Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Comment décabosser un réservoir ?(tr)

avatar bandit 12 11-02-2004 23:20
Comment décabosser un réservoir ?(tr)

j'ait fait tomber mon bandit sur un bel angle en métal d'un mur !!! bref il est bien enfoncé , et à acheté neuf c'est hors de prix . en casse ca l'est moins, dans les 200-250 euros mais quand meme.
y a t il une methode miracle pour les bosses qui ressemble à un coup de hache sur un réservoir ?????? pas content

avatar delirii 11-02-2004 23:22
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

Du plus soft au plus hard :

Ventouse (genre celles pour les coques de bateaux) pour rattraper quelques cabosses ...

Par l'orifice de remplissage de carburant, si tu peux glisser une barre et taper pour rattraper...

Technique carrosiers : soudure d'un point d'ancrage à l'exterieur, tu tires dessus, tu le coupes dès que le resulat est satisfaisant et tu repeinds (apret, traitements anti rouille eventuel ...)



avatar GREG 750 11-02-2004 23:48
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

Moi je te suggère plutôt Lourdes...

avatar nuno 12-02-2004 07:08
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

bandit 12 malheureusement pour toi tu as un arrete vive , enfin c est quasiment sur donc le seul moyen est de resortir la tole a l aide d une tige soudée et de tout repeindre
il doit a mon avis falloir compter pas loin de 200€ avec dégasage et réparation, tu peu trouver des carossiers qui le font sans le dégasage pour beaucoups moins cher
j ai déja fait déboseler un reservoir (bien bingné quand meme) pour 45€ + peinture, soit envrion 90€ a tout cassé, enfin c est un pote carossier qui a fait ca, donc ca aide

avatar 400 bandit 12-02-2004 18:38
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

tu peux envoyer de l'air sous pression aussi non ?



avatar Têtnupié 12-02-2004 19:11
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

Salut les gars

J'ai déjà décabossé mon réservoir en le gonflant. Tu le montes en pression avec un bon gonfleur comme dans les stations. Si la bosse est régulière, pas de problème, çà ressort, par contre si la ferraille fait un angle, tu ressortiras le plus gros mais la pliure se verra toujours.
Aller, à + et courage.



avatar bouba 33 12-02-2004 19:56
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

bonjour un petit site qui poura peut etre t aider [sebornet.free.fr] sinon fait une recherche le sujet a deja ete traiter plusieurs fois et si avec tout ca tu ne trouve pas ton bonheur .grand v a toi

avatar thomthom 12-02-2004 22:10
avatar nicoxj900 12-02-2004 22:16
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

Sur un post équivalent, quelqu'un avait conseillé de vider le réservoir, puis de le remplir de haricots secs, et de mettre de l'eau.

Les haricots gonflent avec l'eau

Et en plus tu peux faire un cassoulet !

clin d'oeil Nicolas clin d'oeil

avatar 400 bandit 13-02-2004 15:14
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

et comment tu enleve les naricots aprés ?



avatar nicoxj900 13-02-2004 15:16
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

avec un ouvre-boîte pourquoi ???

cool Nicolas cool

avatar sebaba 13-02-2004 15:21
avatar Sr 120000km 15-02-2004 20:03
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

soir a tous!!
Voila hier en voulant allez chercher mon xt dans son habrit,j ai decouvert qu un cretin l avait fait tomber.resultat le reservoir a dut toucher la valise de sa voisine de chambrée.resultat un pet sur le coté pas enormement enfoncé,mais chtare quand meme.comment puis je faire??? merci de votre aide

avatar RF man 15-02-2004 22:08
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

moi c un pot de 2 tps que j'aimerai redresser.

L'air sous pression ca marche si facilement que ca ???



avatar bob 16-02-2004 13:25
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

Faut il démonter le robinet d'essence pour envoyer de l'air dans le réservoir??
Amicalement bob

avatar nico75gsxer 16-02-2004 13:50
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

l hitoire de lair sur pression triste je doute ...meme fortrment

avatar seb 16-02-2004 16:19
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

Tire clous, anti rouille, mastic alu, mastic finition et peinture sinon bagster clin d'oeil



avatar Têtnupié 16-02-2004 17:32
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

L'air sous pression çà marche et même bien, j'ai redressé deux réservoirs, un de BM et un de Kawa. Comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas que la ferraille soit pliée ou pincée, là y'a que le ponçage et masticage mais si le réservoir est enfoncé sans pliure, ca marche inpec. Tu gonfles par le robinet, perso j'avais sanglé le réservoir en passant sur le bouchon pour pas qu'il saute. Par contre, il te faut pas un compresseur de tarlouze ; va dans une station.
A +



avatar Dino 16-02-2004 18:41
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

Et pourquoi ne pas mettre un truc en cuir par dessus ? Comme çà ca se voit plus j'aime



avatar lolo37 16-02-2004 21:33
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

ouai!!! ou alors un petit crépi rustique , ou du carrelage ou de la peau de ZOUBI , c'est vachement beau la peau de ZOUBI!!!

avatar nicoxj900 16-02-2004 22:07
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

Pouruoi ne pas en profiter pour faire une oeuvre d'art ? genre trash ...

clin d'oeil Nicolas clin d'oeil

avatar nico75gsxer 17-02-2004 18:19
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

ou tu lenfonce de l otre cote com ca c symetrik super content et c rapide... cool

avatar nico75gsxer 17-02-2004 18:19
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

ou tu lenfonce de l otre cote com ca c symetrik super content et c rapide... cool

avatar jms 21-02-2004 17:10
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

salut,
J'ai un copain carrossier , qui éffectivement redresse les reservoirs cabossés
Quand le renfoncement n'est pas tres important, il introduit un genre de chambre a air dans le reservoir ?Il la gonfle ,et il parait que sa marche??
Bien a tous

avatar bob 21-02-2004 20:42
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

Ouai moi aussi j'en avais entendu parlé une ou deux fois de cette histoire de chambre à air. A tester clin d'oeil
Amicalement bob

avatar R-wan 22-02-2004 18:59
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

Y a truc qu'il ne faut pas oublier: c'est que l'intérieur de ton réservoir est aussi abimé donc quoi que tu fasses tu risques de faire sauté a peinture à l'intérieur de ton réservoir (qui doit déja être émailler).

avatar nico75gsxer 23-02-2004 16:11
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

ben alors fo faire comment???

avatar lucio 23-02-2004 18:22
Re: Comment décabosser un réservoir ?(tr)

Tu le passe sous un camion - Ensuite tu le jette d'une falaise (bien haute la falaise super content ) et apres deux choses l'une : soit tu as un truc tres perso et design que tout le monde y veux copier mais tu donnes la recette a personne parceque c'est perso et que tu veux le garder que pour toi // ou alors tu le jette parceque maintenant en plus d'etre cabossé il est mort et irrecuperable et t'en prend un neuf ou d'occas a la casse

Oki je sorts



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter