Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

problème purge frein AR BMW F800R

avatar m@tvts 25-11-2023 22:19
problème purge frein AR BMW F800R

Bonjour et désolé si le sujet a déjà été traité mais je ne le trouve pas.

J'ai acheté une F800R qui n'a pas roulé depuis longtemps. J'ai décidé de changer tous les fluides dont le liquide de frein. Comme il y avait des dépôts blanchâtres dans mes bocaux je les ai vidés pour les nettoyer. J'ai donc mis de l'air dans mes circuits de frein.
A l'avant purge et hop tout va bien.
A l'arrière on dirait que le maître cylindre n'envoie pas de pression dans le circuit car je n'ai pas de pression à la vis de purge. Quand j'actionne la pédale le liquide est injecté vers le bocal et on voit le niveau monter.
Si quelqu'un a une idée pour expliquer ce phénomène je suis preneur

avatar Cyrillef 26-11-2023 08:29
Re: problème purge frein AR BMW F800R

Salut,il y a l'abs dessus?

avatar m@tvts 26-11-2023 11:15
avatar A-Lain 26-11-2023 12:05
Re: problème purge frein AR BMW F800R

Tu as essayé d'injecter le liquide de frein par l'étrier ?

Sur un frein (sans ABS) j'avais été obligé de faire comme cela pour réussir à amorcer le système.

Idem, le maitre cylindre ne voulait rien savoir.

avatar Cyrillef 26-11-2023 20:13
Re: problème purge frein AR BMW F800R

Cela vient donc peut être du Bloc ABS,je pense qu'il va falloir amener ta meule en concession, ils doivent avoir ce qu il faut pour ça.
Peut être de l'air dans le bloc ou une merdouille au niveau de l'hydraulique.

avatar m@tvts 26-11-2023 22:12
Re: problème purge frein AR BMW F800R

J'y suis retourné aujourd'hui et j'ai trouvé que la tige qui rentre dans le maitre cylindre n'allait pas très loin.
J'ai desserré le contre écrou et j'ai dévissé (d'un cm) la tige de l'actionneur pour que le piston puisse aller plus loin dans le cylindre.
Et là magie : la pédale qui allait super loin en butée mécanique sans aucun effort s'est retrouvée arrêtée par l'effort dans le piston.
Donc j'ai de nouveau du frein arrière.

J'avais purgé en mettant une pompe à vide sur la vis de purge donc il n'y avait plus d'air dans mon circuit mais visiblement il fallait amener le piston assez loin dans le cylindre pour que ça puisse mettre le système en pression. Maintenant c'est tout bon.

Le seul truc chiant c'est que la position de la pédale à l'arrêt n'est pas réglable sur cette moto et est trop haute pour moi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter