Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

2 motos dans un Trafic L1H1 ?

avatar Asphanel 19-03-2024 13:54
2 motos dans un Trafic L1H1 ?

Bonjour !

Je souhaiterais pouvoir bouger 2 motos dans une camionnette pour faciliter mes journées piste, savez vous si on peut en charger 2 dans un Trafic L1H1 par exemple ? Pas trop compliqué de charger la deuxième quand la première est déjà attelée ?

Il s'agirait d'un roadster et d'une sportive, à priori en largeur j'aurais 10cm de marge ce qui me semble assez peu mais je n'ai jamais chargé de moto nulle part donc je ne me rends pas compte.

Merci pour vos avis,

Bonne journée :)

avatar A-Lain 19-03-2024 17:50
Re: 2 motos dans un Trafic L1H1 ?

Salut

J'ai regardé à quoi cela ressemblait
Pour moi c'est serré mais cela rentre.
Coté longueur, tu dois pouvoir les décaler de 30 cm environ non ? du coup la largeur max de ta machine étant celle du guidon (pour le roadster) tu va gagner 10 cm de plus.

Tu n'as jamais chargé de moto ? sauf sur remorque spécifique moto ?
si non vraiment jamais, pense à prendre une rampe pliable longue.
ET pense comment la bloquer .

A+

avatar Charlie_41 19-03-2024 19:01
Re: 2 motos dans un Trafic L1H1 ?

Salut.
En les plaçant tête-bêche, il ne doit pas y avoir de problème.
C'est un peu un jeu de Tetris, il faut placer les sabots au bons endroit dans le plancher et fixer dans l'ordre.

avatar A-Lain 19-03-2024 21:54
Re: 2 motos dans un Trafic L1H1 ?

Salut
J'ai oublié.
Tu peux tester à vide. Tu traces les dimensions au sol et tu colles des chaises ou qque chose pour te forcer à délimiter tes volumes et tu essayes, regarde comment cela s'emboite.

avatar Asphanel 22-03-2024 10:33
Re: 2 motos dans un Trafic L1H1 ?

Non, jamais chargé de moto nulle part ! Mais bon je vais m'y mettre.

Merci pour vos retours, effectivement en théorie ça passe, maintenant je me demandais si une fois chargé avec la 1ère ce n'était pas mission impossible de monter la 2e entre la hauteur limitée, la 1ère moto qui empêche de monter à côté, etc...

avatar A-Lain 22-03-2024 11:25
Re: 2 motos dans un Trafic L1H1 ?

Beh oui mais tu demandes si cela rentre
tu ne veux pas que ce soit facile en plus ?

C'est pour cela, trace les dimensions au sol, déjà rien que comme cela tu auras une idée si tes machines rentres "facilement" dans l'espace l'une après l'autre.
Mets la première sur béquille d'atelier ou mets une cale sous la béquille pour la redresser si tu ne peux pas la bloquer sur un mur.

A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter