Achat moto moteur refait
Bonjour j'ai le choix entre deux moto une première de 40 000 km avec un moteur refait entièrement avec des pièces renforcer (il y a 7 000km) umet une moto de 17 000 km, vous pensez que le moteur renforcer peut être mieux ?
Ça sent effectivement le 2 temps "amélioré".
Si c'est le cas je dirais : aucune des 2.
Moteur 17 000 origine pour un 2 temps tu es pas loin de devoir le refaire.
Moteur préparé 7000 pareil, il s'use plus vite. Et en plus tout le reste de la moto a 40 000. (boite ...)
Salut.
Des pièces "renforcées" à 40 000 km ? C'est quoi cette (ces) moto, une chinoiserie ? Une bécane de compétition ?...
S'agirait pas d'une 50, des fois?
Désoler j'ai oublier de préciser c'est une drz-sm la première a 40 000 et le moteur a était réfait a 33 000 avec des pièces dites renforcer et la seconde a 17 000 km
Le problème de la DRZ, c'est que c'est un mono et qu'il a souvent été mené (surtout en version SM) "sportivement", pour ne pas dire brutalement.
Une réfection à 33 000 km, c'est symptomatique à mon avis d'un usage sans ménager la mécanique.
Après, s'il a été refait, on s'en fout un peu de sa 1ère vie, non ?
L'important, c'est surtout savoir ce qui a été refait. Si le mec a refait juste un piston et des segments, c'est un poil léger.
Si tout a été refait ou contrôlé (coussinets de bielle, piston, soupapes, arbres à cames...), le moulin repart à neuf.
Mouais. J’ai comme un doute, quand il n’y a pas le détail mais juste la mention « avec pièces renforcées »,
Plus les suspattes, les roulements de direction, les amortisseurs de couple, ...
C'est tout ce qui a dans le moteur qui a était réfait mais rien de ce qu'il y a en dehors et je ne crois pas qu'il y ai d'amortisseur de couple sur une drz
La distribution, le vilebrequin le piston tout l'intérieur est refait même le joint de culasse