Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Booster un b6 avec une gsxr 6

avatar Motard passager 06-12-2002 20:57
Booster un b6 avec une gsxr 6

salut les ptit(e)s motard(e)s

Est ce jouable de booster un moteur de b6 99 avec d'ancienne pièce de gsxr 600 ???

C'est le même bloc ??

avatar Motard passager 06-12-2002 20:58
Re: Booster un b6 avec une gsxr 6

Pardon g oublié

faite gaffe sur la route

V

avatar Motard passager 07-12-2002 13:23
Re: Booster un b6 avec une gsxr 6

salut, à ma connaisance les gsxr6 (bloc moteur sacs) n'ont pas été importé en france. Les seuls gsxr600 en france n'ont été que refroidissement liquide et c'est pas le même bloc que le bandit6.

avatar Motard passager 07-12-2002 15:43
Re: Booster un b6 avec une gsxr 6


tout ce que je peut te dire, c'est que la BD6 partage le méme
équipage mobile que la GSX-R6 (piston et bielle);du moin pour les modèles
2000 et après . (lu dans RMTn°121 ,p 9 dans particularité technique).
a plus! GAAAZ!!SWOOOOOOOOOSHH!!

avatar zidecar 07-12-2002 18:55
Re: Booster un b6 avec une gsxr 6

pourkoi sur booster une moto qui ne suivra pas au niveau des freins et de la tenue de route?
c'est pas plus prudent de changer pour une moto plus puissante si la b6 ne te suffit pas ?

amities motardes.



avatar Motard passager 07-12-2002 21:22
Re: Booster un b6 avec une gsxr 6

C'est vrai qu'on peut penser que la b6 est construite et étudié pour les 80ch initiaux.

Mais à mon avis elle peut encaisser 5-10 CV de plus sans broncher mais c'est vrai que ca se discute.

G@ffe sur la route.

avatar Motard passager 09-12-2002 19:32
Re: Booster un b6 avec une gsxr 6

NIETTTTTTTTTTTTTTTTTT


La base du B6 est essentillement issue non pas du GSXR, mais du GSXF ... Alors, oui, c'est la même base tout çà tout çà, mais pour ne pas rentrer dans des délires de réglages savants, je te le déconseillerais...

La seule chose qui provient du GSXR, en live et d'une façon très (au gout de certains trop) c'est le frein arrière... mis à part ce qui concerne les modèles non pas 2000 car les renforts de villebrequins sont intervenus sur les modèles 97, ou 99 je sais plus (rien à voir avec les pistons et les bielles...)


Dangereux de jouer les apprentis sorcier, moi même je m'y risquerais pas, une prépa moteur digne de ce nom (bref, au final un moteur fiable et qui tourne) demande beaucoup de moyens, de connaissances, de chance et surtout une globalité des interventions (carburation, renforcement d'éléments car changement de compressions, avance à l'injection, etc...) que changer de becane (pour un GSXR750 par ex) est plus efficace et moins couteux

Voili

ElBandiTOS

avatar Motard passager 09-12-2002 19:35
Re: Booster un b6 avec une gsxr 6

le sujet est clos...........

avatar Motard passager 10-12-2002 12:58
Re: Booster un b6 avec une gsxr 6

LAa b6 c'est de la merde.J'en ai une et crois moi mon gars elle n'est pas d'origine:jé une ligne complete YOSH,des gicleurs de 116+filtre K&N+avance à l'allumage quand meme ça je ne rivalise pas avec une hornet d'origine.Si tu veux unne modif efficace mets des pistons de 750 et des arbres à cames degsx-r (les modeles de 88-89).Moi je la vends

avatar youri 10-12-2002 14:05
Re: Booster un b6 avec une gsxr 6

le B6 est réalésable à 775cc pour ceux qui veulent savoir!
Un kit coute environ 6000fr sans la main d'oeuvre.
pour la partie cycle une fource inversé de 750 gsxr coute environ 12000fr et un amortiseur arriére ohlins dans les 5000fr!
pour 25000fr en plus du prix d'achatvous avez une moto puissante et sur ... mais pour 70000fr vous avez une 600 supersport plus légére plus puissante plus sur, ou alors un roadster 1000 beaucoup plus puissant et plus sur!
A chacun de faire son choix!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter