Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Fuite d'essence HONDA CB 500 pc32

avatar MCey 25-02-2023 19:25
Fuite d'essence HONDA CB 500 pc32

Bonjour à tous,


J'ai une fuite d'essence sur ma moto un CB 500 de 2000 et le mécano me dit que c'est le robinet d'essence, il a remplacé le robinet par un autre en occasion (170 ¤ le prix d'occas) mais une fois installé il m'a dit qu'il fuyait encore plus. Je ne sais pas quoi faire, la derniere solution proposée par le garagiste serait d'acheter un robinet d'essence neuf mais le prix serait de 300 ¤ voire + (vu sur internet avec la réference : 16950-MY5-B64).

Je suis novice et m'y connait pas tellement il s'agit de ma première moto (achetée il y a 2 semaines) mais j'aimerais vos avis beaucoup plus expérimentés, que feriez vous à ma place sachant que dans une semaine je ne serais pas en France pendant 2 semaine donc je ne suis pas presser j'ai le temps d'aviser.

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

avatar Strom's 25-02-2023 19:32
Re: Fuite d'essence HONDA CB 500 pc32

Salut
J'espère qu'il ne te l'a pas fait payer...

Sinon un kit de reparation un peu moins cher a l'air d'exister clin d'oeil


Screenshot_20230225_192849_SamsungInternet.jpg





Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-02-23 19:33 par Strom's.

avatar MCey 25-02-2023 19:35
Re: Fuite d'essence HONDA CB 500 pc32

Non, enfin, je ne l'ai eu qu'au téléphone donc je n'ai pas encore récupéré la moto.

Je peux lui parler de ce genre de kit de réparation qui permettent peut être de lui rendre son étanchéité ?

avatar Strom's 25-02-2023 19:41
Re: Fuite d'essence HONDA CB 500 pc32

Il doit le savoir que ça existe après est ce que ça l'intéresse de le refaire ...?

Et toi tu ne peux pas le faire ? Ou tu ne connais personne qui puisse te faire çà ?

avatar MCey 25-02-2023 20:02
Re: Fuite d'essence HONDA CB 500 pc32

Je suis une quiche même si je sais me servir de mes mains mais pour autre chose que de la mécanique.

Je lui en parle dès que possible et je me renseigne en // sur ce kit de réparation

Merci à toi :) !

avatar pirou 03-03-2023 21:51
Re: Fuite d'essence HONDA CB 500 pc32

hello,

Je viens de voir ton message.
Tu es certain du sérieux de ton mécanicien car effectivement il existe un kit de réparation pour le robinet du CB500 (ici PC32 en l’occurrence).

Je l'ai fait moi-même sur mon PC32, la pièce coûte à peine plus de 15 euros sur le site de we...to (un site bien connu de pièces moto mais je ne sais pas si je peux mettre le nom en entier)

Après cela prend à peine une heure, il faut juste déposer le réservoir.
Si tu veux plus d'infos et d'entraide tu peux aller sur le site français et encore bien actif
[forum.cb500.org]

Tu y trouveras toute l'info et les tutos dont tu as besoin

Cordialement,
Pirou

avatar MCey 27-03-2023 14:36
Re: Fuite d'essence HONDA CB 500 pc32

Bonjour Pirou,

A l'etranger ces derniers jours, à mon retour j'ai pu essayer et en effet il n'y avait pas de joint pas étonnant que ça fuit, avec le kit c’était tout bon.

Merci à tous pour vos réponses !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter