Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

derriere le carter de pignon de sortie de boite ...

avatar chomp_master 27-04-2004 22:52
derriere le carter de pignon de sortie de boite ...

c'est l'HORREUR pas content pas content pas content
voulant changé le pignon pour en mettre un avec moins de dents, je demonte mon carter et là : de la graisse partout mais alors une sacré épaisseur !
bon ayant conscieusement graissé ma chaine depuis un an, c'est normal qu'il y en ait mais à ce point !?!
est-ce ma maniere de mettre la graisse qui est mauvaise ou est-ce normal qu'il y ait autant de graisse ?
deuxième probleme : j'ai l'impression d'avoir perdu un morceau en ouvrant ce carter
dans la rmt il parle d'un joint entre la tige de poussée de l'embrayage et entre le systeme qui pousse cette tige (desole j'ai pas la rmt sous les yeux et je me rapelle plus le nom) sous l'action du cable d'embrayage
et je trouve pas ce joint ! j'ai l'impression qu'il est tombe par terre et pas moyen de mettre la main dessus
j'ai tout remonté, les vitesses passent à peu pres mais j'ai pas roulé sur la route, juste dans mon parking ...
z'en pensez quoi ? faut que je coure chez mon concessionnaire ???

merci

avatar moktish 27-04-2004 23:05
Re: derriere le carter de pignon de sortie de boite ...

l'embrayage n'est pas situé derriere ton pignon de sortie de boite ,donc pas de danger ,la seule chose que t 'es plus perdre c une rondelle des fois ca reste collé sur le vieux pignon et encore meme pas sur qu'il y en ai sur toute les motos
pour la graisse c vrai que generalement y'en a toujours un paquet ,essaye de graisser ta chaine quand elle est chaude ,pour que la graisse penetre bien dans les rouleaux, pis ca sert a rien d'en mettre de trop
salut



avatar Motard passager 28-04-2004 14:50
Re: derriere le carter de pignon de sortie de boite ...

Bonjour,
"...est-ce ma maniere de mettre la graisse qui est mauvaise ou est-ce normal qu'il y ait autant de graisse ?..."
C'est normal c'est plein de relief ce carter donc ça s'accumule.
.
"...j'ai l'impression d'avoir perdu un morceau en ouvrant ce carter
dans la rmt il parle d'un joint entre la tige de poussée de l'embrayage et entre le systeme qui pousse cette tige..."
Je vois pas du tout de quel joint est ce que tu parles... J'ai déposeé la meme chose ce matin meme il y a le mécanisme de poussée, la tige de renvoi sur l'embrayage et puis point barre donc à priori je vois pas pas de probleme.
Bonen journée

avatar chomp_master 28-04-2004 20:41
Re: derriere le carter de pignon de sortie de boite ...

merci de me rassurer
j'ai essaye la moto et pas de probleme
n'empeche dans la rmt, page 95, ya un joint à levre (n°16) entre la tige et le mecanisme ...
bon sinon j'ai aussi massacrer le joint entre les 2 carters, j'espere que c'est pas trop grave si yen a plus ...

avatar Motard passager 29-04-2004 10:34
Re: derriere le carter de pignon de sortie de boite ...

Bonjour,
Le joint à levre (16) il est monté dans la biellette de débrayage (19), si il a sauté tu doit t'en rendre compte visuellement parce que dans ce cas tu verras le pas de vis de la pièce 21.
Pour le joint de carter ce n'est pas dramatique puisque c'est un carter ouvert, toutefois une petite redépose et l'application d'une pate à joint evitera qu'un amalgame de graisse+sable ne vienne entre les deux plans de joint et les abimes pouvant éventuellemnt occasionner du jeu (mais bon avant que ça se produise...)
Bonne journée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter