Changement carter + vidange
Bonjour,
suite à une chute mon carter a bien morflé visuellement mais heureusement pas de fuite.
Je vais en commander un nouveau [www.bike-parts.fr]
Mais je me demande ce qu'il me faudra d'autres pour tous démonter/remonter proprement ?
De la pâte à joint ça suffit ?
VADE RETRO INNOCENTUS !!!!!!!!!
Pate à joint c'est quand tu connais et que tu n'as pas d'autres choix.
Regarde si il existe un joint avec et mets un joint neuf. (après tu peux espérer que si il existe un joint il ne va pas s'abîmer au démontage).
WD 40 aussi sur la visserie histoire de forcer un minimum.
Un maillet de bois aussi pour taper sur le carter histoire de faire bouger sans forcer.
Là ce sont des conseils de base de bon sens qui s'appliquent<; <cherche si il y a un joint. SI oui, achetes le ou lors du démontage vas y a force coups de WD 40 pour l'aider à se décoller tranquillou et récupère le.
Pâte à joint = pour moi synonyme de réparation mal faite ou qui cache un plus gros soucis. A n'utiliser que en extrême recours
Il utilise du papier dans cette vidéo :[www.youtube.com]
Ca le fait ?
Le papier que tu achètes à la feuille est toujours moins cher qu'un joint tout fait. Il faudra simplement que tu marque ta feuille et que tu découpes.
Vérifie chez Honda mais il me semble que le carter est livré avec son joint.
C'était le cas pour mon CBR.
Ce n’est pas un joint caoutchouc ?
Un joint caoutchouc sur un carter ?
M'enfin, Fift !
J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai pas trouvé de joint tout fait malheureusement donc si il est pas livré je vais devoir le faire moi même.
Petite question : si le joint d'origine est encore bon on peut le réutiliser ou il vaut mieux le changer pour éviter les fuites ?
Citation
L'iguane
Un joint caoutchouc sur un carter ?
M'enfin, Fift !
Carter d’alternateur de VFR Vtec par ex.
Réponse de ma concession : ce carter est monté sans joint, seulement à la pâte.