Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Remplacement manchons caoutchouc poignées chauffantes BM

avatar Jicé 03-05-2020 15:38
Remplacement manchons caoutchouc poignées chauffantes BM

Mon problème d'alarme réglé, j'ai voulu changer les poignées en caoutchouc de ma BM,(poignées chauffantes) et là surprise, mon accessoiriste moto m'apprend que les teutons n'ont pas prévu le remplacement des manchons, il faut tout changer et prévoir un billet d'environ 300¤ !!!
Après avoir consulté quelques sites sur le net j'ai trouvé chez LOUIS MOTORRAD en Allemagne des couvres manchons adaptés aux poignées chauffantes, pour 21¤00 port compris.
J'attends la livraison pour les tester mais je pense que c'est une solution intéressante.
Si ça peut aider quelqu'un....
Vivement le 11 pour savoir quand on pourra de nouveau prendre la route.

avatar Motard passager 03-05-2020 18:19
Re: remplacement manchons caoutchouc poignées chauffantes BM

En testant le signal appliqué aux poignées (tension et fréquence) tu aurais peut être pu trouver un modèle adaptable.
Par ex, Tecnoglobe vend les poignées séparément.

avatar Philippe21 05-05-2020 13:07
Re: Remplacement manchons caoutchouc poignées chauffantes BM

Problème récurant des BMW, c'est quoi la référence de l'article ?

Merci

avatar Cyrano 05-05-2020 13:20
Re: Remplacement manchons caoutchouc poignées chauffantes BM

Ce n'est parce que BM ne détaille pas le caoutchouc des poignées chauffantes que ça ne se trouve pas. Tu peux trouver les caoutchouc d'origine sur plusieurs sites (Motorworks, BMW-Bohling, Touratech, Wunderlich, peut-être même chez Louis). Tu peux aussi faire une recherche sur Ariete (c'est le fabricant des poignées) et tu trouveras des tas de références sur E-bay ou Amazon.

Le point délicat, c'est le démontage. Il faut inciser la poignée en longueur sur quelques cm en partant du commodo, en prenant bien soin de ne pas couper les résistances qui sont noyées dans une espèce de vernis. Ensuite, tu la dépiautes comme une banane. Si par malheur tu coupes la résistance, un petit coup de fer à souder s'impose.
Pour placer les nouvelles poignées, un peu de laque pulvérisée à l'intérieur, puis tu les glisses presto sur le guidon, et ça fait la rue Michel.

avatar Jicé 09-05-2020 19:39
Re: Remplacement manchons caoutchouc poignées chauffantes BM

Salut,
Louis motorrad; couvre-poignée rèf article, n° 10040199

Parties d'Allemagne le 5/05/20 par DHL qui remet à la poste en France.
J'attends la livraison, sans doute la semaine prochaine, pour donner un avis sur le produit.

Bon weekend

avatar Jicé 09-05-2020 19:44
Re: Remplacement manchons caoutchouc poignées chauffantes BM

J'attends de voir ce que valent les manchons, mais ta solution est très intéressante, je la garde en réserve et vais faire un repérage sur les sites indiqués.
Merci, bon weekend.

avatar Cyrano 11-05-2020 19:57
Re: Remplacement manchons caoutchouc poignées chauffantes BM

Sur le site de Louis, pas très loin de tes manchons en mousse, il y avait ça .

Quant aux manchons, j'en ai eu mais je n'ai pas été convaincu.

avatar Jicé 17-05-2020 16:17
Re: Remplacement manchons caoutchouc poignées chauffantes BM

J'ai reçu et installé les manchons, le résultat me convient, ça augmente le diamètre des poignées, ce qui n'est pas gênant pour moi, et ça les rend plus confortables, reste à savoir s'ils ne faussent pas le ressenti du chauffage.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter