Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

guidonnage honda seven fifty

avatar mike77 29-08-2004 17:03
guidonnage honda seven fifty

de 80 à 60 km ma moto ( 50 000 km) guidonne puis en dessous ou au dessus de ces vitesses cela se passe. c'est inconfortable et je n'y connais pas grand chose en mécanique.
avez vous eu ce type de souci ?
ceci dit:
la vidange de la fourche a été faite
certes le pneu arrière commence à donner des signes d'usure
et d'après le garagiste, un des pistons de frein av serait légèrement grippé et frotterait donc légèrement sur le disque.

à votre avis ? je dois réfléchir dans quel sens afin que je ne fasse pas plumer, parce que je n'y connais rien
merci à tous

avatar Rémi M 29-08-2004 18:32
Re: guidonnage honda seven fifty

fourche vrillée???
jante avt abimée???

ca peut venir de pas mal de trucs!!!

avatar GluIzBack 29-08-2004 19:10
Re: guidonnage honda seven fifty

A voir:

Roulement de direction...
Usure du pneu avant...



avatar RF man 29-08-2004 19:39
Re: guidonnage honda seven fifty

T'aurai pas un Michelin Macadam devant par hasard ??? timide



avatar nicoxj900 29-08-2004 19:46
Re: guidonnage honda seven fifty

Je pencherais pour un BT45 ayant fait pas mal de lignes droites ...



avatar bandit touch 29-08-2004 19:58
Re: guidonnage honda seven fifty

j' ai ce phenomene aussi sur mon b6 mais mon garagiste m' adis que ca devait etre mes embouts de guidons(ils ne sont pas d' origine tunning oblige) qui sont plus legers que d' origine
regarde ca est si c' est ok regarde l' equilibrage de ta roue avant

avatar Rémi M 29-08-2004 20:14
Re: guidonnage honda seven fifty

les embouts de guidon??? MDR elle est bonne celle là!!!!

avatar bandit touch 30-08-2004 13:16
Re: guidonnage honda seven fifty

mon cher remi m je ne dis pas que les embouts de guidons servent a eviter le guidonnages mais il pesent un certain piods
si tu les changes par des plus leger cela peu contribuer a amplifier le phenomene de guidonnage(masses - importantes)
mais pour le prob de mike 77 il doit surement avoir un prob d' equilibrage ou de piece abimee (jante pneu ou fourche et direction)
salut les gars jusqu' au prochain post

avatar 360ci 30-08-2004 14:40
Re: guidonnage honda seven fifty

Salut,

usure et/ou mauvaise pression pneu avant. Ou peut-etre équilibrage.
C'est fou comme l'état d'un pneu peut influer sur le comportement d'un véhicule (A fortiori un deux-roues).

360.



avatar mike77 30-08-2004 17:23
Re: guidonnage honda seven fifty

j'ai effectivement un michelin macadam ( 7000 km ) à l'avant. cela aurait il une influence sur la tenue de route.
merci

avatar RF man 30-08-2004 18:17
Re: guidonnage honda seven fifty

Ouaip, le macadam a la facheuse tendence à s'user en "facettes", ce qui créé ce léger "guidonnage" (normalement appelé shimy) entre 80 et 100 km/h (cela varie plus ou moins selon la bécane)

Sur mon RF, j'avais aussi des MAC 90 avec l'avant usé en facettes, et ce phénomène de shimy. Depuis j'ai mis 2 Pilot Sport, et ca bouge pas d'un poil !!! Même a des vitesses largement prohibées....... j'aime



avatar FiveOClocl 31-08-2004 16:06
Re: guidonnage honda seven fifty

Salut Mike,
RF Man a raison, tu as un souci de shimmy (oscillation du guidon) et non pas de guidonnage (cas où le guidon vient violemment de butée en butée). Si c'était du guidonnage, tu serais déjà à l'hopital !!!

Quelques pistes pour toi :
1/ Effectivement, usure ou mauvaise pression d'au moins un des pneus.
2/ Roulement de colonne, à voir... moins évident, mais possible aussi
3/ Equilibrage, j'y crois pas, sinon tu aurais une vibration qui augmente avec la vitesse.
4/ Piston d'étrier de frein grippé??? Mouais... suis pas convaincu. Si quelqu'un a une idée???
5/ Un autre truc qui me semble fort possible au vu du kilométrage de ta brêle, c'est que l'amorto arrière soit naze. On n'y pense jamais, mais ça modifie sérieusement la géométrie de la machine, vu que l'amorto s'effondre littéralement dans certaines phases d'accélération, et du coup met le train avant en défaut. C'est une situation que j'ai bien connue sur mon 900BO... triste
Avis à ceux qui sont dans la même région que toi, si qq'1 a une adresse ou tu peux aller faire vérifier tout ça en toute confiance... clin d'oeil



avatar Fafa 01-09-2004 11:07
Re: guidonnage honda seven fifty

A 50 000 les amortos doivent avoir un coup dans le sifflet.

Essaie de les durcir d'un ou deux cran (bague crantée) voir si ça influe sur la tenue de route.

Pour tes freins c'est pas compliqué du tout, achète la revue moto technique ça sert toujours.

Tu pousse et tu tire l'etrier vers l'intérieur et extérieur de la roue pour bien enfoncé les pistons et déloger plus facilement les plaquettes (et les remettre). T'as une vis avec un cache à virer, soulève l'étrier, les plaquettes doivent venir toutes seule.
Un coup d'huile sur le pourtour des pistons (évite la bombe genre wd40 tu risque d'en mettre sur tes disques). Tu remonte tout, tu pompe légerement sur ton levier de frein (pas en butée d'un seul coup), plusieurs fois et voila.

Après ça, si ça gigotte toujours y'a de très forte chance que ce soit ton pneu.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter