Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Nettoyer ses Jantes avec wd40

avatar gregossian 19-02-2022 18:28
Nettoyer ses Jantes avec wd40

Pour info, novice en moto, jeune permis...
J'ai pris la pluie cette semaine et j'ai maintenant bien compris pourquoi les motards disaient que les motos se salissent vite sous la pluie. Un rayon de soleil est arrivé je suis donc vite aller au lavage pour remédier à tout ça j'avais lu sur internet que le WD40 fonctionnait bien pour le nettoyage des jantes. J'ai essayé ça après avoir graisser ma chaîne effectivement c'est une réussite
Est-ce que quelqu'un a le même ressenti, confirmez-vous ce bon résultat ?

avatar Motard passager 20-02-2022 17:55
Re: Jantes wd40

Oui à part sur certaines jantes de yamaha récentes.
J'ai eu des jantes bleus et des or et en utilisant du WD40 pour les nettoyer j'ai eu de la peinture sur mon chiffon ...

Par contre sur les blanches (Suzuki), orange (Honda) et or (Aprilia) jamais eu de souci.

Mais le mieux, tout aussi efficace et surtout beaucoup moins cher, c'est l'essence F.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-02-22 17:56 par olivierzx.

avatar gregossian 20-02-2022 17:59
Re: Jantes wd40

Ok merci j'ai entendu parler de pétrole desaromatise aussi

avatar inextenza 21-02-2022 10:45
Re: Jantes wd40

J’utilise du chain cleaner sinon… peut-être pas le plus économique, mais au moins, ce n’est pas agressif et efficace sourire

avatar Yannick Uguet 07-03-2024 02:28
Re: Nettoyer ses Jantes avec wd40

Au passage, concernant les lavages à haute pression, je me permets un conseil d’ancien à un jeune motard: calme ta joie avec la lance et vise bien et prends de la distance.
C’est jouissif de voir l’efficacité de ces outils de lavage mais les axes et roulements divers n’ont pas le même ressenti. Ils détestent cela et te le rappèleront au bout de quelques années... Zappe les axes de roue, de bras oscillant, mais aussi les axes de bielettes de suspension s’il y a et la colonne de direction.Ta moto t’en remerciera.

avatar l'haricot 18-03-2024 13:34
Re: Nettoyer ses Jantes avec wd40

Le pétrôle désaromatisé, ou kerdane, c'est nickelsuper

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter