Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

jauge a essence

avatar Motard passager 07-12-2002 22:41
jauge a essence

est ce possible de radapter une jauge a essence sur un 600 bandit?

avatar Motard passager 08-12-2002 22:48
Re: jauge a essence

si le 1200 la, c le meme reservoir, essaye de comparer...

avatar nuno 08-12-2002 22:53
Re: jauge a essence

tu peu mais il faut que tu change ton reservoir par un reservoir de 1200
ou que tu le perce pour mettre la sonde de jauge

avatar Motard passager 09-12-2002 11:52
Re: jauge a essence

tu peux te renseigner car sur ma 600 2002 j'ai la jauge de la 1200 donc ca doit etre jouable !!


vvvvvvvvvv

avatar François 09-12-2002 12:30
Re: jauge a essence

Pourquoi veux tu une jauge ? elle n'est pas très précise, pas suffisamment en tout cas pour éviter la panne. Le plus sûr est de se fier au robinet d'essence, quand le moteur hoquéte, il reste 4/5l, on passe en réserve. C'est archaique mais sûr.

avatar Gaubs 09-12-2002 17:24
Re: jauge a essence

Sauf si le moteur hoquète quand tu es en train de doubler avec un HENAURME camion qui arrive en face ! (vécu !)

avatar François 09-12-2002 17:44
Re: jauge a essence

Nous sommes tous des aventuriers !!! suffit (facile à dire) de faire attention à partir d'un certain kilométrage ...

Je veux dire qu'à mes yeux un bon vieux robinet est plus fiable que la lampe témoin qui accompagne généralement la jauge : si la lampe est grillée et qu'on ne le voit pas en mettant le contact, on est bon pour la panne sêche.

Et que plutôt que de dépenser une fortune en changeant le réservoir et en achetant une jauge, il est plus intéressant de monter un thermomètre d'huile, bien utile sur un air/huile, ou un ampéremètre.

avatar Motard passager 10-12-2002 11:47
Re: jauge a essence

Entièrement d'accord avec François, le bon vieux robinet + le compteur journalier remis à 0 après chaque plein, c'est ce qu'il y a de plus fiable. Et puis une fois en réserve, tu peux encore faire 40-50 kms, largement assez pour rejoindre une station.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter