Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Honda CB500X 2019 Autonomie Réserve

avatar KareyPoubelle 06-12-2019 14:08
Honda CB500X 2019 Autonomie Réserve

Salut les collègues

J’ai longtemps cherché réponse à ma question et ne l’ayant pas clairement trouvée je n’ai eut d’autres choix que de faire l’expérience moi-même. Et en voici les résultats, en espérant que cela pourra en aider certain.

Voulant connaître l’autonomie de ma Honda CB500X 2019 j’ai donc roulé avec jusqu’à la panne sèche.
Soit un peu plus de 600km pour un réservoir de 17,7L. Mais tout dépendra de votre style de conduite bien évidemment.
Pour ce qui est de la réserve les concessionnaires ne vous donneront pas plus de 30km, ce qui, au vu de mon test est complètement faux.
Selon le manuel constructeur dès que la réserve s’enclenche sur votre cadran elle se mettra à clignoter, et ce de plus en plus vite au-delà de 1L consommé, l‘affichage pouvant aller jusqu’à 2,8L.
Pour ma part avant panne sèche j’ai pu aller jusqu’à 3,3L et donc 110km.

Donc une fois sur la réserve vous avez encore de quoi faire pas mal de route.
Quant au « mythe » du « il ne faut pas attendre d’être sur la réserve car il y a des dépôts » il se trouve qu’en France et à peu près partout en Europe le raffinage est de bonne qualité et nos réservoirs sont équipés de filtres pour justement bloquer tous dépôts tel qu’on pourrait les retrouver dans d’autres parties du monde où les normes de raffinage ne sont pas aussi strictes que les nôtres.
Donc pas de risque d’encrasser le système.

Et pour ceux qui craignent de ne pouvoir relancer le moteur, vu qu’il est équipé d’un injecteur électrique, à chaque fois que vous mettrez le contact l’essence que vous aurez reversé dans le réservoir sera automatiquement pompée, ce qui purgera l’air aspiré dans les conduites.
Mettez, coupez, puis remettez le contact quelques fois avant de lancer le moteur et votre machine repartira sans problème.

Ces performances devrait être équivalente pour toute la gamme CB500 et ce jusqu’à 2016. Pour le reste je ne peux pas me prononcer.

J’espère sincèrement vous avoir aidé les collègues.

avatar Motard passager 10-12-2019 10:01
Re: CB500X 2019 Autonomie Réserve

Salut à toi !

Merci pour les infos, c'est très instructif. Perso c'est plus la perspective de devoir pousser 10 bornes qui me dissuade de faire ce genre de test, mais c'est toujours intéressant de connaitre les limites.

avatar Motard passager 10-12-2019 18:09
Re: CB500X 2019 Autonomie Réserve

C'est une super moto, plus de 500 km d'autonomie. (gardons de la réserve)
Idéale en péri-urbain, le plein fait la semaine.

avatar waboo 12-12-2019 09:19
Re: CB500X 2019 Autonomie Réserve

Surement une des meilleures motos actuelles.

avatar Godzilla 12-12-2019 15:24
Re: Honda CB500X 2019 Autonomie Réserve

Moui, si on se fiche d'avoir un peu de "vie" dans le moteur, c'est sans doute vrai.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter