Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème éclairage phare

avatar Marius 22-03-2024 00:59
Problème éclairage phare

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, j'avais un problème d'éclairage une de mes deux ampoules de phares ne s'allumait plus. J'ai pensé tout de suite qu'elle était morte donc j'ai remplacé les deux ampoules par des ampoules led, sauf que là surprise, une des deux ne fonctionne pas non plus.

Bien sûr voici les vérifications que j'ai fait :
- Les deux ampoules fonctionnent sur la fiche qui fonctionne
- Au multimetre je n'ai pas de tension sur la fiche où je branche l'ampoule
- Après test, si je prends la masse de la fiche (qui ne fonctionne pas) et le plus de la fiche qui fonctionne j'ai une tension en 12V.
- J'ai vérifié mes fusibles ils sont tous bons

Merci à tous pour votre aide

avatar Michel Delorge 22-03-2024 07:18
Re: Problème éclairage phare

C'est donc le fil +12v qui n'est plus alimenté. Continue en remontant au connecteur suivant, tu finiras bien par trouver.
Bon courage

avatar nicoxj900 22-03-2024 08:14
Re: Problème éclairage phare

ou alors tu viens de te rendre compte que l'un des phares ne donnait que dans une position (code ou phare), par construction ...

Ma monture, par construction, a 1 code et 2 phares (2 blocs éclairant) ... Pourtant 2 ampoules H4, identiques ; la connectique est ainsi faite (j'ai corrigé e problème depuis longtemps !)

avatar inextenza 22-03-2024 09:54
Re: Problème éclairage phare

Nico, la bascule a eu lieu en 2003 si je me souviens bien. Avant cette date, en France une moto devait n'avoir d'un seul feu de croisement et de route. Donc quand il y en avait 2, par défaut elle était borgne.
Oui c'était très con sourire il y en a plusieurs qui croyant bien faire me signalait sur ma TDR qu'un des feux était grillé... en fait non dingue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter