Embrayage hs au bout de 1000 km hornet 750
Bonjour les gars , j'ai acheter une moto 750 hornet .
Au bout d'une semaine après un rodage effectué correctement,et la révision des 1000 l'embrayage décide de me lâcher à coter de mon domicile.....
La moto passais les rapport mais patinais énormément en 1 , le reste des vitesse elle n'avançait pas ....
Aujourd'hui le concessionnaire m'appelle et me demande dans quel conditions j'ai pu faire rouler la bête
Et s'en suis une remarque ou il m'indique que j'utilise beaucoup le frein arrière . Je lui assure qu'il n'y a pas eu de mauvaise utilisation (Burn ou wheel)
Il m'a dit qu'ils attendait honda france pour l'acceptation de la garantie....
Pensez vous que la garantie sera pris en charge pour des pièces d'usure tel qu'un embrayage ?car au bout de 1000 km c'est pas normal... même pour de la ville .
Merci
Tiens... c'est le même fournisseur que yam....
Tu as retrouvé ta "plaquette" de clés ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-05-24 13:37 par Strom's.
Le truc c'est que je ne vais pas apprendre à taper des 1 roue sur une moto neuve .....
Quand bien même: ruiner en 1000km un embrayage de moto, je ne vois pas bien comment faire.
Il y a un peu de garde à l'embrayage, il n'est pas continuellement un peu tiré?
Non il n'y avait pas de mou sur l'embrayage...
L'embrayage est une pièce d'usure, pour ne pas dire un consommable.
Mais même en bourrinant comme un idiot, pour le démolir en 1000 km à part rouler sans huile, je ne vois pas. Et encore, le moteur serait HS bien avant.
J'ai eu la Hornet 750, son embrayage est vraiment bon, donc je ne vois pas comment Honda pourrait ne pas le changer sous garantie.
D'autant que le modèle Hornet c'est un peu leur fer de lance niveau roadster. Ils ont tout à gagner à assurer le SAV.
Ça marche, c'est rassurant parce que ses question comme si je maltraitais la moto me laissait perplexe quand à la validité de la garantie....
Oui la plaquette a été trouver lol
Citation
Medmed
Non il n'y avait pas de mou sur l'embrayage...
Tu es bien sûr de ça ? La poignée n'était un petit peu libre au repos ?
Si c'est vrai, la raison du "fumage" d'embrayage est toute trouvée puisque l'embrayage patinait en permanence. C'est a priori une erreur du concessionnaire lors de la préparation de la moto.
Au début il y avais bien un jeux , 6 jours après ce jeux là n'y était plus. Même après la panne ,le levier d'embrayage était bien tendue même trop
(et dire que c'était un contrôle que nous devions faire devant l'inspecteur du permis de conduire, ça, la garde à l'embrayage...)
Le discours culpabilisant de ton concess est inacceptable. Même si ça viendrait d'un câble d'embrayage trop tendu, ce n'est pas une raison pour commencer à t'accuser sur une moto neuve et en rodage!
Je ferais attention la prochaine fois pour l'embrayage surtout pour la présence du mou ...
Oui j'ai pas trop apprécié ce questionnement . ... j'attends maintenant puis si ça bloque je ferais jouer ma protection juridique
Le concessionnaire pourrait se réfugier derrière le manuel de l’utilisateur qui indique justement de faire tout une série de contrôles avant la conduite (dont le contrôle de la garde à l’embrayage et plein d’autres choses que personne ne fait quotidiennement). Ça me semble relever plus du geste commercial (qu’il serait bien inspiré de faire) qu’autre chose (si ta protection juridique t’autorise des demandes de conseils, n’hésite pas à la contacter dès maintenant, ils pourront t’indiquer si cela relève du juridique ou du commercial).
Même avec "que 1000 km "un levier d'embrayage tendue le ferais fondre ?
Possible oui : le moteur tourne en faisant patiner les disques en permanence.
OK ça marche, je vous tiendrais au courant
À ajouter à cela les accélérations vigoureuses dans les rapports longs, lesquels mettent le moteur dans un gros désavantage mécanique par rapport à la boîte, à ce train l’embrayage doit faire beaucoup, beaucoup de chaleur…
Non flexi, un embrayage chauffe uniquement lorsque on utilise la poignée, en phase de débrayage ou d'embrayage. Quand il est collé, aucune deperdition de chaleur
Donc il s'use vraiment uniquement si je fais que des appuie répétitif dessus quooi.
Même les motos école ne change pas leur embrayage aussi rapidement 🤣🤣
Michel, tu n’as pas lu toute la discussion. Il est justement question d’un embrayage qui patine en permanence.Citation
Michel Delorge
Non flexi, un embrayage chauffe uniquement lorsque on utilise la poignée, en phase de débrayage ou d'embrayage. Quand il est collé, aucune deperdition de chaleur
Ouii apparemment c'est 1600 si perte des clés et plaquettes, faut acheter tout le système de reconnaissance d'allumage.Citation
Strom's
Tiens... c'est le même fournisseur que yam....
Tu as retrouvé ta "plaquette" de clés ?
Bonjour les gars pour vous tenir au courant, ma hornet a été pris sous garantie !
Bonjour,
Ils ne t'ont pas donné d'expliquations ou la raison ?
Merci pour ton retour 👍
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-05-24 07:40 par Strom's.
Citation
Medmed
Bonjour les gars pour vous tenir au courant, ma hornet a été pris sous garantie !
le contraire aurait été difficlement acceptable
maintenant, l'important est de connaitre la cause, c'est un probleme extremenent rare
un embrayage ne lache pas d'un coup a 1000 km, il y a eu forcement des signes avant coureur
Le mécano m'a dit que c'était rare et il avais pas d'explication...