Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

frein a main sur GSXR !

avatar eve nat' 17-01-2003 22:47
frein a main sur GSXR !

Et ben voila, ca y est j'ai eu un probleme avec mon GSXR !!!!

Histoire: je me prepare ce soir a sortir avec ma moto qui n'a pas tourner depuis 24 h.
J'enleve la bache, le U, demarre au starter, Nickel com d'hab!

Je recule la voiture, monte sur la moto pour la sortir de la place de parking, et .....
bouge pas !

Je verifie, pas de bequille (qui coupe le contact de tte maniere, et la le moteur ronronne tjs!), pas de bloc disque ni de U, je passe une vitesse, et rien, elle veut PAS BOUGER !

Comme un frein a main !

Bref j'ai fait bouillir de l'eau, que j'ai versée sur le disque et l'etrier de frein arriere, j'ai poussé un grand coup et ...

KRAAACKKK !

Ca y est décoincée la Gex ! Plaquettes de frein arrières collées sur le disque !!

Et j'ai loupé ma soirée !!

Excuses à ceux qui m'attendent encore peut etre à Vincennes !!!



avatar Motard passager 17-01-2003 22:54
Re: frein a main sur GSXR !

salut evnat ! et enchanté .....

t'es toujours coincé ?

avatar eve nat' 18-01-2003 00:24
Re: frein a main sur GSXR !

non, decoincee mais je comprend pas pkoi ca c collé ?



avatar artim 18-01-2003 00:43
Re: frein a main sur GSXR !

t grave elise! trop marrante!

avatar Motard passager 18-01-2003 12:37
Re: frein a main sur GSXR !

bein y devoir y avoir beaucoup de glace pour bloquer à ce point les freins ....

avatar thomthom 18-01-2003 16:39
Re: frein a main sur GSXR !

les disque on chaufer et apres tu est rester appuyer plaquette contre ton disque se qui les a coller



avatar Yamrouge 18-01-2003 16:59
Re: frein a main sur GSXR !

bonjour
c'est normal comme phénomène s'il a fait très froid, si tu n'as pas avancé un peu après t'être arrêtée (pour permettre aux plaquettes de se séparer du disque) et si ton mécanisme est usé (le joint torique qui assure le léger retrait du piston après que celui ci ait poussé les plaquettes, en se déformant est moins élastique avec l'âge)....donc pour éviter un tel désagrément....tu bouges un peu la moto d'avant en arrière avant de la béquiller pour décoller les plaquettes.
Evite de balancer de l'eau bouillante sur les disques et les plaquettes gelées....le choc thermique peut avoir des conséquances pas drôles.
Bonne route clin d'oeil

au fait c'est assez clair??? lol



avatar akrobat 19-01-2003 00:38
Re: frein a main sur GSXR !

ba voila tu sais pourquoi t'avance pas maintenant
n'oublie pas d'enlever le frein a main la prochaine fois
hihihihihihihi



avatar eve nat' 19-01-2003 23:26
Re: frein a main sur GSXR !

pour info, je ne me sert jms du frein arriere, dc les pistons ne sont pas actionnes, les plaquettes ne se collent pas o disk !
D'ou mon pb, ca n'aurait pas du arrivé !!!!
Mais je vais tout demonter et tou nettoyer !



avatar Motard passager 20-01-2003 07:36
Re: frein a main sur GSXR !

salut eve !

si c'est de la glace le démontage et nettoyage....

avatar eve nat' 20-01-2003 09:46
Re: frein a main sur GSXR !

Ya pas de rason qu'il y ait eu de la glace, elle dort au garage !! Bref de tte maniere y avait qqc c pour ca que je prefere demonter et nettoyer pour etre sure !



avatar JeanRaoul 20-01-2003 12:16
Re: frein a main sur GSXR !

Salut

De toute facon il n'y avait personne avincennes donc tu n'as rien loupé :) :)



avatar kriss 20-01-2003 19:04
Re: frein a main sur GSXR !

Salut,
ton probleme m'arrive regulierement, ce n'est pas de la glace ..
la derniere fois ou tu l'avais rentré il pleuvait ?, ou la route était salée?
Si tu rentres ta moto "mouillée" dans ton garage, l'eau met du temps à secher stagne et finie par creer une corosion des disques et plaquettes ( corrosions de surface, due à la poussiere des freins, un coup de frein et hop plus rien) . Comme les plaquettes sont en contact avec le disque, ça bloque ... suffit de passer la premiere et molo, ca fait un clac, c'est bon, c'est decollé !
Pour eviter ce pb, ne te sers pas des freins lors de l'arret pour stationement ( les 20 derniers cm !! sinon, bobo le mur !)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter