Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Conseil pour vente d'un moteur Suzuki bandit 600 98

avatar Marko.P 19-12-2023 18:06
Conseil pour vente d'un moteur Suzuki bandit 600 98

Bonjour tout le monde,


J'ai acheté une Suzuki bandit 600 de 1998 en occasion. Le vendeur avait remplacé le moteur et m'a donné l'ancien en m'expliquant qu'il ne tourne plus mais que ce serait à cause d'une pièce particulière mais je n'en sais pas plus.

Il m'a dit que je pouvais le garder pour le démonter et récolter des pièces à l'intérieur qui fonctionnent encore bien. Je précise que le moteur est entier et complet.

Je ne m'y connais pas assez en mécanique mais est-ce que vous pensez que je peux vendre ce moteur ? J'ai vu des prix autour de 350¤ pour un neuf ? Je pourrai en demander combien d'après vous ?

Si jamais ça intéresse quelqu'un, je suis de Belgique, près de Namur.

Merci d'avance pour votre aide

avatar A-Lain 20-12-2023 08:54
Re: Conseil pour vente d'un moteur Suzuki bandit 600 98

Salut

Moteur HS sans savoir pourquoi, peu de chances que tu le vendes sauf à qqun qui a de l'argent à perdre.

Après tu peux essayer - regarde déjà si ton moteur tourne (rotation) - avec une clef pour le faire tourner) cela te donnera une info et pour 100 ¤ tu peux avoir la chance que qqun recherche un bloc moteur pour le vampiriser. (genre bloc fissuré, etc) . car sans savoir quel est le soucis peut de chances de trouver preneur.

Si ton moteur est bloqué, à part essayer de le vendre en pièces et encore, juste la culasse complète si ce n'est pas elle le soucis, tendeur de chaine, pistons / bielles AAC et arbre manivelle encore que je suis dubitatif et le bloc vide pour remplacer un bloc fissuré / cassé.

J'ignore si cela se recherche beaucoup.
A+

avatar Marko.P 20-12-2023 09:11
Re: Conseil pour vente d'un moteur Suzuki bandit 600 98

Bonjour A-Lain,


Merci pour le retour, c'est vrai que je ne sais pas le problème exactement donc difficile de donner une valeur.

Je pense voir pour le donner à quelqu'un d'intéresser qui veut s'amuser dessus ou le déposer chez un garagiste qui pourrait en tirer des pièces.

Merci encore et bonne fête !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter