Où trouver de la visserie pour carters ?
Bonjour,
Je suis en train de rénover une vieille Honda et j'aimerais remplacer les vis de carters d'origine (qui sont à tête cruciforme) par des vis avec une tête hexagonale.
J'ai 4 tailles de vis différentes et je trouve des modèles dispo sur plusieurs sites différents, cependant j'aimerais tant qu'à faire pouvoir tout commander sur un site identique, histoire de payer qu'une seule fois les frais de port...
Avez vous un site ou bien une adresse à me conseiller dans le nord de la France ?
Sinon, puis je simplement acheter des vis en aluminium ? Ou bien c'est un alliage spécifique pour les carters ?
Merci d'avance pour vos réponses
V
Peut-être là. J'ai remplacé mes cruciforme par des cylindriques hexagonales creuses (CHC ou BTR) parce que les têtes hexa ça ne passe pas partout...
Top merci Clew je pense pouvoir trouver mon bonheur sur ce site 👍🏻
Est ce qu'il vaut mieux prendre de l'alu ou de l'inox ?
Attends ! Tu as un spécialiste, dans ch'nord, justement, de bon conseil, pro, qui fournit même les équipes de MotoGP...
Vis de couleurs, qualité et matières différentes.
J'ai nommé Pro-Bolt, je crois.
Il fait des kits complet en fonction de ton type de carterisation, donc de la marque de ta machine, de son modèle, etc.
Pas alu, acier zingué blanc ou inox.Citation
TinMar
Est ce qu'il vaut mieux prendre de l'alu ou de l'inox ?
Attention : l'inox a tendance à gripper, et dans des carters qui eux sont en alu, ça peut faire des dégâts au prochain démontage !
Histoire de couple électrolytique entre métaux ?
La corrosion alu-inox est une corrosion dite galvanique.
L'acier sera plus adapté. J'ai monté tous mes carters de XJ avec de la visserie inox sans pour autant rencontrer de pb d'oxydation lorsque j'ai démonté deux ans après (utilisation quasi-quotidienne de la machine). A la limite tu passes un petit coup de je desserre, je resserre régulièrement et ça devrait aider
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-04-21 17:56 par CLEW.
L'inox est inoxydable, et l'aluminium corrode relativement peu et surtout a une surface d'échange beaucoup plus importante (puisque le carter est en alu et les vis en inox). Peu de risque de ce côté.
Par contre, la friction inox/alu peut effectivement être problématique. Et les filetages risquent de ne pas apprécier un serrage un peu "généreux".
Merci a tous pour ces précisions ! Je m'en vais donc commander de la visserie inox 👍🏻
Bonne soirée