Problème essence dans huile moteur et filtre a air sentant fortement l'essence
Bonjour tout le monde, je me présente:
Nissay, jeune permis depuis 2017, ma monture: Honda CB500 de 1999.
Débrouillard au niveau mécanique mais autodidacte donc connaissance limité.
aujourd'hui je viens a votre rencontre pour un soucis dont je ne trouve pas la cause.
j'ai constaté que le niveau d'huile avait augmenté et sentait l'essence, là je me suis inquiété. j'ai donc viré le réservoir pour voir s'il y avait un soucis avec le robinet d'essence, je l'ai donc laissé sur "on" au dessus d’une cuve pour voir s'il fuyait. aucune goutte d'essence mis a part quand je touche le robinet il "suinte" seulement.
J'ai ouvert la boite a air afin d’accéder au filtre a air et là une odeur d'essence m'a débouché les sinus! j'ai pu constater des traces le long des jointure de la boite a essence (à l'intérieur), des traces d'essence je suppose mélangé avec de la crasse.
en démontant le réservoir je pensais trouver mais étant néophyte en mécanique je ne sais pas par où commencer. et malgré mes recherche sur le net, je ne trouve rien de concluant. le soucis viendrait des carburateurs mais avant d'essayer de démonter je prefère me renseigner.
Je vous écoute si vous avez quelque chose à me proposer concernant mon soucis bien sur! :)
C'est une moto que j'ai depuis 1 an, qui a 85 000km, je l'aime veux la sauver!!!
je vous met les photos de la boite à air (l'intérieur) pour vous donner une image du "truc"
Règle le problème de "suintement" ton problème vient d'un pointeau coincé. Démonte les cuves, tu dois avoir un flotteur qui ne bouge pas. Avant de remettre en route n'oublie pas de vidanger, l'essence n'est pas un bon lubrifiant
merci pour la réponse! un pointeau coincé? ça peut être du a quoi? et le flotteur qui ne bouge pas? ça nécessitera le changement de piece? ou juste un nettoyage à ton avis?
Sûrement une cochonnerie tu nettoies, tu vérifies que ça bouge bien et c'est bon
merci pour la réponse!
dernière petite question, d'ordre technique cette fois, je vais démonter les carburateur mais suis-je obligé de les séparer l'un de l'autre pour procéder au nettoyage? et si je démonte, mieux vaut pas commander de nouveau joints et pointeaux ?
bon bah j'aurais essayé...
après lecture de la revue technique je me suis motivé à démonter, j'ai reussi tant bien que mal a sortir les carburateurs, nettoyé au niveau de la cuve histoire que rien n'y rentre et la... bloqué.. les deux petite visse qui tiennent les durites d'eau (je crois). Donc dégouté... le pire dans tout ça c'est que j'ai tout essayé à tel point que même avec la bonne clé à laine la visse a foiré... reste plus qu'à aller au garage...
Salut,si tu es obligé de défaire ces vis,avec un poinçon et un petit marteau, tapes sur la tête de la vis pour la débloquer. Pour ton histoire d'essence dans l'huile et dans la boîte à air, peut-être les soupapes d'admission mal réglées. Faire un essai moteur tournant sans filtre à air si les carbus crachent signe de refoulement. Attention, ne pas rouler dans cet état, risque de grippage donc détérioration de bas moteur