Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Stage mécanique moto

avatar neutrons 15-07-2019 22:42
Stage mécanique moto

Bonjour,

Je suis passionné de mécanique en général. J'ai fait des études liés à l'ingénierie automobile donc j'ai pas mal de bagages théorique en la matière, mais très peu de pratique.

Je voudrais me lancer dans la réparation des motos. Donc je voudrais m'acheter une moto d'occasion et les remettre en état.

Je voudrais savoir s'il y a des clubs, associations ou mécanos qui proposent des stages/ de l'aide pour se genre d'activités.

Pour info, j'habite en région parisienne. J'ai trouvé quelques stages intensifs sur internet mais c'est un peu cher je trouve..

avatar Lightning 16-07-2019 19:48
Re: Stage mécanique moto

Salut,

As-tu vu le site de A.F.M.C.M..
Le lieu de leurs stages est à 45 km de Paris.
Quant au tarif, c'est de l'ordre de 650 ¤ pour un stage de 5 jours (repas du midi inclus).
Avec tout le matos nécessaire et 2 formateurs pour 6 stagiaires, je ne trouve pas ça excessif.

avatar neutrons 20-07-2019 16:44
Re: Stage mécanique moto

Merci pour ta réponse. Oui j'ai déjà vu mais cela est contraignant pour moi en terme de timing & d'argent.

Je voudrais savoir s'il y a des cours de soir par exemple comme ceux dispensés par la mairie de Paris (mal heureusement que pour la mécanique automobile). Autrement je serais intéressé s'il y a des mecanos qui font cela.

Après je me dis pourquoi pas trouver des ateliers où il y a du matos et apprendre par soi même en se basant sur les bouquins de mécanique. Une première etape serait de commencer sur un truc très simple genre un scooter 49cc ?

Merci,

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter