Bande de peur qui déserte!
Bonjour, étais soumis à cette m.... De permis a2, j'ai eu comme première moto une 500gse, apres 6 mois et 17000km au bout desquels je me retrouve avec un mal de dos dingue! (1m86...) et une bande de peur inexistante, je suis passé au bandit 650 de 2009. L'arrière de 160 me laissai envisagé de bonnes prises d'angles mais au bout de 1000km... Rebelotte déjà plus de bande de peur... Comme je n'ai pas le droit d'acheter une autre moto avec un arrière de 180... Je vais devoir me contenté du bandit en 34cv :(
Bref ce qui m'intéresse c'est des combines pour pouvoir pencher encore plus! J'aimerais savoir si en modifiant la pression des pneus ou le réglage de suspension je peu gagner un peu d'angle... Plus de bande de peur et les cales pieds frottent toujours pas; je suis frustré moi :,(
Et si je penche au délas du pneu, c'est la gaufre assuré ou la gomme va se déformé un peu et me donner juste un avertissement en glissant un peu?
(Je joue déjà sur mes trajectoires à bloc, jamais fait de piste et je veut pas trop déhanché sur route ouverte pour l'instant... Je suis encore "jeune permis" ça la foutrai mal si j'avais des slides troués x)
Pneus en pilot Road 4 tous neufs av/ar)
La largeur du pneu ne joue absolument pas, bien au contraire.
C'est plus le profil qui compte. Tu prendras plus d'angle avec pneu pointu, qu'avec un profil rond...
Et en règle générale, plus un pneu est large, moins la machine est maniable.
Et à l'avant, tu en es où avec tes bandes de peur ?
Bizarre ce que tu racontes... Avec le bandit, tu frottes la centrale et les reposes-pieds bien avant d'arriver aux limites du pneu.
Et ce n'est pas avec un PR4 que tu prendras le plus d'angle. Trop "rond", en revanche avec du Power...
Autre chose, en déhanchant, tu déplaces le centre de gravité et tu prends MOINS et non plus d'angle.....
Technique à réserver à la piste. Cela réduit considérablement ton champ de vision !
VVVV
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-04-15 02:47 par eric 12 bandit.
T'aurais pas une photo de tes pneus av et ar, juste pour voir....
Salut,
Quelle est ta pression de pneu AV/AR ?
Une pression trop basse et tu attaques vite les côtés sans pour autant pencher comme Marquez...
Comme le dit Eric, vu les machines et leur garde au sol, tu aurais du toucher cales-pieds ou centrale depuis un moment.
En tout cas, sur unn FZS équipé de Power, plus de bande de peur, mais cales-pieds qui touchaient.
J'ai quand même envie de dire : et alors ????
Perso, je ne roule pas en ayant pour premier objectif d'user le pneu jusqu'au bord. Dans ce cas, autant économiser de l'essence et frotter les pneus au papier de verre .
Arrête de penser à ce genre de truc : tu roules, tu fais des trajectoires propres, tu apprends à connaître ta bécane et basta. Et le jour où les cale-pieds toucheront, bah tu sais que tu ne pourras pas pencher plus et tu adapteras ta conduite en fonction.
Le concours de la bande de peur, c'est bon pour le café du commerce : comme dit plus haut, ça dépend de tellement de facteurs (profil du pneu, dureté des suspensions, pression des pneus, poids du pilote, etc) que se baser là-dessus pour savoir si on conduit bien ou pas est parfaitement risible.
Et puis j'en ai vu pencher comme des malades dans les virages en étant quasiment à l'arrêt. Et d'autres qui passaient bien plus vite en penchant moins.
J'ai déjà touché les cales pieds grâce à un amortisseur fatigué.
Arrêtez les gars c'est un TROLL.
Ou alors un futur habitant du père Lachaise.
(Je m'excuse je n'arrive pas à mettre de photo via mon i phone. Trop volumineuses...)
Re.
Tout d'abord je souhaite ré expliquer mon problème. Je n'ai pas pour but de faire le kéké des bacs à huile en faisant des poignées d'étincelles. Je prend mon plaisir à moto en prenant beaucoup d'angle. Comme à ce stade je n'ai plus de bande de peur; j'ai "peur" de pencher plus fort que possible sans m'en rendre compte et finir par terre...
C'est le garde fou qu'est cette fameuse bande de peur qui me manque. Si il m'en restai je me dirais que je peu aller encore plus fort... La je suis à un stade ou j'ai peur de pencher plus fort que ce que j'ai déjà fait sans m'en rendre compte.
Et ce qui m'étonne c'est justement que je n'ai encore rien frotté…
Ce qui aurais répondu à ma question en me disant que je ne peu pas faire plus.
Pour mes pneus je répète c'est du Michelin pilot Road 4, plus de bande de peur à l'arrière et quelques millimètres qui persistent à l'avant.
Pour avoir un autre profil de pneu plus "pointu" comment faire?
On m'a dit lorsqu'on m'a vendu mes pneus qu'un pneu type sportif n'aurais qu'une différence... Être en gomme tendre. Qu'il ne permettrai en aucun cas de prendre plus d'angle...
Ma pression à été faite par le garage qui m'a monté mes pneus il y a 2 semaine et demi. Là ils n'ont pas plus de 1300km ... Donc à priori la pression est bonne je ne l'ai pas rêvérifié.
Pour l'amortisseur, quel réglage privilégié je fait 90kg, plutôt suspension dur ou au contraire molle...? L'ancien possesseur de la moto l'avais mis très dûr. Ce qui ne m'a pas déplu jusqu'à maintenant parcequ'avec mon 1m86 je suis plus à l'aise ( moto un peu plus haute) ...
Merci d'avance
ça doit être vachement dur de conduire en observant ses bandes de peur !
chacun son truc, si t'aime comme ça, continue !
essaie la glisse, c'est sympa aussi
et les bonhommes Michelin qui sont sur les côtés pour indiquer la position des témoins d'usures ils en pensent quoi?
Sinon le PR4 est un pneu scotch (3M pas B&W) qui est fait pour la route avec des bords tendres et encore mieux par temps de pluie pas pour frotter tout ce qui est au dessus des rétros , faut passer aux pneus en V
on dit pas en V, on dit triangulaire, et t'en veux du triangulaire ?
en v'là, du vrai, et du racing siouplé, faut les avoir bien accrochées pour rouler avec ça, d'abord, sont en bois (ils tenaient toutes une saison) pis z'ont une fâcheuse tendance à "tomber" sur l'angle. suis sûr qu'on doit pouvoir en trouver sur le bon coin
le fameux KR 73 dunlop bien sûr
Les bonhommes micheline tirent la tronche à l'arrière déjà.
Donc prochain train de pneu je doit demandé des pneu en "v" ou triangulaire pour ma décharge de sensation. Ok
Donc maintenant il me reste plus qu'à finir d'effacer les dessins sur le bord de mon pr4.
Et c'est sur qu'un pneu de 180 peu pas prendre plus d'angle qu'un 160?
Avant j'avais du 130 j'ai vite vu la différence.
La taille du pneu permettrai de pencher plus ?
Les jeunes en moto3 sont balaises alors avec leurs pneus de mobylette...
Bonjour,
Sans parler de poser ton genou par terre, déjà tu sors un peu de ta moto cela te permettras de prendre des courbes identiques à la même vitesse voir plus vite avec moins d'angle.
Puis ne plus avoir les bandes à droite et a gauche ne signifie pas que tu sois aux limites, tout dépend comment cette bordure est "meulée".
SI c'est comme cela c'est vrai que tu dois trouver une solution :
.
Si c'est comme ceci tu peux encore y aller :
.
Bonne journée
La première photo me fait penser à un collègue qui avait sa S1000RR devant le taff, avec un pneu arrière qui avait cette tronche, en pire.
Là, faut y aller sur la route.... Le genre de gars que tu regardes bizarrement.
Pis non, c'était juste sa meule de piste, il avait remis les clignos pour aller bosser. Finalement c' est un humain.
Citation
Corentin Droin
Et c'est sur qu'un pneu de 180 peu pas prendre plus d'angle qu'un 160?
Avant j'avais du 130 j'ai vite vu la différence.
En fait, tu prends le problème dans le mauvais sens : pour une vitesse de passage identique, il y a besoin de pencher plus avec un pneu plus large.
Mais l'angle maxi ne doit pas bouger beaucoup …
Sinon, ce n'est pas parce que le pneu est usé jusqu'au bord que tu ne peux pas pencher plus, tu ne risques pas de "déborder" du pneu .
Re désolé du retard.
J'ai fait une sortie de 600 bornes dimanche et j'ai crevé au bout de 4 bornes.... Son toute façon...
Ma question est simple en fait.
Comme je n'ai plus de bande de peur à l'arrière, es ce que je peu encore penché?
Ps pour les cales pieds qui frottent pas; normal ils sont pas d'origine.
Citation
Godzilla
La première photo me fait penser à un collègue qui avait sa S1000RR devant le taff, avec un pneu arrière qui avait cette tronche, en pire.
Là, faut y aller sur la route.... Le genre de gars que tu regardes bizarrement.
Pis non, c'était juste sa meule de piste, il avait remis les clignos pour aller bosser. Finalement c' est un humain.
arf, j'ai fais pareil, à l'époque où je faisais de la piste tous les week end avec le Bandit, des fois, je le prenais pour aller au taf :)
tom4, taquin que j'étais
Citation
Corentin Droin
Re désolé du retard.
J'ai fait une sortie de 600 bornes dimanche et j'ai crevé au bout de 4 bornes.... Son toute façon...
Ma question est simple en fait.
Comme je n'ai plus de bande de peur à l'arrière, es ce que je peu encore penché?
Ps pour les cales pieds qui frottent pas; normal ils sont pas d'origine.
J'ai un peu l'impression de répéter, mais au moins ce sera peut-être plus clair :
1- oui, même si le pneu est usé jusqu'au bord, tu peux encore pencher
2- la centrale aurait dû frotter avant que tu n'atteignes le bord du pneu donc : es-tu sûr que tes pneus sont bien gonflés ?? Parce rouler sous-gonflé, outre le fait que ça use les pneus sur le bord, ça provoque aussi plus facilement des crevaisons .
Bonjour,Citation
tom4
Citation
Godzilla
La première photo me fait penser à un collègue qui avait sa S1000RR devant le taff, avec un pneu arrière qui avait cette tronche, en pire.
Là, faut y aller sur la route.... Le genre de gars que tu regardes bizarrement.
Pis non, c'était juste sa meule de piste, il avait remis les clignos pour aller bosser. Finalement c' est un humain.
arf, j'ai fais pareil, à l'époque où je faisais de la piste tous les week end avec le Bandit, des fois, je le prenais pour aller au taf :)
tom4, taquin que j'étais
J'ai connu un 1000 FZ tout déglingué qui avait un pneu arrière pareil....
J'étais assez dubitatif en voyant les cales pattes et le pot...
Mais j'ai eu le fin mot de l'histoire.
Le lascar se faisait fournir ses pneumatiques par un copain qui LUI avait fait de la piste avec, et surtout pas avec le FZ.
Bonne journée
Déjà ce ne sont pas des cales pieds, un cale pied c'est ça....
Et puis, d'origine ou pas, sur un Bandit ça frotte de partout.
Surtout la centrale.
Et éventuellement le silencieux....
Repose pied neuf.
Après traitement spécial.....
VVVV
Il y a une vidéo sur Youtube où Lapin fait frotter sa 1200 dans une courbe, impossible de remettre la main dessus....
VVVV
Citation
Alf
Bonjour,
J'ai connu un 1000 FZ tout déglingué qui avait un pneu arrière pareil....
J'étais assez dubitatif en voyant les cales pattes et le pot...
Mais j'ai eu le fin mot de l'histoire.
Le lascar se faisait fournir ses pneumatiques par un copain qui LUI avait fait de la piste avec, et surtout pas avec le FZ.
Bonne journée
Tiens, salut Alf !
Oui, j'en ai connu un aussi qui récupérait des vieux gommards qui avaient fait de la piste.
Et je ne parle pas de ceux qui jouent du papier de verre le soir au fond de leur garage.....
VVVV
Donc à l'unanimité? Si je penche à bloc, aucun risque de chute. Un élément de la moto touchera le sol avant que je chute pour me dire que je suis au Max.... Pour moi cette limite aurais été donné pas la bande de peur mais apparemment....
Mais Alors pourquoi je me suis pris une pelle en penchant fort avec ma 500 gse alors que mon pneu étais bon la route aussi ...
Pas de guidonnage pas de freinage et ça a frotté quand la bréle étais par terre
Ps pour la crevaison c'est sur qu'un bout de feraille qui troue un pneu c'est à cause de la pression des pneus :)
`Citation
Corentin Droin
Ps pour la crevaison c'est sur qu'un bout de feraille qui troue un pneu c'est à cause de la pression des pneus :)
C'est tout à fait possible : avec un pneu plus gonflé, le bout de ferraille ne serait peut-être pas rentré … C'est un phénomène archi-connu (y compris en voiture).
Tout le monde te dit que ce n'est pas normal sur une Bandit d'arriver au bord du pneu avant que le reste ne frotte donc il y a quelque chose qui ne colle pas. Ca peut être la pression des pneus, je ne dis pas que c'est cela, mais apparemment tu ne veux pas l'entendre.
Quant à la chute en 500 GSE, pas facile de le dire : il y a plein de raisons de chuter sur l'angle en moto, suffit quelques fois d'une feuille morte ou d'un peu d'humidité. Et puis de mémoire les pneus d'origine des 500 GSE (Macadam 50 ?) ne sont pas ce qui se fait de plus adhérent.
Bonjour,Citation
Corentin Droin
Donc à l'unanimité? Si je penche à bloc, aucun risque de chute. Un élément de la moto touchera le sol avant que je chute pour me dire que je suis au Max.... Pour moi cette limite aurais été donné pas la bande de peur mais apparemment....
Mais Alors pourquoi je me suis pris une pelle en penchant fort avec ma 500 gse alors que mon pneu étais bon la route aussi ...
Pas de guidonnage pas de freinage et ça a frotté quand la bréle étais par terre
Parce que la route n'est pas une piste avec un revêtement spécifique, avec des arc de virage calculé, avec une planéité d'enrobé au micromètre par laser.
La route normale c'est fait pour rouler à la limitation avec une marge de sécurité énorme ce qui permet déja de passer un virage indiqué à 70 km/h beaucoup plus vite que ce qu'indique le panneau mais beaucoup moins vite que ce que peuvent faire des bêtes de piste.
.
Bon voila pour la route.
.
Et ton brêlon, le 500 GSE,
Il n'est pas étudié pour poser le genou, les cales pattes, le pot et tutti quanti en ordre de marche "normale".
.
Tu es bien sur avant ta gamelle tes suspension étaient réglée pile poil ?
Tu es bien sur avant ta gamelle que tu avais la capacité de corriger sur l'angle ?
Tu es bien sur avant ta gamelle que tes pressions de pneu était faite pour ton angle ?
Tu es bien sur avant ta gamelle que tu était capable de corriger un impondérable ?
.
Et toi dans tout cela ?
.
Un 500 GSE a l'époque de l'utilisation en moto-école j'en ai vu faire des belles traces par terre sans pour autant se mettre sur le dos.
.
Bonne journée
Citation
Corentin Droin
Mais Alors pourquoi je me suis pris une pelle en penchant fort avec ma 500 gse alors que mon pneu étais bon la route aussi ...
Pas de guidonnage pas de freinage et ça a frotté quand la bréle étais par terre
Y a tous les paramètres énumérés par Alf, puis il y a le fait que la GSE est plus étroite que la Bandit (au niveau moteur je parle ; la largeur au guidon on s'en fout), donc la limite est franchie alors que rien n' a encore touché.
Pour ta Bandit, l'amortisseur arrière il est réglé sur quel cran ?
Bah c'est ça que j'aimerais savoir,
- quel position d'amorto fait il privilégié pour optimisé cette prise d'angle Max?
-fait il se fier à la bande de peur comme limite, à défaut de garde au sol de la moto si rien ne frotte?
-un type de pneu permet il plus d'angle qu'un autre ( je m'en fout de gomme tendre ou pas je parle de "forme". Car en concess ils m'ont dit que la seul différence avec un pneu sportif c'est gomme tendre ou dur. Mais les mec sur piste avec des 500 ou même des 125, ils sont pas emmerdé par les pneu j'ai l'impression. C'est des pneu plus en "V"?)
(Pour le cran de l'amorto... Faut que je regarde en rentrant je ne m'en rappelle pas... Mais comme dit dans le post elle est quand même assez haute)
Merci d'avance les gars.
1- la position de l'amortisseur ne doit pas être réglée en fonction de la volonté de prendre de l'angle ou pas, mais (en ce qui concerne la Bandit) uniquement du poids du pilote et de l'éventuel passager. On règle une fois en position solo, une fois en position duo et c'est tout.
2- il me semblait pourtant l'avoir écrit plus haut : NON, la bande de peur n'est pas une limite fiable (bicause elle dépend, entre autres, de la pression ... )
3- la forme du pneu va faciliter la mise sur l'angle, mais ne va pas changer (ou très peu) l'angle maxi. Par contre, sa largeur, oui.
Une gomme dure va avoir tendance à glisser plus tôt. Mais actuellement, je ne connais pas un seul pneu aux limites desquels on arrive sur route sèche ...
Allez, je vais le dire une dernière fois (après j'arrête, car j'ai un peu l'impression de jouer au perroquet) : le pneu N'EST PAS le facteur limitant la prise d'angle dans ton cas.
Citation
Corentin Droin
Donc à l'unanimité? Si je penche à bloc, aucun risque de chute. Un élément de la moto touchera le sol avant que je chute pour me dire que je suis au Max.... Pour moi cette limite aurais été donné pas la bande de peur mais apparemment....
Mais Alors pourquoi je me suis pris une pelle en penchant fort avec ma 500 gse alors que mon pneu étais bon la route aussi ...
Pas de guidonnage pas de freinage et ça a frotté quand la bréle étais par terre
Ps pour la crevaison c'est sur qu'un bout de feraille qui troue un pneu c'est à cause de la pression des pneus :)
personne ne peux te garantir que tu peux pencher sans te vautrer.
y'a toujours un moment où tu frotteras le casque.
après, y'a eu pas mal de bons conseils dans ce thread, conseils que tu sembles décidé à ignorer car tu as l'air intéressé uniquement par ta bande de peur.
sur le GSE, je connaissais des gars qui frottaient le bas du cadre sur piste, sans tomber (en tout cas pas à chaque fois).
tant que tu touches un élément mobile par terre, c'est pas trop gênant. quand le pot commence à frotter, là ça devient gênant
tom4
Citation
tom4
tant que tu touches un élément mobile par terre, c'est pas trop gênant. quand le pot commence à frotter, là ça devient gênant
tom4
Remarque pertinente.
Et plus tu touches un point situé vers l'avant de la moto, plus tu as de chances de soulever la roue avant.
Tu me diras, à l'inverse, si tu perds l'arrière, c'est guère mieux...
Ca y est !! Vidéo retrouvée !
Lapin dans ses oeuvres !!!
VVVV
Une autre mise en ligne par Lapin...
Même une Ducat n'arrive pas à suivre...
Bandit 1200
La Ducat perd l'arrière......
VVVV
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-04-15 16:52 par eric 12 bandit.
Pis l'idéal c'est de commencer par un stage, on t'apprendras à régler ta moto et surtout à bien te positionner.
.
+1
Je n'osais pas le dire !
VVVV
Citation
fift
Une gomme dure va avoir tendance à glisser plus tôt. Mais actuellement, je ne connais pas un seul pneu aux limites desquels on arrive sur route sèche ...
dans ton cas.
mes Bridgestone arrière, je les ai toujours amené à l'arrête, que ce soit sur la Sevenfifty ou la GSX 1400...
il n'y a que sur la Speed triple où je suis à 3-4mm... mais je ne l'ai pas encore super bien en main
un pneu étroit est généralement plus rond, et donc c'est plus difficile d'aller jusqu'au bout
sur ma petite Honda MBX80, il y a un 2.75x18 à l'avant et un 90/90x18 à l'arrière (Michelin Pilot Street) et il faut vraiment y aller si on veut enlever les bandes de peur (après avoir limé le pot et le cadre, on doit pouvoir y arriver )
allez, je joue aussi
hier matin, c'était un pneu neuf :)
après 100 km (donc 40 sous la pluie)
tom4
Sur quel circuit ?
Tricheur !
VVVV
hello
A Fontenay le comte
tom4
Eh dites donc, c'est pas drôle, il joue plus le petit jeune, vous l'avez fait fuir .
on espère juste qu'il est pas parti essayer de pencher plus ....
tom4
Bah tous vos pseudo conseils que "j'occulte" c'est parceQue pour moi je les appliquent déjà....
Pression correct, position sur la moto "optimisé" au Max étant donné que je suis trop grand pour qu'elle soit parfaite sur ma 650.
Et toutes les personnes à qui j'ai demandée à part sur ce forum m'ont dit à l'unanimité que si j'avais plus de demarquation sur les extérieurs de pneus, effectivement j'ai encore un peu de marge mais vraiment minime. Après c'est la pelle.
Et pour l'amorto, comme c'est un amorto vertical, bien sur qu'il change ma prise d'angle Max. En effet, il augmente la hauteur de ma garde au sol. Donc mes cales pieds sont légèrement plus haut le carter aussi, etc... Donc logiquement ça frotterais légèrement plus tard.
Et encore une fois cette position je ne l'ai pas choisi pour ça à la base. C'est parceQue ça limite franchement mes maux de dos à moto...
Maintenant comme vous me dites, ça sert à rien de tatilloner des semaines. Je vais aller me renseigné sur piste et basta.
Pour essayer j'ai conduis un peu le 500 cb à ma nana le week end dernier (630km) . Et encore une fois j'ai vraiment pas eu de mal à frotter les cales pieds. Par contre, là, même en frottant je suis d'accord. La bande de peur restante étais encore d'un bon mm.
Et dans tous les cas, dès que je suis plus en permis a2 je pourrais enfin m'acheter un 180 arrière en changeant de brèle...
Certains me disent que ça changera pas la prise d'angle Max et d'autre me disent le contraire...
Je ne parle pas de la "façon " de prendre de l'angle, encore une fois... Mais bien de l'angle Max. (Je suis ok pour dira que sur piste même les mobilettes prennent des angles bien balése mais effectivement je roule sur route donc pas la peine de répondre encore à côté)
Après es ce qu'un type de moto à un usage réservé à celuis que j'en fait?
Je pense qu'une hyper sportive sera plus étudié pour ça? Sur le principe du moins...
Il partais que les super motards le sont aussi quelquefois.
Et pour ma part ce ne sont pas les watt qui m'intéressent . Je m'en fout d'avoir 300cv
J'aimerais trouver un compromis qui me permettent de n'avoir pas trop mal au dos et pouvoir pencher à bloc.
Vu mon gabarit on me conseil justement des supermot... Choix judicieux? (C'est aussi le look qui me rebute un peu faut dire:) mais ça ça passera après)
tu es grand, tu veux prendre des angles de têtu sur route, prends un supermotard.
j'ai été surpris de frotter les reposes pieds sur route avec le mien, en adoptant un style "je penche la moto mais pas le pilote"
pour le mal de dos, je connais, depuis +10 ans.
je n'ai par contre jamais eu mal en moto (sauf quand je me suis fêlé des côtes).
j'ai une discopathie L5S1 avec une hernie discale en bonus.
avec les soucis de dos, il faut surtout éviter les motos où on est assis droit et où les jambes n'amortissent rien (les customs).
"logiquement", sur une sportive, il y a moins de poids sur le dos. mais ça dépend vraiment des gens
tom4
Citation
Corentin Droin
Et pour l'amorto, comme c'est un amorto vertical, bien sur qu'il change ma prise d'angle Max. En effet, il augmente la hauteur de ma garde au sol. Donc mes cales pieds sont légèrement plus haut le carter aussi, etc... Donc logiquement ça frotterais légèrement plus tard.
Merci pour ce cours …
Sauf que je n'ai jamais dit que ça ne changeait pas l'angle maxi, j'ai dit qu'on ne réglait pas l'amortisseur en fonction de ce critère. La précontrainte se règle en fonction du poids du pilote, elle sert à compenser la course morte de l'amortisseur.
Si tu mets trop de précontrainte, l'amortisseur ne va pas jouer son rôle et tout va se passer comme s'il n'y avait que le ressort.
Accessoirement, augmenter la longueur de l'amortisseur (via la précontrainte ou autre moyen) change l'assiette de la moto, l'angle de chasse et donc son comportement.
J'en profite pour une question bande de peur et bandit.
Z avez une explication du pourquoi sur le bandit (qui était ma première moto ) j'avais une petite bande de peur a l'avant alors que j'en ai toujours eu une plus grande sur toutes mes autres motos (zr9, speed triple, 600tt, z1000 le saucisson, fz6) ?
Le chassis ?
Citation
efe
J'en profite pour une question bande de peur et bandit.
Z avez une explication du pourquoi sur le bandit (qui était ma première moto ) j'avais une petite bande de peur a l'avant alors que j'en ai toujours eu une plus grande sur toutes mes autres motos (zr9, speed triple, 600tt, z1000 le saucisson, fz6) ?
Le chassis ?
La bande de peur dépend de beaucoup de paramètres (comme dit plus haut):
Marque de pneus, type, modèle, qualité des amortisseurs, qualité de la route, sensation du pilote.... etc..
Je roule avec la même moto depuis plus de 12 ans et j'ai fait près de 80000km avec. Pourtant je n'ai jamais eu les même bandes de peur. Mais je n'ai jamais eu exactement le même train de pneus non plus.
Le dernier j'avais bouffé la bande de peur à l'arrière et pas à l'avant, sur celui que j'ai actuellement la tendance est inversée.
Mes amortisseurs commencent à être fatigués, ma façon de rouler évolue... Autant de paramètres qui changent ma façon de prendre un virage.
Autant dire qu'en changeant de moto, ta façon de rouler sera complètement différente. Tes bandes de peur seront donc différentes également.