Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Jeu entre les rotors d'une pompe à huile

avatar TinMar 25-03-2022 21:48
Jeu entre les rotors d'une pompe à huile

Bonsoir,

Je rénove en ce moment une moto ancienne sur laquelle j'ai souhaité vérifier l'état de fonctionnement de la pompe à huile.

Lorsque j'effectue la mesure du jeu entre les rotors je trouve une valeur inférieure au jeu standard. Dans la revue technique, il est indiqué qu'il faut remplacer les rotors si le jeu est trop important, mais rien si celui-ci est inférieur...

D'après-vous, est-ce que je devrais les remplacer ?

Merci d'avance pour vos retours.
Bonne soirée!

avatar Michel Delorge 26-03-2022 11:15
Re: Jeu entre les rotors d'une pompe à huile

Ce jeu est faible, 5 centièmes à 1 ou 2 dixièmes. Remonte, et contrôle la pression.
A+
Michel

avatar TinMar 27-03-2022 17:24
Re: Jeu entre les rotors d'une pompe à huile

Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse.
Oui il est très faible, il est censé être de 0,15 en valeur standard. Sauf que j’arrive à peine à insérer la cale de 0,10, donc mon jeu est trop faible mais je ne sais pas si c’est grave ?
Pour l’instant la moto n’a pas tourné depuis 20ans, elle est en rénovation, donc je ne peux pas remonter pour contrôler la pression…

Cordialement

avatar Michel Delorge 27-03-2022 22:02
Re: Jeu entre les rotors d'une pompe à huile

Le jeu standard est de 0,15, plus ou moins combien? Il y a toujours un intervalle de tolérance. Je pense que c'est tout bon, à ta place je remonterais tel quel.
C'est quoi comme moto?
A+
Michel

avatar TinMar 27-03-2022 22:43
Re: Jeu entre les rotors d'une pompe à huile

Il n'y a pas d'intervalle de tolérance. C'est noté jeu standard 0,15mm, limite d'utilisation + de 0,20mm.
Effectivement je pense remonter tel quel également.

CB 125 T de 1978

Bonne soirée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-03-22 22:45 par TinMar.

avatar Michel Delorge 27-03-2022 23:33
Re: Jeu entre les rotors d'une pompe à huile

Tres bon ce petit twin... tres pointu, mais difficile à battre avec ma 125 yam rd !

avatar fift 28-03-2022 15:22
Re: Jeu entre les rotors d'une pompe à huile

Citation
TinMar
C'est noté jeu standard 0,15mm, limite d'utilisation + de 0,20mm.

Ca veut donc dire qu'il n'y a pas d'intervalle mini, et donc que tes rotors sont en parfait état.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter