Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

fazer 600 qui veut plus démarrer

avatar chomp_master 06-05-2005 18:02
fazer 600 qui veut plus démarrer

bonjour
j'ai un petit probleme avec mon fazer600 (mod 2003)
j'ai essaye de le demarrer tout à l'heure, et rien a faire
j'appuie sur le démarreur, ca tourne (ca fait "iiiiiiiiiiiiii") et rien, j'ai beau donner un peu de gaz, rien, à part une fois, où elle a démarré et s'est arreté aussitot
sachant que la moto a pas tourné depuis une semaine
à part hier où je l'ai faite tourné 2 min histoire d'avoir ma dose de bruit moto (je peux pas en faire pour l'instant ), je l'ai arrete avec le coupe circuit et remise au garage
ya de l'essence, de l'huile, la révision a ete faite ya 3000km
elle a pas beaucoup roulé ces derniers temps, a part les trajets boulots (12km/jours) et deux ou trois balades

merci d'avance

avatar spooky 06-05-2005 19:25
Re: fazer 600 qui veut plus démarrer

as tu verifié les truc a la c.on genre béquille, vitesse enclenché ou coupe circuit ?

avatar RomainG62 06-05-2005 19:38
Re: fazer 600 qui veut plus démarrer

Bonjour,

Pour moi la batterie est HS.
Essaye de la remettre en charge.

avatar chomp_master 06-05-2005 20:05
Re: fazer 600 qui veut plus démarrer

spooky>> quand ya un truc de ce genre (et j'ai verifie par acquis de conscience), le demarreur fait pas de bruit, il se passe rien, alors que là, ca fait un bruit de demarreur normal

RomainG62>> ca m'etonne vu que les loupiottes s'allument et tout le reste
j'ai bien un chargeur de voiture, je sais pas si je peux l'uitliser, faut que je verifie

avatar Pr0zaC 07-05-2005 02:47
Re: fazer 600 qui veut plus démarrer

Salut,
Moi aussi sur mon B6 j'ai eu le meme pb, elle ne voulait pas démarrer, les loupiottes s'allumait mais impossible de lancer le moteur, je pense comme les autres que la batterie est naze (elle entraine le démarreur mais elle donne pas assez de jus pour les bougies), donc recharge là (et pas avec un chargeur de voiture tu vas la bousiller) ou achète-en une autre (j'en ai acheté une aujourd'hui pour 49€ ça va pas te ruiner).

Si tu as un pote motard, demande lui qu'il démonte ça batterie et met la sur la tienne (si la tension et le voltage sont les mêmes of course clin d'oeil ) et tu sera de suite si tu doit aller voir Mr Yamaha ^^

Bonne chance mec



avatar Motard passager 07-05-2005 09:37
Re: fazer 600 qui veut plus démarrer

Bonjour,
Pour démarrer tu peux brancher n'importe quelle batterie sur ton circuit du moment quelle fasse 12 volt et que son intensité soit aussi élevée que celle d'origine, si l'intensité délivrable est beaucoup plus élevé cela n'a aucune incidence.
Bonne journée

avatar stefb1 07-05-2005 20:44
Re: fazer 600 qui veut plus démarrer

il faut pas beaucoup de courant pour allumé une ampoule,par contre il en faut beaucoup plus pour lancé un démarreur.
donc il te reste assez de jus pour tes ampoules mais pas assez pour le démarreur.

change ou recharge ta batterie.

au fait,ta essaye de la mettre en route en la poussant???
si tu peus le faire ,vu que j'ai lu que tu pouvais pas faire de moto clin d'oeil



avatar bloub' 08-05-2005 01:05
Re: fazer 600 qui veut plus démarrer

Vas y avec des pinces sur une batterie de voiture tu seras tout de suite fixé, si ça demarre roule au moins 80 bornes pour que l'alternateur la recharge

avatar chomp_master 08-05-2005 11:18
Re: fazer 600 qui veut plus démarrer

stefb1 >> en effat je peux pas pousser la moto en ce moment, à peine monter dessus

je vais essayer en la branchant avec la voiture
merci à tous pour les réponses

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter