Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Intercom Sena : récupérer le son sur GoPro

avatar dg6759 14-02-2023 10:49
Intercom Sena : récupérer le son sur GoPro

Bonjour,

Voilà l'idée : 2, 3, 4 motos (moi y compris) qui circulons et discutons dans nos Sena.
Et le défi : j'ai aussi une Gopro et son module permettant de lui injecter du son en 3,5mm. J'aimerais bien récupérer le son des intercoms, dans ma GoPro.
Deux idées :
- un module qui se connecte avec les intercoms, et qui dispose d'une sortie 3,5 ?
- une connexion bluetooth entre mon sens et la Gopro (j'y crois moins) ?

J'ai vu chez Sena des modules "Freewire", SR10 et SM10 mais ils ont plutôt des entrée que des sorties.

Merci pour vos retours d'expérience clin d'oeil

avatar SylWalker 05-07-2023 18:52
Re: Intercom Sena : récupérer le son sur GoPro

Bonjour dg6759,

Tu as trouvé une solution pour connecter ton SENA à la GOPRO ?

avatar dg6759 18-07-2023 12:11
Re: Intercom Sena : récupérer le son sur GoPro

J'ai trouvé de bons micros additionnels pour parler à ma GoPro depuis mon casque, mais rien qui ne récupère les conversations des intercoms.
Ce qui d'ailleurs marcherait aussi en solo (mode vlog), sans besoin d'un micro supplémentaire.
Seule piste : une vidéo trouvée sur internet où le gars bricole une dérivation en Y du câble menant à l'un des HP, pour avoir une fiche 3,5 pendouillant à l'extérieur.

C'est en allemand mais le visuel suffit à comprendre
[www.youtube.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-07-23 12:24 par dg6759.

avatar Kleyhorn 19-07-2023 20:59
Re: Intercom Sena : récupérer le son sur GoPro

Ayant un intercom Cardo et une GoPro, j'aurai aussi aimé que l'on puisse exploiter le micro de l'intercom sur la GoPro (via bluetooth m'aurait semblé être le plus simple étant donné que les deux en sont équipés).

Hélas je vais bien devoir acheter un adaptateur pour la GoPro et un micro dédié... Ça va être sympa le casque modulable avec deux micros perche (un de chaque côté du coup)...

avatar Captainsam 20-07-2023 21:39
Re: Intercom Sena : récupérer le son sur GoPro

J'étais tombé sur un tuto d'un mec qui indiquait comment faire, mais impossible de la retrouver.

Tu peux tenter ça :
[www.goldwingpartage.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter