Info rampe injection moto sur moteur voiture
Bonjour j'ai récemment fait l'acquisition d'une réplique de Lotus seven
Avec un Ford zetec 2l dedans qui doit être des années 2000
J'ai dessus à la place de l'injection d'origine une rampe d'injection moto
De marque mikuni (en 40mm) hors je ne trouve aucune information sur cette rampe et donc par définition pour la régler non plus sachant qu'il n'y a pas l'air d'avoir de prise de dépression pour synchroniser le tout .
Je vous demande donc de l'aide
Ps je viens juste de vendre ma Duke 790 donc je suis un faux motard pour l'instant :)
Je vous joints les photos dans une réponse le temps de les recadrer
Y'a un peu de boulot sur la seven...
Des rampes de carbu mikuni en 40 on doit en trouver sur pas mal de japonaises. Voit éventuellement auprès d'une concession ou recontacte ton vendeur pour savoir qui a fait la modi afin de pouvoir avoir des explications
Le vendeur ne connais rien du tout... (À posséder la voiture 5 ans juste pour faire des tours de quartier)
Je souhaiterais faire moi même pour
Apprendre et comprendre mais je ne vois pas comment les synchroniser sans prise de dépression. À part si quelque chose s'adapte à la place des cornets ?
Un peu de boulot oui et non elle ne sera pas homologuée donc juste bien la régler entretien complet et roule !
As-tu une référence sur la rampe ?
Salut
Je n'ai pas spécifiquement les compétences mais il y a un truc qui me chagrine dans ton texte.
Tu parles de rampe injection. Donc tu as des injecteurs ?
Pour moi une rampe d'injection électronique est gérée par le calculateur et hormis tremper et faire fonctionner les injecteurs dans un bain Ultra son je ne vois pas ou cela peut merdouiller. (mais j'ai là atteint mon maximum de connaissance sur l'injection électronique).
Tu dois forcément avoir un N° ou un modèle ou des infos sur cette rampe ou ces modules.
Après si tu n'as pas la doc technique, pas très grave, il y aura bien un modèle qui s'en approche.
Tu parles bien d'injection électronique.
SI c'est carbu tu trouveras bien un modèle équivalent en tapant les numéros écrits sur les corps.
Tu as du travail, joli projet, cela fait plaisir à voir.
A+
Alain, je pense que les injecteurs viennent se placer dans les 4 trous latéraux
Salut tous !
En règle générale, les prises de dépression sont sur le pipes, entre la rampe et la culasse. ce n'est pas le cas sur ce montage artisanal.
La synchronisation des papillons ne sert, en principe, que si la rampe a été désassemblée.
Pour tous les autres réglages, il faut "tripatouiller" dans le boitier électronique de gestion moteur... D'ailleurs c'est quoi le boîtier actuellement ?
Si pas de prise de dépression, y a ce genre d'outil.
C'est un exemple, connait pas du tout la fiabilité du truc et si c'est valable dans ce cas.
Bonjour à vous et merci a tous pour vos réponses !
Je ne l'ai pas démonté mais après avoir fait le tour partout je n'en ai pas vu à part mikuni et made in japan
Oui il y a un calculateur mais c'est celui d'origine du zetec donc très difficilement modifiable (année 2000)
Mon compressiometre ne rentrait pas j'en ai rachèté je verrais si les compressions sont bonnes
Les injecteurs mettent sur les gros trous sur la dernière photo
Je ne connais pas du tout le passé de cet auto donc je préfère refaire la synchro pour être sur que ça ne vient pas de la...
L'ancien proprio à changer la courroie de distribution je me demande si un mauvais calage pourrait faire ça...
Je vous tiens au courant
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur !
Faire quoi, d'ailleurs ? Tu as oublié de nous dire quel problème tu as...Citation
mathieu lappel
...je me demande si un mauvais calage pourrait faire ça...
Oui effectivement j'aurais peut être du commencer par la 😀
Elle a du mal à prendre ses tours et au ralenti elle n'est pas regulière, elle ne tourne pas rond.
Tout ça au point mort ( pas encore essayé en roulant )
Il est probable que le calculateur n'ai pas (toutes) les bonnes infos pour son bon fonctionnement (pression & température d'air, sonde lambda ?)...
Effectivement Charlie je vais vérifier si toutes ces sondes sont fonctionnelles...
Merci du Conseil :)
Salut
oui vérifies déjà si elle tourne sur 4 pattes
Vérifies aussi les bougies et les bobines.
Comme tu ne connais ni le moteur ni son historique, il faut commencer par la base = éliminer tout ce qui est facile et vite contrôlé,
Reprends les circuits 1 par 1
Air = (pas trop compliqué)
Essence
Electronique de contrôle
Essence pour le plaisir (filtre et pompe, il faut tout noter pour tout mettre à plat.
Déjà tourne pas rond = les 3 cylindres allument ?
Il peut aussi y avoir des "leurres" pour remplacer les sondes éventuellement supprimées, par exemple la pression d'air vu qu'il n'y a plus de boîte à air. Je dis ça au conditionnel : je ne connais pas la gestion d'origine du Zetec...Citation
mathieu lappel
Effectivement Charlie je vais vérifier si toutes ces sondes sont fonctionnelles...
Merci du Conseil :)
Merci
J'essaye de faire tout ça au plus vite et je vous tiendrais au courant !
Merci pour votre aide !