Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Perte de puissance à haut régime

avatar Ethan.H 21-11-2023 23:34
Perte de puissance à haut régime

Bonjour, je viens suite à une perte de puissance principalement à haut régime (à partir de 7000 tours/min) qui n'était pas présente avant.

La moto est une magpower r-stunt 50cc de 2021 (roadster chinois avec moteur type dirt 4t)

Le moteur est équipé d'un kit 85cc ainsi que tout ce qui va avec et tout fonctionnait bien avant.

Je suis partie une semaine et avant de partir j'avais déposé le moteur sur l'établi. En revenant j'avais racheté le bas moteur quasi neuf (boîte de vitesse qui arrivait sur la fin + petite fissure carter central donc petite fuite d'huile).

Et depuis je n'ai plus de puissance a haut régime.

Cylindre piston neuf / Culasse neuve (rodage des soupapes effectué) / bougie changé / injection entièrement contrôlé et nettoyé puis passé sur carburation / test de compression : 16 bars / stator neuf

Tout les tests ont été effectués aussi avec l'ancien bas moteur ainsi que l'ancien cylindre piston encore en bon état, mais exactement pareil.

La seule chose à laquelle je pense c'est à un problème au niveau du rotor / volant magnétique. Peut être démagnétisé mais pas totalement et donc pas asser d'étincelles à haut régime ? Démagnétisé c'est asser rare mais celà peut arriver si il ne fais pas son rôle d'aimant pendant un moment (donc possiblement là semaine ou j'avais déposé le moteur, je ne me souviens plus si le carter était resté sur le moteur ou non.

Il y a t'il des tests possibles pour mettre de côté l'hypothèse du volant magnétique défectueux ?

Merci d'avance.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter