Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Info rampe injection moto sur moteur voiture

avatar mathieu lappel 07-12-2019 18:14
Info rampe injection moto sur moteur voiture

Bonjour j'ai récemment fait l'acquisition d'une réplique de Lotus seven
Avec un Ford zetec 2l dedans qui doit être des années 2000
J'ai dessus à la place de l'injection d'origine une rampe d'injection moto
De marque mikuni (en 40mm) hors je ne trouve aucune information sur cette rampe et donc par définition pour la régler non plus sachant qu'il n'y a pas l'air d'avoir de prise de dépression pour synchroniser le tout .
Je vous demande donc de l'aide

Ps je viens juste de vendre ma Duke 790 donc je suis un faux motard pour l'instant :)
Je vous joints les photos dans une réponse le temps de les recadrer

avatar mathieu lappel 07-12-2019 18:30
Re: Info rampe injection moto sur moteur voiture

IMG_20191207_181622.jpg

IMG_20191129_211351.jpg

IMG_20191207_181504.jpg

avatar CLEW 08-12-2019 16:08
Re: Info rampe injection moto sur moteur voiture

Y'a un peu de boulot sur la seven...

Des rampes de carbu mikuni en 40 on doit en trouver sur pas mal de japonaises. Voit éventuellement auprès d'une concession ou recontacte ton vendeur pour savoir qui a fait la modi afin de pouvoir avoir des explications

avatar mathieu lappel 09-12-2019 09:38
Re: Info rampe injection moto sur moteur voiture

Le vendeur ne connais rien du tout... (À posséder la voiture 5 ans juste pour faire des tours de quartier)
Je souhaiterais faire moi même pour
Apprendre et comprendre mais je ne vois pas comment les synchroniser sans prise de dépression. À part si quelque chose s'adapte à la place des cornets ?

Un peu de boulot oui et non elle ne sera pas homologuée donc juste bien la régler entretien complet et roule !

avatar CLEW 09-12-2019 12:03
Re: Info rampe injection moto sur moteur voiture

As-tu une référence sur la rampe ?

avatar A-Lain 09-12-2019 12:09
Re: Info rampe injection moto sur moteur voiture

Salut

Je n'ai pas spécifiquement les compétences mais il y a un truc qui me chagrine dans ton texte.
Tu parles de rampe injection. Donc tu as des injecteurs ?
Pour moi une rampe d'injection électronique est gérée par le calculateur et hormis tremper et faire fonctionner les injecteurs dans un bain Ultra son je ne vois pas ou cela peut merdouiller. (mais j'ai là atteint mon maximum de connaissance sur l'injection électronique).

Tu dois forcément avoir un N° ou un modèle ou des infos sur cette rampe ou ces modules.

Après si tu n'as pas la doc technique, pas très grave, il y aura bien un modèle qui s'en approche.

Tu parles bien d'injection électronique.

SI c'est carbu tu trouveras bien un modèle équivalent en tapant les numéros écrits sur les corps.

Tu as du travail, joli projet, cela fait plaisir à voir.

A+

avatar CLEW 09-12-2019 14:49
Re: Info rampe injection moto sur moteur voiture

Alain, je pense que les injecteurs viennent se placer dans les 4 trous latéraux

avatar Charlie_41 09-12-2019 15:07
Re: Info rampe injection moto sur moteur voiture

Salut tous !

En règle générale, les prises de dépression sont sur le pipes, entre la rampe et la culasse. ce n'est pas le cas sur ce montage artisanal.
La synchronisation des papillons ne sert, en principe, que si la rampe a été désassemblée.

Pour tous les autres réglages, il faut "tripatouiller" dans le boitier électronique de gestion moteur... D'ailleurs c'est quoi le boîtier actuellement ?

avatar Berny 09-12-2019 17:10
Re: Info rampe injection moto sur moteur voiture

Si pas de prise de dépression, y a ce genre d'outil.

C'est un exemple, connait pas du tout la fiabilité du truc et si c'est valable dans ce cas.

VO09552.jpg

avatar mathieu lappel 09-12-2019 19:03
Re: Info rampe injection moto sur moteur voiture

Bonjour à vous et merci a tous pour vos réponses !
Je ne l'ai pas démonté mais après avoir fait le tour partout je n'en ai pas vu à part mikuni et made in japan
Oui il y a un calculateur mais c'est celui d'origine du zetec donc très difficilement modifiable (année 2000)

Mon compressiometre ne rentrait pas j'en ai rachèté je verrais si les compressions sont bonnes
Les injecteurs mettent sur les gros trous sur la dernière photo
Je ne connais pas du tout le passé de cet auto donc je préfère refaire la synchro pour être sur que ça ne vient pas de la...
L'ancien proprio à changer la courroie de distribution je me demande si un mauvais calage pourrait faire ça...
Je vous tiens au courant
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur !

avatar Charlie_41 09-12-2019 19:22
Re: Info rampe injection moto sur moteur voiture

Citation
mathieu lappel
...je me demande si un mauvais calage pourrait faire ça...
Faire quoi, d'ailleurs ? Tu as oublié de nous dire quel problème tu as...

avatar mathieu lappel 10-12-2019 06:08
Re: Info rampe injection moto sur moteur voiture

Oui effectivement j'aurais peut être du commencer par la 😀

Elle a du mal à prendre ses tours et au ralenti elle n'est pas regulière, elle ne tourne pas rond.
Tout ça au point mort ( pas encore essayé en roulant )

avatar Charlie_41 10-12-2019 10:09
Re: Info rampe injection moto sur moteur voiture

Il est probable que le calculateur n'ai pas (toutes) les bonnes infos pour son bon fonctionnement (pression & température d'air, sonde lambda ?)...

avatar mathieu lappel 10-12-2019 14:08
Re: Info rampe injection moto sur moteur voiture

Effectivement Charlie je vais vérifier si toutes ces sondes sont fonctionnelles...
Merci du Conseil :)

avatar A-Lain 10-12-2019 15:29
Re: Info rampe injection moto sur moteur voiture

Salut

oui vérifies déjà si elle tourne sur 4 pattes
Vérifies aussi les bougies et les bobines.

Comme tu ne connais ni le moteur ni son historique, il faut commencer par la base = éliminer tout ce qui est facile et vite contrôlé,
Reprends les circuits 1 par 1
Air = (pas trop compliqué)
Essence
Electronique de contrôle
Essence pour le plaisir (filtre et pompe, il faut tout noter pour tout mettre à plat.

Déjà tourne pas rond = les 3 cylindres allument ?

avatar Charlie_41 10-12-2019 20:58
Re: Info rampe injection moto sur moteur voiture

Citation
mathieu lappel
Effectivement Charlie je vais vérifier si toutes ces sondes sont fonctionnelles...
Merci du Conseil :)
Il peut aussi y avoir des "leurres" pour remplacer les sondes éventuellement supprimées, par exemple la pression d'air vu qu'il n'y a plus de boîte à air. Je dis ça au conditionnel : je ne connais pas la gestion d'origine du Zetec...

avatar mathieu lappel 10-12-2019 21:52
Re: Info rampe injection moto sur moteur voiture

Merci
J'essaye de faire tout ça au plus vite et je vous tiendrais au courant !
Merci pour votre aide !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter