Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Peinture perso

avatar nikon 17-02-2004 18:37
Peinture perso

Salut!!!!
J'amerais me tenter a la peinture perso,mais avant de m'attaker a des pieces serieuses je vais m'entrainer sur une coque de 916 ki traine dans mon garage, alors j'ai besoin de vos conseils de peintres, les dosages ,les reglages..etc... bref je veux aprendre! si vous connaissez des sites internet sur le sujet ou des bouquins je suis preneur!! merci a tous



avatar boule 17-02-2004 20:51
Re: Peinture perso

Je connais un carrossier super sympa,qui bosse vraiment super bien:
Un pote a chuter assez violament avec son svs,la tete de fourche coté gauche etait completement explosé,limite si elle etait en deux.. On est allez le voir il a réparer ca magnifiquement,au debut g meme cru qu il nous avez filer une coque neuve! et pour la peinture c etait vraiment nikel. Du bon travail. son atelier s appelle Fun Color et se trouve a Vitrolles ( dans le 13) passe lui un coup de fil, a mon avis il se fera un plaisir de te conseiller
V

avatar lucio 17-02-2004 21:45
Re: Peinture perso

Concernant la peinture voila les quelques conseils que je peux te donner :

- tout d'abord la saison est un peu froide pour peindre si tu n'as pas de rampe du style infra rouge - tu peux t'en faire une pour pas trop cher

- concernant la peinture elle meme tu as plusieus solutions : soit brillante soit a vernir (bicouche) - a vernir ca revient plus chere mais finalement c'est plus simple a realiser > moins de peau d'orange par exemple !!

- concernant les doses : pour les apret : 1 dose de diluant pour 4 d'apret
pour la peinture : idem avec 10% de flexibilisateur pour les pièces du type ABS ou résine et 1 dose de diluant.

- pour les reglages ca depend de ton pistolet : il existe des pistolets a faible pression et d'autres a forte pression -> tu regles ton débit sur ton compresseur en fonction

- pour les buses (dans la mesures ou tu as le choix) une buse un peu grosse pour les aprets ne gene pas ; en revanche une petite buse pour la peinture permet un travail plus fin a mon avis (surtout quant il sagit de petites pieces)

- il est conseiller d'humidifier le sol quand tu n'as pas de cabine pour limiter les depots de pluches tant que ta peinture n'est pas hors poussières

voila dans les grandes lignes - j'espere t'avoir ete utile



avatar lucio 17-02-2004 21:48
Re: Peinture perso

Ah j'oubliais

Un bon fournisseur : AD carrosserie > t'en trouve partout et ils sont de bon conseille concernant les melanges a faire et pour les trucs et astuces en generale ils sont au point



avatar nikon 21-02-2004 13:40
Re: Peinture perso

Merci a tous!!!!
et merci beaucoup Lucio!!! c exactement les renseignement ke je cherchais!!! super sympa!!! bonne route!



avatar Petite Natasha 21-02-2004 13:47
Re: Peinture perso

combien ça coute pour faire revernir tout les carénage et reservoir d'une moto ?



avatar tarmotaz 21-02-2004 19:41
Re: Peinture perso

jettes un coup d'oeil a cette adresse, tu auras "des bases"...

[perso.wanadoo.fr]

@++++++++++

avatar lucio 23-02-2004 18:11
Re: Peinture perso

Petite Natasha > tu comptes deja 3 a 4 heures de mains d'oeuvres car meme pour revernir il faut poncer au fin
Ensuite tu peux compter : vernis - diluant et durcisseur : environ 500 balles
Ah oui c'est vrai environ 75 à 80 Euro avec une marge de tolérance suivant chez qui tu prends ta peinture

Bref maintenant si tu le fais toi meme tu as juste les ingrédients a payer
Sinon tu peux poncer toi meme et l'amener chez ton carrossier favori pour faire le vernis
Enfin derniere solution tu fais tout faire > je pense que tu peux compter entre 1500 et 2000 balles en francs francais bien retro j'aime j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter