Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Que controler lors de l'achat d'un zr7?

avatar passmoilsel 23-02-2006 12:33
Que controler lors de l'achat d'un zr7?

Bonjour,

Je sais que pas mal de sujets du forum parlent du zr-7 (est ce que c'est bien pour commencer? etc....) mais je ne crois pas que ce sujet ait été évoqué (je peux me tromper, si c'est le cas, désolé) alors voila ma question:

Je me suis donc porté sur ce modele comme 1ere moto (permis depuis 3 mois....ca demange!!) et j'en ai peut etre trouvé un en version S.
Le hic est que je suis newbie ds le domaine et je n'y connais rien en mécanique.

Y a t'il des points importants à verifier sur cette moto lorsque j'irai la voir (s'il y a des points plus importants que d'autres) et Quels sont-ils ?

Merci d'avance et a bientot j'espere sur la route

V

Passmoilsel

PS: j'ai entendu parler d'un HS de motomag sur les occasions.... s'il est bien fait et qu'il repond à mes questions, ca vaudra peut etre le coup d'investir.

avatar Fredingo 23-02-2006 12:42
Re: Que controler lors de l'achat d'un zr7?

Salut, alors déjà, le ZR7 pour commencer, c'est tres bien ! Bonne machine !

Ensuite a vérifié
L'etat des pipes d'admissions, c'est une maladie et elle craquelle (d'ou pb d'accel- Trou)

Ensuite bah l'etat general de la machine, si l'entretient a ete regulier !



avatar fredli 23-02-2006 12:44
Re: Que controler lors de l'achat d'un zr7?

[www.lerepairedesmotards.com]

Comme d'hab c bien fait le repaire
verifie la rouille les points dur dans la direction
quand tu demarre fait le a froid voir si elle demarre tout de suite
verifie aussi l'etat des collecteurs en sorti de moteur si ils sont bleu sur plus de la moitier descendante (attention arssouilleur)

sinon tres bonne moto a mon gout

avatar Fredingo 23-02-2006 12:54
Re: Que controler lors de l'achat d'un zr7?

fredli a écrit:

> verifie aussi l'etat des collecteurs en sorti de moteur si ils
> sont bleu sur plus de la moitier descendante (attention
> arssouilleur) --->>> a froid

clin d'oeil j'aime super content



avatar fredli 23-02-2006 13:01
Re: Que controler lors de l'achat d'un zr7?

toujours les meme hein

s'il sont bleus il reste bleu

et ca ce voi aussi a froid

moi je l'ai vue chez un pote qui ce la jouai avec

surnom la terreur des lignes droite

fraine a mort dans les virage et ouvre en grand en ruptant deux minutes tout les rapport resultat les collecteur d'un beau bleu certe mais bon pas super pour le moteur

avatar passmoilsel 23-02-2006 17:03
Re: Que controler lors de l'achat d'un zr7?

Merci pour ses reponses rapides mais je vais faire mon boulet car je suis vraiment pas calé en mécanique (ca va changer, il le faut) timide

Fredingo -----> c'est quoi les pipes d'admission? ou est ce que ca se trouve?

Fredli -------> même question pour les collecteurs, a priori je sais où ca se trouve (en sortie de moteur comme tu le disais) mais ca ressemble a quoi? et merci pour le lien, j'avais regardé sur le forum mais pas dans le site.

Avec moi les mecanos vont se faire plaisir lol

avatar chuteur38 23-02-2006 17:35
Re: Que controler lors de l'achat d'un zr7?

Vu la fiabilité du bouzin, il n'y pas pas vraiment de controle "specifique du zr7"

Selon le kilometrage, il faudra regardé les elements d'usure (plaquettes, kit chaine,..) et verifier le carnet d'entretien

Pour le reste tout est dit dans le lien du repaire cité plus haut.

Moi je commence TOUJOURS pas la verification administrative avant tout :

Carte grise, numero cadre, identité du vendeur...
Attention MTT1 ou MTT2 car cette moto est bridable 34 cv

En cas de doute ou d'anomalie, je prends la fuite sans même commencer l'examen de la moto

avatar ALAIN57 26-02-2006 16:31
Re: Que controler lors de l'achat d'un zr7?

Salut à toi Passmoilsel!
Je l'ai le dernier Motomag spécial occasions et voilà ce qu'ils disent de la ZR7(je cite) :
Machine simple et éprouvée,s'adapte à tous les usages avec panache.Idéale pour débuter sans se ruiner au guidon d'un multicylindre.
Pour:finition durable,autonomie,coût d'utilisation réduit
Contre:fourche trop souple,confort passager,tenue de route.
points à vérifier:indices de surchauffe+bruits haut moteur.Etat du filtre à air.Contrôler si le rappel SAV concernant le câblage du réchauffage des cuves de carbu a été effectué.Comportement train avant+état des roulements de direction+état des joints spi à contrôler(fuites,points durs, etc...).Si la machine a + de 40000km vérifier l'état de l'amortisseur arrière qui normalement aurait du être changé.
Voilà!J'ajouterai qu'en ce qui me concerne j'ai un 750 zephyr,la zr7 en est l'évolution,et je peux te dire que ce moteur est un régal à conduire(piloter?) pour un débutant!
Amicalement+salut à tous!

avatar passmoilsel 26-02-2006 18:46
Re: Que controler lors de l'achat d'un zr7?

Et bien encore merci pour ces infos.... c'est bien cool !

Avec tout ca, je vais etre pret pour la voir.....samedi prochain, j'ai haaaaate

avatar Kawa futé 28-02-2006 19:15
Re: Que controler lors de l'achat d'un zr7?

ZR7, bécane assez facile, se prête bien à un usage cool.
qq conseils en sus de ce qui a été déjà dit:
-doit être impérativement équipée de pare carters .
-éviter machine non équipée de son échappement d'origine en inox. A l'usage les coudes de sortie d'échappement ont tendance à jaunir un peu, c'est normal ils sont en inox, par contre s'ils ont bleui, machine matraquée et à fuire!
-ne pas oublier le graissage du bras oscillant (présence de graisseurs).
-comme sur toute machine à refroidissement par air, vérifier régulièrement le niveau d'huile.
Je te conseille d'investir dans le dernier HS Occasion Motomag, véritable bible de l'occase, surtout si c'est ta première moto.
En plus d'un panaroma de l'occasion tu y trouveras aussi plein de bons conseils pratiques et bien utiles. Pour quelques euros ça t'apprendra beaucoup de choses.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter