Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

serrage avec 500 GPZ, pourquoi ??

avatar jess8410 11-03-2004 17:49
serrage avec 500 GPZ, pourquoi ??

Bonjour, j'ai acheté un 500 GPZ de 1995 avec 60000km y'a pas longtemps, je viens juste de l'assurer et après avoir fait 300km, en pleine balade ma moto ralentis et cale après un bruit très désagréable du moteur...
Résultat des courses : le piston a serré.
Heureusement les cylindres ne sont pas touchés mais j'en ai quand meme pour + de 1000€ de reparations en comptant la main d'oeuvre !!!!
Je ne m'y connais pas trop, alors je voulais savoir pourquoi elle a serré comme ça ?? est-ce une erreur de conduite de ma part (genre sous-régime ou sur-régime..), ou alors n'ais-je rien a me reprocher et ça aurait pu arriver a n'importe ki ??
Merci pour vos réponses

Jessica

avatar nicoxj900 11-03-2004 17:47
Re: serrage avec 500 GPZ, pourquoi ??

Question à 10 balles : t'as vérifié le niveau d'huile ?

Sinon, après 300km d'utilisation, tu peux sans doute te retourner contre l'ancien proprio si lui a roulé sans huile ... Encore qu'il faut le prouver ...

Bon courage,

clin d'oeil Nicolas clin d'oeil

avatar tartifouette tartifouette 11-03-2004 18:22
Re: serrage avec 500 GPZ, pourquoi ??

je suis pas mécano mais le serrage vient d'une surchaffe, d'ou dilatation donc serrage... soit il fait vraiment trop chaud (canicule, sur-régime a donf pendant 300km), soit en effet il n'y a pas assez d'huile...

avatar Kawaboy 11-03-2004 20:52
Re: serrage avec 500 GPZ, pourquoi ??

Salut ! j'en ai jamais entendu parler d'histoire de serrage sur un moteur à 4 t ! jadis sur les deux temps .... je ne m'explique pas . Et le niveau d'eau ? ya un thermometre de temperature, je croie .

avatar nicoxj900 11-03-2004 21:40
Re: serrage avec 500 GPZ, pourquoi ??