Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Le contact de ma moto se coupe en roulant

avatar hugo.dlpt 08-05-2024 12:07
Le contact de ma moto se coupe en roulant

Bonjour à vous.

Je suis novice dans la moto, je possède une Benelli BN 302.

Je viens de faire un petit tour à moto non sans une petite frayeur.
En effet, je roulait à 50km/h, moto froide, quand tout d'un coup je perds tout, plus de gaz, plus de contact, plus rien. La moto s'est éteinte. 2 secondes plus tard, sans que je touche à la clef, le contact revient et la moto redémarre.

Je rentre donc chez moi, moto chaude, et pareil, il se passe la même chose, je perds tout, la moto s'éteint. Elle se rallume, 3 secondes plus tard, je n'ai même pas eu le temps de m'arrêter à cause de l'élan.

Ceci ne m'est jamais arrivé en 1000km de route.

Je sais que parfois quand je met la clef dans la moto et que je la tourne, il ne se passe parfois rien, donc je la retire et la remet et j'ai le contact.
Mais ceci reste très rare et surtout c'est juste au démarrage de la moto.

Les pins de la batterie sont également bien branchées, il n'y a pas de problème à ce niveau la.

Je pense que c'est un problème au niveau du contacteur, il doit y avoir un faut contact.

Qu'en pensez vous ?
Quel peut être le problème ?

Merci pour vos futurs réponses, bonne journée à vous.

avatar Alf 09-05-2024 19:42
Re: Le contact de ma moto se coupe en roulant

Bonjour,
Elle vient d'où cette Benelli avant que tu l'achètes ? Elle trempait dans l'eau salée ?
Papier à poncer fin, nettoyant contact,nmultimêtre et du temps de travail pour assurer la continuité du circuit.
Ah oui c'est pénible, mais avec tes indications il n'y a que cela.

Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-05-24 20:15 par Alf.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter