a l'oreille te dit "c'est ok" ça peut marcher, mais ça peut aussi être le verdict d'un mec qui s'en tape...grumpf

Ca fait bcp en peut de temps...trouve ce qu'il se passe avant de rouler avec cette machine, s'rait con de la péter pi toi avec pour économiser 200 balles...triste

avatar Motard passager 01-03-2015 17:36
Re: Question pour les pros !! Et les moins pro..

Citation
Ackno Ox
Oui mais sa explique pas le faut qu'elle tienne un ralenti clean, si la distri s'est décaler alors le ralenti serai très instable :/

1 dent sur un seul cylindre et le phénomène n’apparaît qu'en prenant les tours.
Sur un 4 cylindres on s'en aperçoit plus facilement parce que TOUS les cylindres se retrouvent décalés.
Mais sur un bi avec 2 chaines séparées ...

avatar tom4 01-03-2015 20:02
Re: Question pour les pros !! Et les moins pro..

Je suis d'accord avec Dude.
ramène cette brêle chez un vrai mécano, claque 200 balles et fais la régler une fois pour toute.
ça me ferait chier de lire la semaine prochaine que t'as pris le moteur dans la gueule

tom4, et encore plus que tu t'es vautré à cause de ça

avatar Ackno Ox 01-03-2015 22:56
Re: Question pour les pros !! Et les moins pro..

Le problème c'est que j'ai la moto depuis 400 km et moins d'un mois.. 200 euros je peux pas les sortir. Quel recours je pourrais utiliser ?

avatar tom4 02-03-2015 14:25
Re: Question pour les pros !! Et les moins pro..

je me demande si on ne t'as pas déjà parlé du vice caché il y a quelques semaines........

avatar Ackno Ox 02-03-2015 18:01
Re: Problème démarrage - Suzuki SV650 de 1999

Si si on en as parler, mais plus je lis des sujet traitant d'un décalage de la distribution et plus je pense que s'est ça. Là, je peux mandater un expert pour vice caché?

Je pense pas que les soupapes ont embrasser le piston vu que le ralenti reste stable et propre mais ça explique le reste. Je pense que ma distri s'est décalée. Mais que d'1 dent.

Le garage l'as redémarrer sans rouler avec donc je pense que demain je demanderai au mécano de faire un tour avec sur le parking..

avatar tom4 02-03-2015 18:59
Re: Problème démarrage - Suzuki SV650 de 1999

hello

je n'ai pas vraiment envie de répéter :)

[www.lerepairedesmotards.com]


tom4

avatar Ackno Ox 02-03-2015 20:47
Re: Problème démarrage - Suzuki SV650 de 1999

Merci pour m'avoir re aiguiller, demain matin je vais voir ce que le garage peu faire, si cela ne me convient pas j'appelle mon assistance juridique, fait mandater un expert et je prend rendez vous avec un avocat.

Est-ce qu'a ce jour je risque de ne pas avoir gain de cause ? Non car à fait 3-4 semaines que j'ai la moto, certes le kilométrage est presque identique a 3-400 km près mais sur la durée, ils pourraient dire que j'ai remonter le moteur ou autre..

J'ai remarquer aussi que dans les factures fournis, il n'y a pas celle des 24 000km ou la grosse révision doit être effectuer, j'ai que 2 vidanges de notifier en 30Mkm..

Cela jouera il contre ou pour moi quant l'expert passera ou si ça doit allez en justice ?

avatar tom4 02-03-2015 21:24
Re: Problème démarrage - Suzuki SV650 de 1999

je ne peux pas te dire
on est plusieurs à t'avoir conseiller dès le début de ramener la meule et de la faire régler par un vrai mécano ou de t'arranger avec le magasin qui te l'a vendu.
3/400 km, c'est pas énorme, sauf si fait sans huile (ce qui n'est pas le cas).

il reste la solution (plus facile à dire qu'a faire) de la gueulante un samedi après midi dans le magasin où tu l'as acheté, avec des arguments béton, pas des approximation (je vous ai acheté cette moto telle jour, au bout de x jour elle s'est mise à faire du bruit, etc etc).

sinon, comme a dis Dude, tu emmènes la moto chez un vrai mécano, il ouvre, si c'est juste la chaine qui a bougé, il te recale la distri, remplace le tendeur, et hop.
si c'est autre chose, tu pourras envisager d'attaquer le vendeur pour vice caché (c'est un pro, toi pas, rien qu'en partant de là, c'est peut être jouable)

tom4

avatar Motard passager 03-03-2015 11:33
Re: Problème démarrage - Suzuki SV650 de 1999

Si ton souci (qui est compréhensible) est l'argent, te lancer dans des expertises et autres va te couter bcp de temps et d'argent ! triste

--> essaye de trouver qqun qui connait bien vers chez toi (forum binano, garages solidaires, par ex) et fais-toi filer un coup de main contre un billet (ce qui n'est pas légal hein...pipeau)...
Pour moi tu gagneras du temps et de l'argent, et t'évitera des risques bcp plus graves pour ta moto et surtout toi ! clin d'oeil

avatar tom4 17-03-2015 07:46
Re: Problème démarrage - Suzuki SV650 de 1999

hello

des news du SV maudit?

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter